Emmanuelle Godard, directrice Digital, Data et Innovation de Canal+, présente les coulisses des émissions ASKIP lancées il y a un an avec pour ambition de vulgariser des sujets majeurs de l'univers de la publicité.
Organisée par le réseau d’entrepreneurs engagés Mouvement Impact France, la deuxième édition des Universités de l'Economie de Demain à Lyon s’est déroulée le 29 novembre sur le thème : « Sobriété, j'écris ton nom ! ».
L’impact environnemental de nos activités numérique – chaque jour croissant – ne peut plus être ignoré. Les groupes de presse quotidienne régionale ont pris le problème à bras-le-corps et agissent sur tous les leviers à leur disposition pour s’inscrire dans une logique de sobriété numérique maximale.
L’enjeu économique, social et environnemental de nos entreprises se résume actuellement à une mesure : celle de la dépense énergétique. Le tournant se veut radical avec un objectif ambitieux affiché par notre gouvernement, à savoir une réduction de 40% de cette dépense à l’échelle du pays d’ici 2050.
J’ai commencé ma carrière dans un secteur qui me passionne, le tourisme, en travaillant sur des sujets de marketing et sur le développement de l’activité événementielle pour de grands opérateurs touristiques.