Actus

Kering et Cartier (pour Richemont) en partenariat avec le Responsible Jewellery Council (RJC) lancent la Watch & Jewellery Initiative 2030

Les initiatives collaboratives au sein d’un même secteur font florès. C’est au tour des marques de Montres & Joaillerie de jouer la carte de la coopétition pour renforcer leurs actions en matière de durabilité.

La Banque Postale et Plüm énergie s’associent autour d’«éco-conso +»

La Banque Postale et Plüm énergie ont signé un accord de partenariat pour proposer aux clients de la banque « éco-conso + », une offre d’électricité verte et locale.

La JFD met en avant 60 femmes de la tech dans « Elles changent le monde »

La JFD (Journée de la femme digitale) et sa présidente Delphine Remy-Boutang publient “Elles changent le monde”. Ce recueil de portraits révèle au grand public 60 femmes qui osent, innovent, et entreprennent, rencontrées au fil depuis la création de la JFD en 2013.

Bambou, amidon, canne à sucre : les alternatives au plastique sont-elles sérieuses ?

Depuis 2021, la vente d’objets en plastique à usage unique est interdite sur le sol européen. L’existence des barquettes et des pailles en polymère touchant à sa fin, c’est l’occasion de se...

Selon MBWay, la RSE est un critère important dans le choix d’une entreprise pour 55 % des 18/24 ans

MBway, école de commerce et de management, dévoile les résultats d’une enquête** menée par YouGov, à l’occasion du lancement de la première promotion MBway en MBA Management et responsabilité sociale des entreprises.

“Investir pour la planète” : le guide du family office Kimpa Impact

Active et militante depuis ses débuts en faveur de la protection de la biodiversité, du bien-être des hommes et des générations futures, l’équipe de Kimpa Impact Family Office a construit ce livre qui éclaire sur les grands enjeux planétaires et donne les outils pour investir dans un futur plus durable.

Derniers articles

Bertrand Swiderski (Carrefour) : « Emmener le client, c’est ce qui nous motive ».

Pour certains cela paraitra incongru. Pour d’autres une évidence. Le jury du Grand Prix de la Good Économie a choisi de distinguer l’ensemble des initiatives prises par Carrefour en matière de réduction des déchets. Symbole d’une grande consommation en pleine transformation, c’est aussi le pouvoir de traction et la dynamique lancée par le géant de la distribution qui sont récompensés. The Good a interrogé Bertrand Swiderski, l’énergique directeur de la RSE du Groupe Carrefour.

Too Good To Go et Ulule font gagner 10 places pour la formation “Créer et lancer son entreprise à impact”

Vous êtes porteur d’un projet d’entreprise à impact? Too Good To Go et Ulule s'associent pour offrir 10 formations “Créer et lancer...

Pascal Demurger (MAIF) « Quand les collaborateurs partagent les mêmes orientations stratégiques que l’entreprise, ils deviennent les meilleurs ambassadeurs de la marque »

Pascal Demurger publiait en 2019 un livre manifeste « L’Entreprise du 21è siècle sera politique ou ne sera plus ». Alors que dans toutes les entreprises la prise de conscience de l’urgence écologique et sociale s’accélère, ses propos et sa vision sur l’engagement de l’entreprise sont plus que jamais d’actualité. Il a entamé son chemin vers le Good il y a presque 10 ans. The Good a souhaité recueillir son expérience de la transformation – qu’il nous partage avec humilité et sincérité – et qui a conduit Maif à devenir l’an dernier Entreprise à mission.

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