Actus

Pascal Canfin : “Pour atteindre la neutralité carbone il faut susciter un choc d’investissement privé de 260 milliards d’euros par an”

Pascal Canfin, député européen (Renew) est président de la commission environnement du Parlement européen. Alors que nous débutons les 6 mois de Présidence française de l’Union Européenne - la désormais célèbre PFUE -, The Good a souhaité décrypter avec lui les enjeux européens en matière d’écologie et d’économie. Green Deal, investissements verts, compétitivité des entreprises responsables, et si l’Europe était la bonne échelle pour transformer durablement les pratiques des entreprises et l’économie ?

Cécile Sémériva (Citeo) : “Le recyclage a beaucoup progressé mais arrive à un palier. Nous devons trouver de nouvelles modalités de travail commun pour...

Pour la deuxième année, l'éco-organisme - et entreprise à mission -Citeo présente les tendances et les solutions de l’économie circulaire dans son cahier de tendances. L’occasion pour The Good d’échanger avec Cécile Sémériva, Head...

“Aux frontières de l’humain” l’exposition du Musée de l’Homme qui interroge le devenir de l’Homme et de la Planète

Du 13 octobre 2021 au 30 mai 2022, le Musée de l’homme propose une exposition pour explorer nos limites, interroger notre devenir en tant qu’humain et, plus globalement, envisager celui de notre planète.

Des navires à voile pour décarboner le transport maritime

Après deux siècles de pétrole et de particules ultrafines, la marine marchande semble se décider à renouer avec la force ancestrale du vent. Paquebot à voile rigide, vraquier à voile rétractable, navire tracté en...

Véritable couteau-suisse de la nature, le chanvre pourrait bientôt dépolluer nos sols

Utilisé dans la construction, le textile et les cosmétiques, nous n’avons pas fini de redécouvrir les vertus du chanvre. Son prochain usage : assainir les sols pollués aux métaux lourds grâce à l’effet absorbant de ses racines profondes. Une note d’espoir qui pourrait cicatriser les terres contaminées et à terme les transformer en terrain agricole pour du biocarburant ou du papier.

“ Communication et Marketing Responsables : Enjeux et pratiques d’un secteur en révolution ”

Assaël Adary, président d’Occurrence et auteur régulier de manuels professionnels (Communicator ; les 100 premiers jours d’un(e) dircom; …) publie un nouvel ouvrage qui entend démontrer les enjeux de la communication et du marketing responsables pour en proposer une définition fine et exhaustive.

Derniers articles

Inscrivez-vous à la newsletter THE GOOD d’INfluencia et soyez informé.e de l’essentiel de l’actualité et des transformations économiques et écologiques conciliant Good et Economie.