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« L’agriculture biologique est le futur de la Champagne », Ludovic du Plessis (Champagne Telmont)

Après une vingtaine d’années à diriger différentes maisons de champagne et spiritueux en France et à l’international (Mercier, Moet&Chandon, Dom Perignon chez LVMH et Louis XIII chez Rémy Cointreau), Ludovic du Plessis s’est lancé un pari audacieux : piloter une maison de champagne 100% bio – alors que seul 8% des vignobles de champagne (selon l’Agence Bio) sont certifiés comme étant issus de l’agriculture biologique.

“En évoluant sans perdre de vue sa mission originelle, GEO prouve qu’un média peut être à la fois un vecteur d’évasion et un acteur...

Lancé en 1979, GEO est bien plus qu’un simple magazine de découverte. À l’époque de sa création, certaines régions du monde demeuraient encore inexplorées, et GEO s’était déjà donné pour mission de partager la...

Augustin Trapenard, porteur d’histoires sans frontières

À 45 ans, Augustin Trapenard est un passeur de littérature chevronné. Convaincu que lire est « un acte de résistance », il est devenu le plus Grand Libraire de France et sillonne le monde avec l’association Bibliothèques Sans Frontières pour faire grandir chez d’autres l’envie de plonger dans d’autres univers, d’autres vies que les leurs.

Biodiversité : comment les entreprises se mobilisent vraiment

Si toutes les marques et entreprises assurent désormais s’intéresser au climat, quelles sont celles qui défendent concrètement le vivant et la biodiversité ? Et surtout, comment s’y prennent-elles ? Salve de solutions et d’idées à détourner et à s’approprier au plus vite…

« L’humain reste au cœur de ce que nous sommes en tant qu’entreprise », Florent Menegaux (président de Michelin)

Le président directeur général du groupe Michelin (28,3 milliards d'euros en 2023 et 132 000 collaborateurs dans le monde) est un employé fidèle du fabricant de pneus puisqu’il y est entré en 1997. Il préside aussi en parallèle le réseau français du Pacte mondial Nations Unies depuis 2023 ainsi que MovinOn, un collectif d’entreprises au service de la mobilité durable. Confidences d’un dirigeant respecté, résolument tourné vers l'innovation durable et la responsabilité sociale.

Céline Bouvier, photosensibilisante

Après avoir accédé aux plus hautes fonctions chez Coca-Cola, où elle a fait carrière pendant 27 ans, Céline Bouvier a bifurqué en 2017. Avec la photo pour arme de sensibilisation massive, elle a choisi de nous interpeller sur le problème majeur de la pollution plastique des océans. Artiste plurielle, elle développe diverses pratiques tout en accompagnant dirigeants et dirigeantes dans leurs développements.

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