The Good, le manifeste

TheGood, le média de la transformation environnementale, sociale et sociétale des entreprises et des territoires

Pour traiter la complexité du sujet de la transition économique de la société, The Good est un média qui suit de près les acteurs en changement : entreprises, villes, associations, institutions publiques et privées, ministères…

The Good traite de nombreuses thématiques : économie circulaire, rentabilité et limites planétaires,  régénération de la biodiversité, comptabilité écologiques, permaentreprises, relocalisation, souveraineté des territoires,  sobriété énergétique, inclusion, diversité, ou encore solidarité.

The Good, le marqueur de la « Good Économie »

The Good donne la parole aux audacieuses et audacieux qui veulent préserver la planète et ses habitants, qui contribuent à faire bouger les lignes vers une croissance plus saine et durable au service des générations futures. 

Etre le marqueur de la « Good Economie » c’est mettre en lumière les initiatives responsables des entreprises et des territoires: stratégies, nouveaux modèles d’affaires, plans climats, et autres actions innovantes pour limiter son impact carbone et optimiser ses impacts positifs sur le Vivant.

C’est aussi donner des repères, des outils pour comprendre et anticiper les mutations en cours et à venir par l’analyse des études, baromètres et détecter les signaux faibles.

C’est enfin être un trait d’union entre ceux qui ont fait, qui font et qui vont faire, par le partage de connaissances et de bonnes pratiques ; des exemples inspirants et des interviews pour tirer les enseignements clés des stratégies gagnantes. 

Provoquer des conversations, initier des collaborations, engager le changement sont autant de missions qui forment la raison d’être de The Good : participer, modestement, à l’accélération de la transformation durable et de « bon sens » des entreprises et des territoires, en France et dans le monde, et ainsi réconcilier économie et écologie.

Dernières publications

Médiaperformances confie sa Direction Générale à Claire Koralewski

Médiaperformances annonce la nomination de Claire Koralewski comme Directrice Générale. Elle a rejoint Médiaperformances en juin 2021, en tant que Directrice Générale Adjointe en charge de l’accélération digitale.

« Nous sommes une « native impact company » sans le savoir ! », Hippolyte Courty (L’Arbre à Café)

Créé en 2009, L’Arbre à Café se démarque comme la référence du café responsable, compilant les labels bio, B Corp, Demeter... Derrière cette marque engagée se cache Hippolyte Courty, ancien enseignant et journaliste. Rencontre avec un convaincu du potentiel business du café haut-de-gamme au même titre que la bière et le chocolat.

“Les Roues de l’Avenir” s’invite au Grand Rex pour faire passer un message : le monde de demain est joyeux !

Après une tournée dans toute la France, Les Roues de l’Avenir prend ses quartiers au Grand Rex, à Paris, pour une soirée exceptionnelle sur le monde de demain. Le 30 Avril 2024 à partir de 18h, 2700 acteurs du changement seront conviés pour devenir porte parole des solutions futures.

Climat: engagements insuffisants pour les entreprises non cotées, pointe une ONG

Seules 40 des 100 plus grandes entreprises mondiales non cotées en bourse se sont fixé l'objectif de parvenir à zéro émissions nettes de CO2 (ou "net zéro"), beaucoup moins que les sociétés cotées, selon un rapport publié lundi par l'ONG Net Zero Tracker.

Le nouveau podcast “Bienvenue dans l’ascenseur” décrypte l’ascension sociale

C'est l'ancienne rédactrice en cheffe du magazine ELLE Anne-Cécile Sarfati qui se cache derrière le nouveau podcast "Bienvenue dans l'ascenseur" qui s'intéresse aux parcours professionnels extraordinaires.