366 engagé pour l’empowerment féminin via le Rallye des gazelles

Chaque année, 366 soutient un projet RSE de l’une de ses collaborateurs.trices. En 2022, la régie publicitaire de la PQR a sponsorisé l’équipage des « Giselles » – en hommage à Gisèle Halimi – engagé dans le Rallye Aïcha des gazelles qui promeut l’empowerment féminin et l’éducation paritaire des enfants.

366, première régie publicitaire labellisée RSE, encourage chaque année un projet RSE porté par l’un.e des ses collaborateurs.trices. En 2022, la régie de la presse quotidienne régionale a soutenu le projet « Les Giselles » porté par Constance Bodel Cabrières, directrice conseil au sein de 366, et l’entrepreneuse Emmanuelle Beck.

Engagées dans l’édition 2022 du Rallye Aïcha des gazelles, les deux femmes se sont mobilisées pour donner de la visibilité à l’empowerment féminin (« Giselles » en hommage à l’avocate et militante de la cause féministe, Gisèle Halimi), mais aussi sur l’éducation – à parité – des plus jeunes générations. Sponsorisé par 366, l’équipage porte, pendant la course, la voix de l’association Eduensemble, engagée pour l’éducation bienveillante de la petite enfance.

Le Rallye Aïcha des Gazelles, c’est l’occasion de transmettre un message à toutes les femmes : « Allez-y, n’ayez pas peur, croyez en vous ! », clame Emmanuelle Beck. « Nous avons trouvé intéressant de soutenir ce que les collaborateurs et collaboratrices avaient à nous dire en termes d’engagement », explique Stéphane Delaporte, président de la régie. « Cela correspond à l’engagement de 366 qui consiste à pousser fortement la responsabilité féminine au sein des entreprises et de la société en général. Le sujet n’est pas tellement celui de la parité numérique, mais celui de la responsabilité » de chacun et chacune, poursuit Stéphane Delaporte. La régie a, en effet, mis en place un programme interne dédié à détecter les talents, notamment jeunes et féminins, pour préparer « l’entreprise de demain et d’après-demain ».

Le message des « Giselles » a été relayé par dix vidéos de l’équipage, diffusés par 366 sur son site et ses réseaux sociaux, mais aussi dans la presse régionale (notamment Nice Matin lors d’une étape avant l’embarquement pour le Maroc) ou radio (Chérie FM).

Dernières publications

Médiaperformances confie sa Direction Générale à Claire Koralewski

Médiaperformances annonce la nomination de Claire Koralewski comme Directrice Générale. Elle a rejoint Médiaperformances en juin 2021, en tant que Directrice Générale Adjointe en charge de l’accélération digitale.

« Nous sommes une « native impact company » sans le savoir ! », Hippolyte Courty (L’Arbre à Café)

Créé en 2009, L’Arbre à Café se démarque comme la référence du café responsable, compilant les labels bio, B Corp, Demeter... Derrière cette marque engagée se cache Hippolyte Courty, ancien enseignant et journaliste. Rencontre avec un convaincu du potentiel business du café haut-de-gamme au même titre que la bière et le chocolat.

“Les Roues de l’Avenir” s’invite au Grand Rex pour faire passer un message : le monde de demain est joyeux !

Après une tournée dans toute la France, Les Roues de l’Avenir prend ses quartiers au Grand Rex, à Paris, pour une soirée exceptionnelle sur le monde de demain. Le 30 Avril 2024 à partir de 18h, 2700 acteurs du changement seront conviés pour devenir porte parole des solutions futures.

Climat: engagements insuffisants pour les entreprises non cotées, pointe une ONG

Seules 40 des 100 plus grandes entreprises mondiales non cotées en bourse se sont fixé l'objectif de parvenir à zéro émissions nettes de CO2 (ou "net zéro"), beaucoup moins que les sociétés cotées, selon un rapport publié lundi par l'ONG Net Zero Tracker.

Le nouveau podcast “Bienvenue dans l’ascenseur” décrypte l’ascension sociale

C'est l'ancienne rédactrice en cheffe du magazine ELLE Anne-Cécile Sarfati qui se cache derrière le nouveau podcast "Bienvenue dans l'ascenseur" qui s'intéresse aux parcours professionnels extraordinaires.