Actus

Prospective : l’ADEME présente 4 scénarios pour une neutralité carbone

Avec « Transition(s) 2050 », l’Ademe vient de publier 4 scénarios prospectifs pour atteindre la neutralité carbone en France en 2050. Fruit de plus de deux ans de travail et d’analyse, ces scénarios prennent en compte l’interdépendance des différentes variables : consommation, production, énergie, ressources… Ils aboutissent tous à la même conclusion : des changements de mode de vie seront nécessaires pour espérer atteindre la neutralité carbone.

Diversidays débarque à l’Olympia avec “Uniques : La rencontre des gens qui font la différence”

Le 5 décembre, c’est la journée mondiale de l’égalité des chances. Avant cela, Diversidays organise le 2 décembre à 19h à l’Olympia, une soirée pour mettre à l’honneur des personnes uniques par les messages forts qu’elles portent pour une société plus inclusive. “Uniques : La rencontre des gens qui font la différence” est une soirée gratuite, ouverte à tous et toutes et 100% accessible aux personnes en situation de handicap.

Le règlement « Taxonomie » : un dispositif structurant au sein du plan d’action européen pour la Finance durable

L’Europe s’est fixée des engagements ambitieux en matière de durabilité : en 2030, des objectifs climatiques alignés sur l’accord de Paris et, en 2050, la neutralité carbone affichée dans son Pacte vert. Dans ce cadre, elle a élaboré un plan d’action pour une finance durable. Décryptage.

PicForChange : pour des images justes, et pas juste, des images

Pic&Pick lance avec B Lab France un appel à projets photographiques pour déconstruire les représentations souvent stéréotypées des enjeux sociaux, sociétaux et environnementaux dans la communication. Quatre sujets inspirés des 17 ODD de l’ONU sont à l’honneur : la finance durable, le handicap, la diversité et la protection de l’environnement. Du 22 novembre 2021 au 14 février 2022 jusqu’à minuit, les photographes désirant participer pourront déposer leurs portfolios. The Good est partenaire du challenge.

Le rétrofit, devenir des voitures thermiques ?

Au printemps 2022, les constructeurs norvégiens pourraient ne plus vendre de véhicules thermiques neufs. Motifs : une demande en chute libre. Pendant ce temps, des pays comme l’Islande, la Suède et le Danemark prévoient la fin des commercialisations en 2030. Un déclin annoncé qui questionne l’avenir du parc existant, ouvrant la voie au rétrofit électrique.

Jean-Thierry Winstel (Bioviva) : « S’il y a une seule entreprise au monde qui doit faire un jeu éducatif sur les changements climatiques c’est...

Comprendre les enjeux climatiques et la biodiversité en s’amusant ? C’est le défi mené depuis 25 ans par Bioviva. Cette entreprise à mission crée, produit et commercialise des jeux éducatifs écoresponsables autour de la Nature et de l’épanouissement de l’enfant. Depuis toujours, l’engagement environnemental, sociétal, social et économique est au cœur de l’ADN de Bioviva avec un Made in France souvent récompensé par de multiples prix et trophées. The Good rencontre Jean-Thierry Winstel le dirigeant fondateur de Bioviva.

Derniers articles

12 grandes marques alimentaires s’associent pour exiger la transparence dans nos assiettes

Les marques .nod, D’Aucy, Sojade, Vrai, Juste, Omie & co, Quintesens, Food 4 Good, Hari & co, Jardin Bio Etic, Babybio et...

Virtuous Cycle de BETC Fullsix : et si les sites internet se mettaient au vélo ?

L’écoconception des sites, des applications et des services se développe progressivement dans les agences digitales, ce qui suscite naturellement la question de...

Greenmetrics lève 1,8 million d’euros pour décarboner les entreprises

Greenmetrics s’inscrit dans une nouvelle génération d’acteurs qui viennent apporter des solutions concrètes dont l’importance a été soulevée une nouvelle fois lors de la COP26

Inscrivez-vous à la newsletter THE GOOD d’INfluencia et soyez informé.e de l’essentiel de l’actualité et des transformations économiques et écologiques conciliant Good et Economie.