366 renouvelle sa labellisation RSE en 2023 et obtient la deuxième étoile 

(contenu partenaire) 366, la régie publicitaire de la Presse Quotidienne Régionale (PQR), annonce l’obtention du  label Positive Company® pour la troisième année consécutive, mais pour la première fois avec deux étoiles (sur trois) pour l’année 2023. Ce label « made in France » figure parmi les plus  exigeants au monde. 

366 intègre depuis longtemps les enjeux sociaux, sociétaux et environnementaux dans sa  stratégie RSE. Une orientation qui s’est consolidée au fil des années. En 2021, la régie a marqué  officiellement le début d’un parcours de labellisation annuelle, devenant ainsi la première régie  publicitaire française à obtenir le label Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE) par Positive  Company®. Cette reconnaissance souligne l’engagement profond de 366 en faveur des  pratiques commerciales responsables, le respect de l’éthique et la promotion du bien-être des  parties prenantes. 

Par ailleurs, dans le cadre du programme “impact 2021 – 2023“, initié par 366, la majorité des  titres de la PQR (dont les groupes EBRA, Ouest-France, La Dépêche du Midi et le Groupe Sud Ouest) ont été labellisés par Positive Company®. 

Pour l’année 2023, 366 franchit une nouvelle étape en obtenant deux étoiles. Cette distinction  reflète une croissance continue de la problématique RSE dans la stratégie interne comme  externe de 366. Une réussite qui démontre la capacité de l’entreprise à innover et à évoluer, en  s’adaptant aux exigences nouvelles du marché publicitaire. 

La notation sous-jacente à cette deuxième étoile fait de 366 la société la mieux notée de son  univers de référence (régies publicitaires).

Selon Bruno RICARD, DGA de 366 « Nous sommes ravis de cette reconnaissance exceptionnelle  pour l’année 2023. Obtenir deux étoiles est le fruit du travail acharné et de l’engagement continu  de notre équipe pour viser l’excellence et la responsabilité sociétale. Nous remercions bien sûr  nos clients, partenaires et collaborateurs pour leur confiance et leur soutien. La RSE est une  discipline collective ! » 

Contact presse : Perrine SZUBINSKI, Responsable Communication et RSE,  Perrine.SZUBINSKI@366.fr 

À propos de 366 : 

366 est une régie publicitaire fondée en 2014. Initialement dédiée à la commercialisation publicitaire des  espaces de la PQR, elle a étendu son métier aux inventaires audio (podcasts) et vidéo (VOL).  

En mars 2021, 366 a créé 366TV pour étendre son activité aux télévisions locales.  

A l’automne 2022, elle prend en charge la monétisation de la vidéo de près de 200 sites thématiques  équipés du player Digiteka.  

En janvier 2023, la régie lance, conjointement avec les éditeurs de PQR, Diverto : un magazine dédié au  divertissement dans les territoires.  

La vocation de la régie 366 est de constituer un pôle de médias ayant un ancrage territorial fort afin de  proposer au marché publicitaire des solutions de communication de proximité diversifiées et puissantes.  La régie opère une offre permettant de toucher chaque jour 20 millions de personnes et chaque mois  43 millions de français, soit plus de 80% de la population française. 

À propos de Positive Company® : 

Positive Company® permet à toutes les entreprises, quel que soit leur niveau de maturité RSE, de  progresser et d’impliquer leurs principales parties prenantes dans leurs stratégies de Développement  Durable. 

Pour accompagner les organisations, Positive Company® s’appuie sur deux principales activités : un  label RSE accessible de la petite entreprise aux grands groupes comme aux ONG ainsi qu’une solution  sur-mesure d’évaluation RSE de fournisseurs, Scoring by Positive, permettant aux donneurs d’ordre de  maîtriser l’ensemble de leur chaîne de valeur. Les différents référentiels de Positive Company®  s’appuient sur le socle réglementaire Européen, les Objectifs de Développement Durable des Nations  Unies ainsi que la norme ISO 26000, et sont alignés avec la nouvelle réglementation CSRD. 

Liste des labellisés : https://www.positive-company.eu/es/les-positives-company 

Contact Positive Company® : Isabelle FREY, Responsable Marketing & Communication,  ifrey@positive-company.eu

Dernières publications

Lancement du Parcours Nouveaux Imaginaires de la Convention des Entreprises pour le Climat

La Convention des Entreprises pour le Climat lance, dès le mois d’avril, un parcours Nouveaux Imaginaires destiné aux acteurs des médias, de la communication, de la culture, de l’édition, de l’éducation, aux sociétés de production et aux annonceurs..

« Nous voulons dépasser les clivages et inspirer », Stéphanie Clément-Grandcourt, Gildas Bonnel et François Gemenne (Fondation pour la Nature et l’Homme)

(contenu abonné) À la tête de la Fondation pour la Nature et l’Homme, un trio : Stéphanie Clément-Grandcourt, Gildas Bonnel et François Gemenne. Leur ambition : dépasser les clivages, inspirer les courages pour faire des solutions écologiques la chance de tous...

Etude & Index RSE Universum 2023 : quels sont les employeurs perçus comme étant les plus engagés en matière de RSE ?

Depuis trois ans, Universum interroge étudiants et jeunes diplômés des grandes écoles et universités, en France, pour mieux comprendre leur perception de la RSE ...

Comment AXA s’attaque aux stéréotypes pesant sur les 50 ans et + 

Régulièrement, Bayard Impact, cellule conseil du Groupe Bayard, décrypte pour The Good un enjeu sociétal du “S” de RSE. La place des collaborateurs de 50 ans et plus : un enjeu d’inclusion essentiel à l’aune de la transition démographique...

Pas besoin d’attendre 64 ans pour préparer sa retraite !

Régulièrement, Bayard Impact, cellule conseil du Groupe Bayard, décrypte pour The Good un enjeu sociétal du “S” de RSE...