The Good, le manifeste

TheGood, le média de la transformation écologique, sociale et solidaire des entreprises et des marques

Pour embrasser et traiter la complexité du sujet de la transformation écologique, sociale et solidaire des marques et des entreprises, The Good se veut une plateforme hybride et transversale traitant de l’ensemble des leviers de transformation au sein des organisations : gouvernance, RSE, RH, marketing et communication, production, achats, innovation.

The Good traitera à la fois des thématiques « green » – environnement, climat, recyclage, production locale – « sociales et solidaires » citoyenneté, inclusion, diversité, égalité – et des bénéfices de leur prise en considération dans les stratégies économiques, corporate et commerciale des entreprises. Car à la dictature binaire du « ou », qui a longtemps opposé écologie et économie, nous croyons à la possibilité du « et ». 

The Good, le marqueur de la Good Économie

The Good donne la parole aux audacieux qui recherchent l’impact positif pour la planète et ses habitants, qui contribuent à faire bouger les lignes des petites comme des grandes marques et entreprises vers une croissance plus saine et durable. 

Etre le marqueur de la Good Economie c’est mettre à la Une et décrypter les initiatives responsables des entreprises et des marques : stratégie d’entreprise, nouvelles offres (marques, produits, nouveaux modèles d’affaires), qui agissent pour le climat, la diversité, l’inclusion, améliorent l’impact territorial ou réduisent l’empreinte carbone. 

C’est aussi donner des repères, des outils pour comprendre et anticiper les mutations en cours et à venir par l’analyse des études, baromètres et des signaux faibles.

C’est enfin être un trait d’union entre ceux qui ont fait, qui font et qui vont faire, par le partage de connaissances et de bonnes pratiques ; des business cases et des interviews « point de bascule » pour s’inspirer et tirer les enseignements clés des stratégies gagnantes. 

Provoquer des conversations, initier des collaborations, engager le changement sont autant de missions qui forment la raison d’être de The Good : participer, modestement, à l’accélération de la transformation écologique, sociale et solidaire des entreprises et des marques et ainsi réconcilier économie et écologie.

Emilie Thiry
Ex publicitaire reconvertie dans la communication corporate en 2011, puis dans la politique en 2015, Emilie est depuis juillet 2020 en charge du consulting et de la diversification des offres d’INfluencia. Elle dirige à ce titre The Good, la plateforme dédiée à la transformation écologique, sociale et solidaire des entreprises et des marques. Elle anime également un séminaire sur le monde de la communication en Master 2 Conseil éditorial à Sorbonne Université. Emilie est diplomée de l’IEP de Strasbourg et ancienne élève du CELSA.

Dernières publications

EVENT FOR GOOD by EVENTS DAYS

#EVENTS DAYS « La bonne échelle est celle du territoire » Emmanuel Dupart, Directeur délégué France Congrès et Evénements THE GOOD : Qu’est-ce que EVENTS DAYS ? Les acteurs du monde de l'événementiel et de la communication s'engagent ensemble. Un seul objectif...

L’Oréal et Emmaüs Solidarité inaugurent un nouvel espace beauté pour tous

Partenaires depuis plus de 10 ans, L’Oréal et Emmaüs Solidarité se sont associés pour aller encore plus loin dans l’accompagnement des personnes en situation de précarité, en imaginant un espace spécifique dédié à l’estime...

L’IAB Europe se dote d’un comité développement durable

Le 21 septembre, l’IAB Europe a annoncé l’ouverture de son comité développement durable qui travaillera sur la réduction de l’empreinte carbone des campagnes numériques. L’IAB Europe a créé un nouveau Comité de durabilité le 21...

Les pêcheurs français en colère

Les pêcheurs artisans des Hauts-de-France et de Normandie sont en colère suite au maintien de la senne démersale, une technique de pêche industrielle dévastatrice pour les éco-systèmes marins. Jeudi 29 Septembre, les décideurs européens n’ont...

Grande collecte solidaire de livres dans les magasins FNAC

Jusqu’au 8 octobre, FNAC organise une collecte des livres dans ses magasins pour l’ONG Bibliothèques Sans Frontières. FNAC et Bibliothèque Sans Frontières récupèrent des livres d’occasion jusqu’au 8 octobre. L’opération « Grande Collecte Solidaire », menée en...