366 engagé pour l’empowerment féminin via le Rallye des gazelles

Chaque année, 366 soutient un projet RSE de l’une de ses collaborateurs.trices. En 2022, la régie publicitaire de la PQR a sponsorisé l’équipage des « Giselles » – en hommage à Gisèle Halimi – engagé dans le Rallye Aïcha des gazelles qui promeut l’empowerment féminin et l’éducation paritaire des enfants.

366, première régie publicitaire labellisée RSE, encourage chaque année un projet RSE porté par l’un.e des ses collaborateurs.trices. En 2022, la régie de la presse quotidienne régionale a soutenu le projet « Les Giselles » porté par Constance Bodel Cabrières, directrice conseil au sein de 366, et l’entrepreneuse Emmanuelle Beck.

Engagées dans l’édition 2022 du Rallye Aïcha des gazelles, les deux femmes se sont mobilisées pour donner de la visibilité à l’empowerment féminin (« Giselles » en hommage à l’avocate et militante de la cause féministe, Gisèle Halimi), mais aussi sur l’éducation – à parité – des plus jeunes générations. Sponsorisé par 366, l’équipage porte, pendant la course, la voix de l’association Eduensemble, engagée pour l’éducation bienveillante de la petite enfance.

Le Rallye Aïcha des Gazelles, c’est l’occasion de transmettre un message à toutes les femmes : « Allez-y, n’ayez pas peur, croyez en vous ! », clame Emmanuelle Beck. « Nous avons trouvé intéressant de soutenir ce que les collaborateurs et collaboratrices avaient à nous dire en termes d’engagement », explique Stéphane Delaporte, président de la régie. « Cela correspond à l’engagement de 366 qui consiste à pousser fortement la responsabilité féminine au sein des entreprises et de la société en général. Le sujet n’est pas tellement celui de la parité numérique, mais celui de la responsabilité » de chacun et chacune, poursuit Stéphane Delaporte. La régie a, en effet, mis en place un programme interne dédié à détecter les talents, notamment jeunes et féminins, pour préparer « l’entreprise de demain et d’après-demain ».

Le message des « Giselles » a été relayé par dix vidéos de l’équipage, diffusés par 366 sur son site et ses réseaux sociaux, mais aussi dans la presse régionale (notamment Nice Matin lors d’une étape avant l’embarquement pour le Maroc) ou radio (Chérie FM).

Dernières publications

Maker Week : une semaine pour agir positivement grâce au digital

Du 10 au 14 juin, les étudiants en mastère de Digital Campus ont une semaine pour s’initier à de nouvelles technologies et proposer des solutions digitales au bénéfice de structures ayant une action positive sur l’environnement ou la société.

Communiquez moins… mais mieux !

En s’appuyant sur des études, des mesures, des expérimentations menées, les marques peuvent orchestrer 3 dimensions pour ainsi communiquer moins mais mieux !

“Adapter son business dans un monde en déconsommation” de Frédéric Canevet, publié le 02/05/24 aux éditions Eyrolles

Nous commençons à ressentir les premiers effets du changement climatique, de l’inflation, des tensions sociales… Malheureusement, ce ne sont que les prémices d’un ralentissement économique plus global qui devrait toucher l’ensemble de la société...

Leadership : les 5 soft skills qui font la différence selon Frédéric Jutant (Icarus Media Digital)

Dans le monde du travail contemporain, le leadership ne se résume plus à des compétences techniques. Ce qui fait vraiment la différence, ce sont les qualités humaines : la capacité à comprendre les autres,...

Agir pour l’Egalité se mobilise pour plus de femmes dans les métiers de la transition écologique

Le think and do tank Agir Pour l'Egalité, fondé par le groupe Marie Claire, a organisé le 2 avril dernier une matinée de conférences et d'échange avec des femmes issues des métiers de la transition écologique et avec Christophe Béchu, Ministre de la Transition Écologique et de la Cohésion des Territoires.