The Good, le manifeste

TheGood, le média de la transformation environnementale, sociale et sociétale des entreprises et des territoires

Pour traiter la complexité du sujet de la transition économique de la société, The Good est un média qui suit de près les acteurs en changement : entreprises, villes, associations, institutions publiques et privées, ministères…

The Good traite de nombreuses thématiques : économie circulaire, rentabilité et limites planétaires,  régénération de la biodiversité, comptabilité écologiques, permaentreprises, relocalisation, souveraineté des territoires,  sobriété énergétique, inclusion, diversité, ou encore solidarité.

The Good, le marqueur de la « Good Économie »

The Good donne la parole aux audacieuses et audacieux qui veulent préserver la planète et ses habitants, qui contribuent à faire bouger les lignes vers une croissance plus saine et durable au service des générations futures. 

Etre le marqueur de la « Good Economie » c’est mettre en lumière les initiatives responsables des entreprises et des territoires: stratégies, nouveaux modèles d’affaires, plans climats, et autres actions innovantes pour limiter son impact carbone et optimiser ses impacts positifs sur le Vivant.

C’est aussi donner des repères, des outils pour comprendre et anticiper les mutations en cours et à venir par l’analyse des études, baromètres et détecter les signaux faibles.

C’est enfin être un trait d’union entre ceux qui ont fait, qui font et qui vont faire, par le partage de connaissances et de bonnes pratiques ; des exemples inspirants et des interviews pour tirer les enseignements clés des stratégies gagnantes. 

Provoquer des conversations, initier des collaborations, engager le changement sont autant de missions qui forment la raison d’être de The Good : participer, modestement, à l’accélération de la transformation durable et de « bon sens » des entreprises et des territoires, en France et dans le monde, et ainsi réconcilier économie et écologie.

Dernières publications

Pernod Ricard imagine le monde de 2050

(contenu abonné) Le pôle « prospective » de Pernod Ricard s’est penché sur les futurs possibles. Bien plus qu’une étude sur les tendances de consommation, en sont sortis...

« Nous croyons au partage des revenus avec nos partenaires », Lauren Jarlaud (groupe Rossignol)

(contenu abonné) Déjà 22 ans ! C’est le nombre d’années qu’a passé Laure Jarlaud au sein du groupe Rossignol. Entrée comme ingénieure environnement et sécurité, elle est aujourd’hui responsable RSE du fleuron du ski français (qui produit également des équipements et matériels de sports d’hiver ainsi que des vêtements d’extérieur).

Entreprises, ESS, associations : nous avons besoin les uns des autres !

La lutte contre la précarité alimentaire est un combat quotidien. Face à des chiffres de plus en plus alarmants, les différents acteurs économiques doivent faire corps et s’unir dans un mouvement de solidarité afin de sécuriser et amplifier les actions pour en faire bénéficier un maximum de personnes. Marion Caillard-Duc, directrice RSE de Médiaperformances lance un cri de ralliement.

Table ronde Flower Campings : Les Français et le tourisme durable, le 3 avril à 9h à Paris

Flower Campings, premier réseau de campings franchisés en France, organise une table ronde le mercredi 3 avril 2024 à 9h00.

#Goodbook “Peut-on encore manger des bananes ?” de Mike Berners-Lee publié le 14/03/24 chez L’Arbre qui marche

"Peut-on encore manger des bananes ?" de Mike Berners-Lee publié le 14/03/24 chez L'Arbre qui marche