TheGood, le média de la transformation écologique, sociale et solidaire des entreprises et des marques
Pour embrasser et traiter la complexité du sujet de la transformation écologique, sociale et solidaire des marques et des entreprises, The Good se veut une plateforme hybride et transversale traitant de l’ensemble des leviers de transformation au sein des organisations : gouvernance, RSE, RH, marketing et communication, production, achats, innovation.
The Good traitera à la fois des thématiques « green » – environnement, climat, recyclage, production locale – « sociales et solidaires » citoyenneté, inclusion, diversité, égalité – et des bénéfices de leur prise en considération dans les stratégies économiques, corporate et commerciale des entreprises. Car à la dictature binaire du « ou », qui a longtemps opposé écologie et économie, nous croyons à la possibilité du « et ».
The Good, le marqueur de la Good Économie
The Good donne la parole aux audacieux qui recherchent l’impact positif pour la planète et ses habitants, qui contribuent à faire bouger les lignes des petites comme des grandes marques et entreprises vers une croissance plus saine et durable.
Etre le marqueur de la Good Economie c’est mettre à la Une et décrypter les initiatives responsables des entreprises et des marques : stratégie d’entreprise, nouvelles offres (marques, produits, nouveaux modèles d’affaires), qui agissent pour le climat, la diversité, l’inclusion, améliorent l’impact territorial ou réduisent l’empreinte carbone.
C’est aussi donner des repères, des outils pour comprendre et anticiper les mutations en cours et à venir par l’analyse des études, baromètres et des signaux faibles.
C’est enfin être un trait d’union entre ceux qui ont fait, qui font et qui vont faire, par le partage de connaissances et de bonnes pratiques ; des business cases et des interviews « point de bascule » pour s’inspirer et tirer les enseignements clés des stratégies gagnantes.
Provoquer des conversations, initier des collaborations, engager le changement sont autant de missions qui forment la raison d’être de The Good : participer, modestement, à l’accélération de la transformation écologique, sociale et solidaire des entreprises et des marques et ainsi réconcilier économie et écologie.