Tribune

« Snap vise des émissions de carbone nettes négatives d’ici à 2030 » Grégory Gazagne, Snap France

La protection de l'environnement est une responsabilité collective qui exige une action immédiate et déterminée. Pour répondre à ce défi, Snap à choisi la transparence : nous publions depuis 2020 un rapport annuel dédié à l’ensemble des actions RSE de l’entreprise : Citizen Snap.

#Tribune Comment développer des dynamiques coopératives grâce à l’économie circulaire

Aujourd'hui, lorsque l'on évoque l'économie circulaire, le terme de "coopération" revient fréquemment dans les échanges et les débats et fait figure de condition essentielle pour la réussite des démarches. En retour, le déploiement de l'économie circulaire favorise les dynamiques coopératives que ce soit à l'échelle des individus, des entreprises ou des territoires.

Pour une acculturation des entreprises au vivant

La conjugaison des crises écologique, de sens, de bien-être au travail… questionne nos modèles organisationnels dans leurs fondements mêmes. Et si la transition des entreprises vers des modèles durables est actée, la recherche d’impact à la hauteur

#GoodTribune : « Le label Bio Equitable en France relocalise les filières bio »

Le label de commerce équitable, Bio Equitable en France, œuvre pour la relocalisation de nombreuses filières agricoles biologiques et souhaite proposer des produits alimentaires de qualité engagés pour les producteurs, la planète et les consommateurs.

« À Davos, le jeu s’est mené au bord du terrain », André Hoffmann (InTent) et Katell Le Goulven (INSEAD)

Depuis les coulisses de Davos, avec d'autres activistes, nous avons réussi à mobiliser l'énergie et l'attention des dirigeants sur les enjeux les plus essentiels. Voici comment nous y sommes parvenus, et ce sur quoi nous nous concentrons à présent.

« Comment concevoir un produit numérique responsable ? » Julien Janson (Carbo)

C’est un fait, le numérique et les terminaux qui le font fonctionner sont devenus indispensables. Mais très peu connaissent réellement leurs impacts environnementaux. Pourtant, le numérique représente déjà 4% des émissions de gaz à effet de serre dans le monde et ce chiffre pourrait doubler d’ici à 2025.

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