à La Une

« C’est par l’émotion et le respect que nous pouvons changer le monde positivement », Marc Obéron (Cinema For Change)

Producteur de fictions cinématographiques, télévisuelles et publicitaires, Marc Obéron est le fondateur du Festival international Cinema for Change. Objectif : sensibiliser le grand public aux 17 Objectifs de développement durable de l’ONU via le cinéma. Il est également associé chez CE QUI FAIT SENS & E-Moovie.com pour conseiller les entreprises en création de contenus sur les sujets RSE et en placement de marques autour des ODD et le cinéma. Rencontre.

« D’autres imaginaires modifiant le rapport à la consommation et à l’achat sont à réinventer », Sihem Dekhili (chercheuse et spécialiste en marketing durable)

(contenu abonné) Chercheuse en marketing à l’Université de Strasbourg, au laboratoire BETA-CNRS, Sihem Dekhili est spécialiste de la consommation responsable et de la mode éthique. Elle est la co-auteure avec Aurélie Merle et Adeline Ochs de...

« La montée de l’extrême droite risque de peser sur la mise en œuvre du Green Deal », Sylvie Matelly (Institut Jacques Delors)

(contenu abonné) En 2024, les élections européennes risquent de décider du sort du Green Deal et des moyens mis en œuvre pour donner corps à la transition écologique dans l’Union. Dans un...

LVMH veut faire de l’action climat une vraie stratégie industrielle

Pour structurer son engagement environnemental, LVMH suit son programme Life 360. Ce dernier pose les jalons d’une démarche durable par étapes, pour 2023, 2026 et 2030. Le 14 décembre dernier, le groupe de luxe a réuni les dirigeants de ses différentes maisons ainsi que des partenaires externes pour dresser le bilan encourageant de sa feuille de route...

« Le lobby des acteurs environnementaux : c’est David contre Golliath », Jordan Allouche (Ecolobby)

(contenu abonné) Jordan Allouche est le fondateur d’Ecolobby, un cabinet spécialisé dans le conseil en affaires publiques, dédié exclusivement aux acteurs de la transition écologique depuis 2021. Il nous explique sa mission impossible de rendre visibles et audibles ces organisations aux moyens limités...

« Notre plus grand défi est de passer d’une somme d’initiatives à un nouveau modèle d’affaires », Raphaëlle Archambeaud (groupe L’Occitane)

(contenu abonné) Directrice du développement durable de L’Occitane, Raphaëlle Archambeaud explique à The Good comment le groupe de cosmétiques -devenu international (sièges au Luxembourg et en Suisse et...

Derniers articles