The Good, le manifeste

TheGood, le média de la transformation environnementale, sociale et sociétale des entreprises et des territoires

Pour traiter la complexité du sujet de la transition économique de la société, The Good est un média qui suit de près les acteurs en changement : entreprises, villes, associations, institutions publiques et privées, ministères…

The Good traite de nombreuses thématiques : économie circulaire, rentabilité et limites planétaires,  régénération de la biodiversité, comptabilité écologiques, permaentreprises, relocalisation, souveraineté des territoires,  sobriété énergétique, inclusion, diversité, ou encore solidarité.

The Good, le marqueur de la « Good Économie »

The Good donne la parole aux audacieuses et audacieux qui veulent préserver la planète et ses habitants, qui contribuent à faire bouger les lignes vers une croissance plus saine et durable au service des générations futures. 

Etre le marqueur de la « Good Economie » c’est mettre en lumière les initiatives responsables des entreprises et des territoires: stratégies, nouveaux modèles d’affaires, plans climats, et autres actions innovantes pour limiter son impact carbone et optimiser ses impacts positifs sur le Vivant.

C’est aussi donner des repères, des outils pour comprendre et anticiper les mutations en cours et à venir par l’analyse des études, baromètres et détecter les signaux faibles.

C’est enfin être un trait d’union entre ceux qui ont fait, qui font et qui vont faire, par le partage de connaissances et de bonnes pratiques ; des exemples inspirants et des interviews pour tirer les enseignements clés des stratégies gagnantes. 

Provoquer des conversations, initier des collaborations, engager le changement sont autant de missions qui forment la raison d’être de The Good : participer, modestement, à l’accélération de la transformation durable et de « bon sens » des entreprises et des territoires, en France et dans le monde, et ainsi réconcilier économie et écologie.

Dernières publications

#REPLAY COMPLET de la matinée : The Good Forum – Finance durable

Découvrez le replay du Good Forum Finance durable, un événement créé avec l'Opinion qui s'est déroulé le 23 mai dernier a l'Hôtel de l'Industrie à Paris. Retour sur les face à face, tables rondes, keynote et débat de la matinée.

Women for the Amazon le mercredi 31/05 à 18h au Bambou à Paris

Watatakalu Yawalapiti, cheffe du "mouvement des femmes autochtones du Xingu" partagera avec un public exclusivement féminin son parcours de militante, ses convictions, ses combats et ses espoirs face à la situation

L’AACC et Green IT lancent la 1ère étiquette de performance environnementale pour les sites web

C’est le tout premier dispositif ouvert et gratuit pour déclarer le niveau de performance environnementale et les impacts environnementaux d’un service en ligne de façon standard.

Etude KPMG pour l’UPE : la communication extérieure est le media publicitaire qui a la plus faible empreinte carbone

Cette étude a pour objectif d’apporter au débat public des données fiables, objectives et transparentes sur la mesure des émissions de CO2, enjeu essentiel dans la lutte contre le changement climatique telle que l’a fixée la « Stratégie Nationale Bas Carbone » (SNBC) en vue d’atteindre la neutralité carbone à l’horizon 2050.

AXA Climate et Lumia co-créent Butterfly, la 1ère formation sur l’entreprise régénérative

S’inspirant des principes du vivant, cette formation va plus loin et vise la régénération, c’est-à-dire l’impact positif net sur l’environnement et sur l’humain. En revisitant son modèle d’entreprendre et sa culture, elle aspire ainsi à régénérer les sols, la biodiversité, un territoire, ses collaborateurs...