The Good Communauté

Entreprises : faites de vos collaborateurs des parents heureux, ils vous le rendront au centuple !

Régulièrement, Bayard impact, cellule conseil du Groupe Bayard, décrypte pour The Good un enjeu sociétal du “S” de RSE.

« Les médias et la publicité ont un rôle majeur à jouer pour faire avancer la société », Emmanuelle Godard (Canal+)

Emmanuelle Godard, directrice Digital, Data et Innovation de Canal+, présente les coulisses des émissions ASKIP lancées il y a un an avec pour ambition de vulgariser des sujets majeurs de l'univers de la publicité.

« Sobriété, j’écris ton nom ! » Flora Vidal Marron (Weavers) et Grégory Doucet (maire de Lyon)

Organisée par le réseau d’entrepreneurs engagés Mouvement Impact France, la deuxième édition des Universités de l'Economie de Demain à Lyon s’est déroulée le 29 novembre sur le thème : « Sobriété, j'écris ton nom ! ».

Les quotidiens régionaux et la sobriété numérique

L’impact environnemental de nos activités numérique – chaque jour croissant – ne peut plus être ignoré. Les groupes de presse quotidienne régionale ont pris le problème à bras-le-corps et agissent sur tous les leviers à leur disposition pour s’inscrire dans une logique de sobriété numérique maximale.

« Commerce et sobriété énergétique : mythe ou réalité ? », Rémi Le Druillenec (Héroïne)

L’enjeu économique, social et environnemental de nos entreprises se résume actuellement à une mesure : celle de la dépense énergétique. Le tournant se veut radical avec un objectif ambitieux affiché par notre gouvernement, à savoir une réduction de 40% de cette dépense à l’échelle du pays d’ici 2050.

« Je voulais être au cœur du réacteur, changer de l’intérieur ce métier du tourisme », Emilie Riess, directrice RSE Groupe Pierre Vacances Center Parcs

J’ai commencé ma carrière dans un secteur qui me passionne, le tourisme, en travaillant sur des sujets de marketing et sur le développement de l’activité événementielle pour de grands opérateurs touristiques.

Derniers articles