Business

Goodvest lance un Plan Epargne Retraite respectant l’Accord de Paris

(contenu abonné) La fintech Goodvest a lancé cet été un plan épargne retraite. Sa particularité ? Comme les autres produits de Goodvest, son mandat d’arbitrage est 100 % compatible avec l’Accord de Paris. Les cofondateurs...

Pourquoi l’agence digitale Zol mise sur la décroissance

(contenu abonné) Malgré son hypercroissance, l'agence digitale lyonnaise annonce une décroissance stratégique pour son nouvel exercice. Explications.

Comment la start-up Spayr agit pour les finances des Français

(contenu abonné) La fintech Spayr veut aider les Français à reprendre la main sur leur budget. Pour ses trois cofondateurs, un tel objectif ne pouvait être rempli qu’en suivant les directives d’une...

Heineken France se met une pression positive

(contenu abonné) Le brasseur et distributeur, Heineken, entend agir sur ses émissions de carbone, notamment par le biais de l’économie circulaire. Consigne, contenants réutilisables et sensibilisation...

La start-up Maia met de la pomme dans ses emballages

(contenu abonné) Pour en finir avec les packagings en plastique, la marque de produits ménagers naturels Maia propose désormais des contenants à base de « papier pomme ». Une innovation créée en partenariat avec une PME et qui lui vaut d’être reconnue par la grande distribution....

Martell expérimente le cognac bas carbone

(contenu abonné) La célèbre maison de cognac multiplie les initiatives pour concevoir des produits à l’empreinte carbone réduite. Cela passe, notamment, par de nouveaux procédés de viticulture régénératrice et des expérimentations de créations variétales. Une démarche au bénéfice de l’AOC Cognac, qui s’inscrit dans le temps long.

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