The Good, le manifeste

TheGood, le média de la transformation environnementale, sociale et sociétale des entreprises et des territoires

Pour traiter la complexité du sujet de la transition économique de la société, The Good est un média qui suit de près les acteurs en changement : entreprises, villes, associations, institutions publiques et privées, ministères…

The Good traite de nombreuses thématiques : économie circulaire, rentabilité et limites planétaires,  régénération de la biodiversité, comptabilité écologiques, permaentreprises, relocalisation, souveraineté des territoires,  sobriété énergétique, inclusion, diversité, ou encore solidarité.

The Good, le marqueur de la « Good Économie »

The Good donne la parole aux audacieuses et audacieux qui veulent préserver la planète et ses habitants, qui contribuent à faire bouger les lignes vers une croissance plus saine et durable au service des générations futures. 

Etre le marqueur de la « Good Economie » c’est mettre en lumière les initiatives responsables des entreprises et des territoires: stratégies, nouveaux modèles d’affaires, plans climats, et autres actions innovantes pour limiter son impact carbone et optimiser ses impacts positifs sur le Vivant.

C’est aussi donner des repères, des outils pour comprendre et anticiper les mutations en cours et à venir par l’analyse des études, baromètres et détecter les signaux faibles.

C’est enfin être un trait d’union entre ceux qui ont fait, qui font et qui vont faire, par le partage de connaissances et de bonnes pratiques ; des exemples inspirants et des interviews pour tirer les enseignements clés des stratégies gagnantes. 

Provoquer des conversations, initier des collaborations, engager le changement sont autant de missions qui forment la raison d’être de The Good : participer, modestement, à l’accélération de la transformation durable et de « bon sens » des entreprises et des territoires, en France et dans le monde, et ainsi réconcilier économie et écologie.

Dernières publications

“L’entreprise fraternelle, levier du monde complexe”, Marion Darrieutort et Julien Brézun (Entreprises & Progrès)

Ouverture, altruisme, et politique, voilà quels pourraient être les piliers d’une entreprise du XXIe siècle dans laquelle les Français, mais plus largement les Européens ont confiance pour créer du lien.

Palmarès de la 12ème cérémonie des Margaret

Le 11 mars, la JFD et ses partenaires ont révélé les lauréates de la promotion “Championing Women” du Prix les Margaret, au cours d’une cérémonie exceptionnelle chez Bpifrance, réunissant des personnalités incontournables de l’économie et de la tech internationale. 

Le groupe Bel s’engage pour la restauration des tourbières du massif du Jura

Le groupe Bel annonce un partenariat pionnier avec le Conservatoire d’espaces naturels (CEN) de Franche-Comté et les Établissement Public d’Aménagement et de Gestion de l’Eau (EPAGE) Haut-Doubs Haute-Loue et Doubs-Dessoubre pour restaurer plus de 40 tourbières du massif du Jura sur les six prochaines années.

Amazon inaugure son premier pôle dédié à l’aide aux victimes de catastrophes naturelles en Europe

Amazon inaugure son premier pôle dédié à l’aide aux victimes de catastrophes naturelles en Europe

Le baromètre Ademe-ObSoCo se penche sur les sobriétés et modes de vie des Français

L’ADEME et l’ObSoCo publient un nouveau baromètre intitulé « Sobriétés et modes de vie », afin de mieux appréhender les pratiques et représentations des Français sur ce sujet, ainsi que les conditions de mise en œuvre de démarches collectives et individuelles de sobriété et les incidences sur les différents publics.