The Good, le manifeste

TheGood, le média de la transformation environnementale, sociale et sociétale des entreprises et des territoires

Pour traiter la complexité du sujet de la transition économique de la société, The Good est un média qui suit de près les acteurs en changement : entreprises, villes, associations, institutions publiques et privées, ministères…

The Good traite de nombreuses thématiques : économie circulaire, rentabilité et limites planétaires,  régénération de la biodiversité, comptabilité écologiques, permaentreprises, relocalisation, souveraineté des territoires,  sobriété énergétique, inclusion, diversité, ou encore solidarité.

The Good, le marqueur de la « Good Économie »

The Good donne la parole aux audacieuses et audacieux qui veulent préserver la planète et ses habitants, qui contribuent à faire bouger les lignes vers une croissance plus saine et durable au service des générations futures. 

Etre le marqueur de la « Good Economie » c’est mettre en lumière les initiatives responsables des entreprises et des territoires: stratégies, nouveaux modèles d’affaires, plans climats, et autres actions innovantes pour limiter son impact carbone et optimiser ses impacts positifs sur le Vivant.

C’est aussi donner des repères, des outils pour comprendre et anticiper les mutations en cours et à venir par l’analyse des études, baromètres et détecter les signaux faibles.

C’est enfin être un trait d’union entre ceux qui ont fait, qui font et qui vont faire, par le partage de connaissances et de bonnes pratiques ; des exemples inspirants et des interviews pour tirer les enseignements clés des stratégies gagnantes. 

Provoquer des conversations, initier des collaborations, engager le changement sont autant de missions qui forment la raison d’être de The Good : participer, modestement, à l’accélération de la transformation durable et de « bon sens » des entreprises et des territoires, en France et dans le monde, et ainsi réconcilier économie et écologie.

Dernières publications

Palmarès des Mlle Pitch Awards&Co 2024

La cérémonie du concours Mlle Pitch Awards & Co s’est déroulée mercredi 3 juillet au Palais des Glaces de Paris. Réunissant talents créatifs, étudiants, régies partenaires, membres de chez AIDES et le jury créatif de l’édition 2024.

Palmarès du Festival Cinema For Change 2024

Le palmarès de l'édition 2024 du festival Cinema for Change a été dévoilé samedi 29 juin dernier. Le jury a décerné son grand prix au documentaire Anaïs, 2 chapitres de Marion Gervais (France) et son prix coup de cœur au film d’animation La Plus Précieuse des marchandises de Michel Hazanavicius (France).

3 raisons d’envisager de bifurquer vers un métier intégrant la RSE selon Caroline Renoux (Birdeo)

Exercer un métier en lien avec la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) pourrait-il aider à renouer avec les valeurs du travail, voire en faire émerger de nouvelles ? Réponse avec Caroline Renoux, présidente de Birdeo Groupe et Directrice Générale de People4Impact.

“C’est en devenant 100% durable et inclusive que la mobilité servira au mieux le bien commun”, Sébastien Spangenberger (Movin’On)

Directeur de Movin’On depuis quinze mois, Sébastien Spangenberger nous détaille la raison d’être et les missions de cet écosystème international à but non lucratif sur la mobilité durable initié par Michelin. Ce « do-tank » -ou groupe de travail- développe à la fois des visions partagées, propose des réglementations vertueuses, expérimente et promeut des solutions durables, et fédère une large communauté autour de la mobilité durable.

“Génération éco-connectée” de Virginie Hilssonne-Lévy paru en 2024 chez Jouvence

"Génération éco-connectée" de Virginie Hilssonne-Lévy paru en 2024 chez Jouvence