The Good, le manifeste

TheGood, le média de la transformation écologique, sociale et solidaire des entreprises et des marques

Pour embrasser et traiter la complexité du sujet de la transformation écologique, sociale et solidaire des marques et des entreprises, The Good se veut une plateforme hybride et transversale traitant de l’ensemble des leviers de transformation au sein des organisations : gouvernance, RSE, RH, marketing et communication, production, achats, innovation.

The Good traitera à la fois des thématiques « green » – environnement, climat, recyclage, production locale – « sociales et solidaires » citoyenneté, inclusion, diversité, égalité – et des bénéfices de leur prise en considération dans les stratégies économiques, corporate et commerciale des entreprises. Car à la dictature binaire du « ou », qui a longtemps opposé écologie et économie, nous croyons à la possibilité du « et ». 

The Good, le marqueur de la Good Économie

The Good donne la parole aux audacieux qui recherchent l’impact positif pour la planète et ses habitants, qui contribuent à faire bouger les lignes des petites comme des grandes marques et entreprises vers une croissance plus saine et durable. 

Etre le marqueur de la Good Economie c’est mettre à la Une et décrypter les initiatives responsables des entreprises et des marques : stratégie d’entreprise, nouvelles offres (marques, produits, nouveaux modèles d’affaires), qui agissent pour le climat, la diversité, l’inclusion, améliorent l’impact territorial ou réduisent l’empreinte carbone. 

C’est aussi donner des repères, des outils pour comprendre et anticiper les mutations en cours et à venir par l’analyse des études, baromètres et des signaux faibles.

C’est enfin être un trait d’union entre ceux qui ont fait, qui font et qui vont faire, par le partage de connaissances et de bonnes pratiques ; des business cases et des interviews « point de bascule » pour s’inspirer et tirer les enseignements clés des stratégies gagnantes. 

Provoquer des conversations, initier des collaborations, engager le changement sont autant de missions qui forment la raison d’être de The Good : participer, modestement, à l’accélération de la transformation écologique, sociale et solidaire des entreprises et des marques et ainsi réconcilier économie et écologie.

Emilie Thiry
Emilie Thiry
Ex publicitaire reconvertie dans la communication corporate en 2011, puis dans la politique en 2015, Emilie est depuis juillet 2020 en charge du consulting et de la diversification des offres d’INfluencia. Elle dirige à ce titre The Good, la plateforme dédiée à la transformation écologique, sociale et solidaire des entreprises et des marques. Elle anime également un séminaire sur le monde de la communication en Master 2 Conseil éditorial à Sorbonne Université. Emilie est diplomée de l’IEP de Strasbourg et ancienne élève du CELSA.

Dernières publications

En Egypte, les start-ups vertes s’attaquent au fléau du plastique

(contenu abonné) En Egypte, premier pollueur au plastique du Moyen-Orient et d'Afrique, de jeunes entrepreneurs tentent de transformer les millions de tonnes de plastique qui inondent le Nil, la Méditerranée et les décharges à ciel ouvert.

#GoodBook La fin des haricots ? Le réveil écologique c’est maintenant” de Thomas Guénolé publié le 2 février 2023 aux éditions Plon.

L’auteur est politologue et conseiller politique. Intellectuel engagé, il enseigne le changement climatique à l’IÉSEG School of Management.

CMA CGM cherche des start-up pour décarboner le transport maritime

L'armateur CMA CGM a annoncé lundi le lancement d'un appel à projets destiné aux "start-up et entreprises développant des solutions concrètes" et doté de 200 millions d'euros, pour accélérer la décarbonation de la filière maritime française.

Pour réussir la transition énergétique, plus de 60 milliards supplémentaires par an sont nécessaires (Bruno Le Maire)

Pour réussir la transition énergétique, "60 à 70 milliards d'euros supplémentaires par an" sont nécessaires, a chiffré le ministre de l'Economie Bruno Le Maire dans une interview au Journal du Dimanche (JDD).

Châteauform’ et Green Evénements proposent un livre blanc sur les « 13 mesures pour un événement LEAD à ambition durable »

Ce livre blanc est à destination des organisateurs d’événements qui donne des conseils concrets et mesurables pour créer des événements véritablement responsables.