Actus

Green Friday

D’année en année, le Black Friday -qui symbolise les excès de la société consumériste- compte davantage de contestataires. Et pas seulement des « écolos radicaux ». Des marques engagées s’y mettent aussi. Camif cette année communique sur son site en martelant : « Le vrai coût des prix bas...

#GoodCulture Martin Saive façonneur de nouveaux récits

Good Culture est un podcast signé The GOOD animé par la journaliste Nathalie Croisé. Il interroge les artistes sur leur engagement au service de l’intérêt général...

Bilan mondial de l’action climat 2023

(contenu abonné) L’association Climate Chance publie son sixième rapport annuel sur les stratégies des entreprises, des gouvernements locaux et de la société civile pour impulser l’action climatique depuis...

A petits pas comptés, Macouria (97) se fait un nid durable

(contenu abonné) Cette commune de Guyane Française s’est engagée dans ce que le maire appelle une "politique des petits pas visibles" sur le chemin de la RSE. Gilles Adelson veut démontrer à ses administrés qu’il est possible...

Comment TF1 sensibilise les Français à la transition écologique

(contenu abonné) TF1 ouvre sa grille de programmes à davantage de sujets sur l’environnement, crée des formats spéciaux en vue de la Cop 28 et fait progresser l’expertise de ses journalistes. Pour le groupe...

« Nous souhaitons faire évoluer les comportements », Marie Lhermelin (Altice France)

(contenu abonné) Altice Media (RMC, SFR, BFM) accélère le traitement éditorial des enjeux climatiques et environnementaux. Explications avec Marie Lhermelin, secrétaire générale adjointe et directrice des relations institutionnelles...

Derniers articles