à La Une

« J’ai voulu mettre du sens dans mon quotidien », Olivier Lazzarini, (Théâtre Mogador)

Directeur commercial et marketing du Théâtre Mogador, Olivier Lazzarini nous raconte les coulisses de l’inclusion culturelle et sociale de l’établissement parisien qui fête ses 105 ans.

Mary-Lou Mauricio, la photographe qui voulait éveiller les consciences

Après 15 ans dans l’événementiel de luxe, May-Lou Mauricio a décidé de vivre de son art : la photographie. Pour sensibiliser à l’urgence climatique, elle a capturé plus de 2 500 visages pour son projet « Born in PPM ». Rencontre avec une repentie.

ENQUÊTE /Tourisme d’affaires : plus de sens, moins d’essence !

Partagé entre l’envie de faire plaisir et la nécessité de contenir sa trace carbone, le tourisme d’affaires tente de sortir par le haut de cette schizophrénie. Pour ce faire, il propose des voyages plus vertueux et s’appuie sur des outils de mesure. Si tous ses acteurs manifestent de la bonne volonté, il reste difficile de changer les habitudes. Celles des annonceurs aussi !

Coline Serreau, portrait d’une artiste multiforme

Le recueil de la vie de Coline Serreau se compose de centaines de chapitres qu’il faudrait lire en simultané, tant, tournée vers ses dons, elle a cultivé de concert de nombreuses passions : réalisatrice, elle est aussi actrice de cinéma, comédienne et autrice de théâtre, organiste, scénariste, compositrice, peintre, photographe.

« J’ai envie qu’Isoskèle devienne une agence engagée sans opportunisme », Manuela Pacaud (Isoskèle)

Le groupe de communication et de marketing Isoskèle de 400 personnes -appartenant au groupe La Poste- accélère son développement en mettant la RSE au cœur de sa stratégie. Il vient de nommer Jean-Marc Dupouy en tant que responsable durabilité et RSE.

« Nous sommes une « native impact company » sans le savoir ! », Hippolyte Courty (L’Arbre à Café)

Créé en 2009, L’Arbre à Café se démarque comme la référence du café responsable, compilant les labels bio, B Corp, Demeter... Derrière cette marque engagée se cache Hippolyte Courty, ancien enseignant et journaliste. Rencontre avec un convaincu du potentiel business du café haut-de-gamme au même titre que la bière et le chocolat.

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