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366 renouvelle sa labellisation RSE en 2023 et obtient la deuxième étoile 

(contenu partenaire) 366, la régie publicitaire de la Presse Quotidienne Régionale (PQR), annonce l'obtention du  label Positive Company® pour la troisième année consécutive...

Les quotidiens régionaux et la sobriété numérique

L’impact environnemental de nos activités numérique – chaque jour croissant – ne peut plus être ignoré. Les groupes de presse quotidienne régionale ont pris le problème à bras-le-corps et agissent sur tous les leviers à leur disposition pour s’inscrire dans une logique de sobriété numérique maximale.

Médias : quelle contribution aux objectifs de développement durable des Nations-Unies

L’ONU a défini 17 objectifs de développement durable à l’échéance 2030 pour sauver le monde face aux enjeux environnementaux et sociaux. La PQR se positionne résolument sur le 17e objectif, dont l’enjeu est de promouvoir les partenariats public/privé et de favoriser la « catalyse territoriale ».

366 engagé pour l’empowerment féminin via le Rallye des gazelles

Chaque année, 366 soutient un projet RSE de l’une de ses collaborateurs.trices. En 2022, la régie publicitaire de la PQR a sponsorisé l’équipage des « Giselles » – en hommage à Gisèle Halimi – engagé dans le Rallye Aïcha des gazelles qui promeut l’empowerment féminin et l’éducation paritaire des enfants.

Protection de l’environnement : la PQR réduit sa consommation en eau et teste les encres végétales

Au-delà de l’éco-conception des journaux, la PQR cherche à réduire drastiquement son impact sur l’environnement. Principal levier : la consommation d’eau utilisée lors de l’impression. De nombreux titres retraitent déjà leurs eaux et les réinjectent dans le processus industriel pour limiter leur consommation. Et les quotidiens régionaux se préparent aussi à l’interdiction prochaine des encres à base d’huiles minérales en testant dès maintenant des encres végétales.

Made in Good, le média digital de l’écologie positive portée par les région

Depuis mars 2022, le média digital Made in Good, créé par la régie 366, met en avant les articles de la presse quotidienne régionale qui traitent des initiatives environnementales, sociales et sociétales issues des territoires. Un « fil good des régions » pour porter une vision positive de l’écologie

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