à La Une

« Il vaut mieux anticiper que subir », Sophie Robert-Velut, Directrice Générale Dermo-Cosmétique et Rhumatologie, Laboratoires Expanscience

(contenu abonné) Sophie Robert-Velut a pris les commandes des Laboratoires Expanscience (Mustela, Babo Botanicals et plusieurs médicaments de dermatologie, rhumatologie et d’arthrose) en 2019, après une quinzaine d’années à piloter la direction marketing ou générale de différentes marques...

« Nous voulons dépasser les clivages et inspirer », Stéphanie Clément-Grandcourt, Gildas Bonnel et François Gemenne (Fondation pour la Nature et l’Homme)

(contenu abonné) À la tête de la Fondation pour la Nature et l’Homme, un trio : Stéphanie Clément-Grandcourt, Gildas Bonnel et François Gemenne. Leur ambition : dépasser les clivages, inspirer les courages pour faire des solutions écologiques la chance de tous...

« Une publicité pour une grande cause est d’utilité publique ! », Magali Faget (Mlle Pitch)

(contenu abonné) Fondatrice et dirigeante de l’agence de communication Mlle Pitch née en 2016, Magali Faget milite à travers son métier pour les discours engagés...

« Le climat n’est pas une crise, cela ne va pas ‘passer’ », Elisabeth Laville (Utopies)

(Contenu abonné) Co-fondatrice d’Utopies, le tout premier cabinet français de conseil en développement durable qui fête ses trente ans en 2023, Elisabeth Laville fait le ...

« Les actions collectives concertées conditionnent la réussite de la transition écologique », David Laurent (Entreprises pour l’Environnement)

(contenu abonné) Le rapport « Étape 2030 de la transition écologique » porté par EpE propose aux entreprises des actions prioritaires pour accélérer la transition écologique.

« C’est par l’émotion et le respect que nous pouvons changer le monde positivement », Marc Obéron (Cinema For Change)

Producteur de fictions cinématographiques, télévisuelles et publicitaires, Marc Obéron est le fondateur du Festival international Cinema for Change. Objectif : sensibiliser le grand public aux 17 Objectifs de développement durable de l’ONU via le cinéma. Il est également associé chez CE QUI FAIT SENS & E-Moovie.com pour conseiller les entreprises en création de contenus sur les sujets RSE et en placement de marques autour des ODD et le cinéma. Rencontre.

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