Étude exclusive Kantar pour The Good sur les consommateurs de luxe

Les consommateurs de luxe ne sont pas à un paradoxe près : c’est ce que dévoile l’étude exclusive réalisé pour The Good par Kantar Insights.

Le 27 février dernier à l’auditorium du Monde -partenaire de l’évènement-, au The Good Forum dédié à la mue du secteur du luxe, Pierre Gomy, Head of Sustainability, Central & Southern Europe et Global Head of Luxury chez Kantar Insights et Françoise Hernaez, Directrice Secteur Luxe de Kantar Insights, ont dévoilé les résultats surprenants de leur étude sur la typologie des consommateurs de luxe. Un débat qui été animé par la journaliste Nathalie Croisé.

Dernières publications

Etude Forrester : le paradoxe du consommateur responsable

À l'occasion de la Journée de la Terre 2024 le 22 avril, l'institut Forrester publie un nouveau rapport intitulé " Le paradoxe du consommateur responsable ", qui révèle l'écart entre les intentions et les actions des consommateurs en matière de développement durable.

Le baromètre Ademe-ObSoCo se penche sur les sobriétés et modes de vie des Français

L’ADEME et l’ObSoCo publient un nouveau baromètre intitulé « Sobriétés et modes de vie », afin de mieux appréhender les pratiques et représentations des Français sur ce sujet, ainsi que les conditions de mise en œuvre de démarches collectives et individuelles de sobriété et les incidences sur les différents publics.

Exclu : étude Publicis Media sur la démocratie et la publicité

(contenu abonné) L’équilibre démocratique, un enjeu de responsabilité essentiel pour la publicité dans l’écosystème médiatique trop souvent oublié. C'est le propos de Florence Le Liboux, directrice RSE de Publicis Media, qui commente en exclusivité pour The Good les résultats de l'étude de Publicis Media sur la démocratie et la publicité.

7ème baromètre de l’Observatoire des Sociétés à Mission : 1490 entreprises à mission fin 2023 soit +34% d’augmentation vs 2022

Fin 2023, le nombre d’entreprises ayant adopté la qualité de société à mission s’élève à 1490. Cette croissance à deux chiffres, observée de manière constante chaque année, ainsi qu’une croissance significative en 2022, ont contribué à la consolidation du nombre de sociétés à mission en 2023.

Etude ChangeNOW/KPMG : comment faire face aux défis écologiques, sociaux ?

ChangeNOW et KPMG publient la 1re édition du rapport annuel révélant les priorités et solutions pour faire face aux défis écologiques, sociaux et sociétaux, avec la contribution de 100 leaders clés de la transition.