Actus

Le Comité 21 et Des Enjeux et des Hommes livrent les clés d’une meilleure prise en compte des parties prenantes dans la gouvernance des...

Le Comité 21 et Des Enjeux et des Hommes ont publié mardi 28 septembre le troisième et dernier rapport de leur think tank commun "Les entreprises et leurs parties prenantes : nouvelles voies de résilience et de gouvernance".

Pour son 14è défilé Live Show, Etam met à l’honneur une collection qui allie mode et éco-responsabilité

Pour la 14e édition de son Etam Live Show qui se tenait au pied de l’Opéra Garnier, le groupe a choisi de porter des messages sociétaux forts (sur l’inclusion notamment) et valoriser...

Hors Normes lève 1,5 million d’euros et se déploie en France

Créée en avril 2020 par Grégoire Carlier, Sven Ripoche et Claire Laurent, la startup Hors Normes lutte contre le gaspillage alimentaire en proposant aux producteurs de vendre directement aux consommateurs les fruits...

Groupe SOS : 100 communes rurales vont ouvrir leur café multiservices

Le Groupe SOS a lancé en septembre 2019 le programme 1000 cafés, un appel à candidatures visant à redynamiser les territoires ruraux et recréer du lien social. Les premières ouvertures ont eu...

Voitures électriques : relocaliser l’extraction des métaux en Europe, un enjeu éthique et politique

Pour tenter de concilier urgence climatique et mobilité pour tous, le passage à la voiture électrique est crucial. Mais la France, comme l’Europe, importent encore de l’étranger l’essentiel des métaux nécessaires à la fabrication des batteries électriques. Une dépendance difficilement soutenable, tant sur le plan éthique qu’économique, dont l'Union Européenne veut se libérer par la création d’un « Airbus des batteries ».

Flora Thiébaut (Auticonsult) : “Les intelligences atypiques de nos équipes sont un vecteur d’efficacité et d’innovation”

Flora Thiébaut est la cofondatrice et directrice des opérations d’Auticonsult France, filiale du groupe allemand Auticon. Depuis 2015, cette psychologue clinicienne s’attache à développer l’employabilité des professionnels autistes à travers une offre de services numériques et de formation à la neurodiversité. Elle répond aux questions de The Good.

Derniers articles

Bertrand Swiderski (Carrefour) : « Emmener le client, c’est ce qui nous motive ».

Pour certains cela paraitra incongru. Pour d’autres une évidence. Le jury du Grand Prix de la Good Économie a choisi de distinguer l’ensemble des initiatives prises par Carrefour en matière de réduction des déchets. Symbole d’une grande consommation en pleine transformation, c’est aussi le pouvoir de traction et la dynamique lancée par le géant de la distribution qui sont récompensés. The Good a interrogé Bertrand Swiderski, l’énergique directeur de la RSE du Groupe Carrefour.

Too Good To Go et Ulule font gagner 10 places pour la formation “Créer et lancer son entreprise à impact”

Vous êtes porteur d’un projet d’entreprise à impact? Too Good To Go et Ulule s'associent pour offrir 10 formations “Créer et lancer...

Pascal Demurger (MAIF) « Quand les collaborateurs partagent les mêmes orientations stratégiques que l’entreprise, ils deviennent les meilleurs ambassadeurs de la marque »

Pascal Demurger publiait en 2019 un livre manifeste « L’Entreprise du 21è siècle sera politique ou ne sera plus ». Alors que dans toutes les entreprises la prise de conscience de l’urgence écologique et sociale s’accélère, ses propos et sa vision sur l’engagement de l’entreprise sont plus que jamais d’actualité. Il a entamé son chemin vers le Good il y a presque 10 ans. The Good a souhaité recueillir son expérience de la transformation – qu’il nous partage avec humilité et sincérité – et qui a conduit Maif à devenir l’an dernier Entreprise à mission.

Inscrivez-vous à la newsletter THE GOOD d’INfluencia et soyez informé.e de l’essentiel de l’actualité et des transformations économiques et écologiques conciliant Good et Economie.