« Nous aimons mettre en valeur toutes les initiatives vertueuses » Jamy Gourmaud (Epicurieux)

L’animateur vedette de l’émission « C’est Pas Sorcier » pendant près de 20 ans explique pourquoi il soutient le Grand Prix de The Good.

Pour la seconde année, Épicurieux, programme vidéo de vulgarisation scientifique du journaliste Jamy Gourmaud qui cumule plus d’1,7 million d’abonnés sur YouTube, attribuera un prix « coup de cœur » lors du Grand Prix de la Good Économie qui se tiendra le 27 juin prochain à Paris. L’animateur vedette de l’émission « C’est Pas Sorcier » pendant près de 20 ans explique pourquoi il soutient le Grand Prix de The Good.

The Good : Pourquoi Epicurieux est partenaire pour la seconde année du Grand Prix de la Good Economie 2024 ?

Jamy Gourmaud : Ces prix du Grand Prix de la Good Economie du média The Good sont à l’image d’Epicurieux. En effet, nous aimons mettre en valeur toutes les initiatives vertueuses, que ce soit sur le plan créatif, environnemental, social, de responsabilité sociétale des entreprises. Nous sommes à l’affût de toutes les innovations, tous secteurs confondus. Nous aimons les mettre en avant, expliquer leur origine, leurs objectifs, leur fonctionnement, ainsi que leur dimension sociétale. C’est l’occasion d’injecter de la pédagogie pour expliquer une filière par le prisme d’une innovation.

The Good : Vous allez décerner le « coup de cœur Epicurieux » : quelles sont vos attentes cette année ?

Jamy Gourmaud : Je n’attends rien de particulier, sauf d’être surpris et étonné que ce soit par le concept, le mode de fabrication si c’est un produit, ou par le process. Et toujours dans le cadre qui est fixé au départ par les critères de ce prix de la Good Economie. Je ne privilégie aucun secteur spécifique. Je suis ouvert à tout !

The Good : Vous avez attribué votre coup de cœur à Emblème l’an passé : que s’est-il passé pour cette start-up depuis ?

Jamy Gourmaud : Nous sommes restés en contact. Nous avons réalisé une vidéo sur la fabrication des bijoux récupérés à partir de matériels informatiques. Celle-ci a été diffusée le jour de la Saint-Valentin. En quelques jours, la vidéo a été vue plus de 100 000 fois !

Dernières publications

“Jamy Gourmaud arrive toujours à nous surprendre », Michèle Benzeno (Webedia)

La directrice générale du groupe Webedia détaille les coulisses du programme vidéo « Epicurieux » présenté par le journaliste Jamy Gourmaud sur les réseaux sociaux depuis trois ans....