366 engagé pour l’empowerment féminin via le Rallye des gazelles

Chaque année, 366 soutient un projet RSE de l’une de ses collaborateurs.trices. En 2022, la régie publicitaire de la PQR a sponsorisé l’équipage des « Giselles » – en hommage à Gisèle Halimi – engagé dans le Rallye Aïcha des gazelles qui promeut l’empowerment féminin et l’éducation paritaire des enfants.

366, première régie publicitaire labellisée RSE, encourage chaque année un projet RSE porté par l’un.e des ses collaborateurs.trices. En 2022, la régie de la presse quotidienne régionale a soutenu le projet « Les Giselles » porté par Constance Bodel Cabrières, directrice conseil au sein de 366, et l’entrepreneuse Emmanuelle Beck.

Engagées dans l’édition 2022 du Rallye Aïcha des gazelles, les deux femmes se sont mobilisées pour donner de la visibilité à l’empowerment féminin (« Giselles » en hommage à l’avocate et militante de la cause féministe, Gisèle Halimi), mais aussi sur l’éducation – à parité – des plus jeunes générations. Sponsorisé par 366, l’équipage porte, pendant la course, la voix de l’association Eduensemble, engagée pour l’éducation bienveillante de la petite enfance.

Le Rallye Aïcha des Gazelles, c’est l’occasion de transmettre un message à toutes les femmes : « Allez-y, n’ayez pas peur, croyez en vous ! », clame Emmanuelle Beck. « Nous avons trouvé intéressant de soutenir ce que les collaborateurs et collaboratrices avaient à nous dire en termes d’engagement », explique Stéphane Delaporte, président de la régie. « Cela correspond à l’engagement de 366 qui consiste à pousser fortement la responsabilité féminine au sein des entreprises et de la société en général. Le sujet n’est pas tellement celui de la parité numérique, mais celui de la responsabilité » de chacun et chacune, poursuit Stéphane Delaporte. La régie a, en effet, mis en place un programme interne dédié à détecter les talents, notamment jeunes et féminins, pour préparer « l’entreprise de demain et d’après-demain ».

Le message des « Giselles » a été relayé par dix vidéos de l’équipage, diffusés par 366 sur son site et ses réseaux sociaux, mais aussi dans la presse régionale (notamment Nice Matin lors d’une étape avant l’embarquement pour le Maroc) ou radio (Chérie FM).

Dernières publications

Les médias en introspection

Ils sont à la loupe dans la dernière revue de The Good parue en mars dernier, les médias sont en pleine mue écologique. J’ai pu également le constater en évaluant les très bons dossiers de candidatures à notre tout nouveau Prix des Médias Responsables dont les lauréats seront dévoilés le 7 juin prochain à Paris.

« Snap vise des émissions de carbone nettes négatives d’ici à 2030 » Grégory Gazagne, Snap France

La protection de l'environnement est une responsabilité collective qui exige une action immédiate et déterminée. Pour répondre à ce défi, Snap à choisi la transparence : nous publions depuis 2020 un rapport annuel dédié à l’ensemble des actions RSE de l’entreprise : Citizen Snap.

« La publicité vit aujourd’hui sa plus grande révolution » Sylvia Tassan Toffola – TF1 PUB

TF1 PUB contribue déjà activement depuis plusieurs années à l’émergence d’une publicité plus responsable à travers ses offres. Mais face à l’urgence climatique...

REPLAY de la matinée : La RSE au service de la performance

Découvrez le replay des troisième Rencontres de l'Udecam, le collectif qui rassemble les agences médias. Cette année, le thème portait sur la RSE au service de la performance. L'événement s'est fait le 16 mai...

REPLAY INTERVIEW –  Comment concilier rentabilité et limite des ressources planétaire ?

Visionnez le replay de l'interview de Fabrice Bonnifet, Directeur Développement Durable & Qualité, Sécurité, Environnement du Groupe Bouygues et président du C3D (College des Directeurs du Développement Durable)