366 renouvelle sa labellisation RSE en 2023 et obtient la deuxième étoile 

(contenu partenaire) 366, la régie publicitaire de la Presse Quotidienne Régionale (PQR), annonce l’obtention du  label Positive Company® pour la troisième année consécutive, mais pour la première fois avec deux étoiles (sur trois) pour l’année 2023. Ce label « made in France » figure parmi les plus  exigeants au monde. 

366 intègre depuis longtemps les enjeux sociaux, sociétaux et environnementaux dans sa  stratégie RSE. Une orientation qui s’est consolidée au fil des années. En 2021, la régie a marqué  officiellement le début d’un parcours de labellisation annuelle, devenant ainsi la première régie  publicitaire française à obtenir le label Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE) par Positive  Company®. Cette reconnaissance souligne l’engagement profond de 366 en faveur des  pratiques commerciales responsables, le respect de l’éthique et la promotion du bien-être des  parties prenantes. 

Par ailleurs, dans le cadre du programme “impact 2021 – 2023“, initié par 366, la majorité des  titres de la PQR (dont les groupes EBRA, Ouest-France, La Dépêche du Midi et le Groupe Sud Ouest) ont été labellisés par Positive Company®. 

Pour l’année 2023, 366 franchit une nouvelle étape en obtenant deux étoiles. Cette distinction  reflète une croissance continue de la problématique RSE dans la stratégie interne comme  externe de 366. Une réussite qui démontre la capacité de l’entreprise à innover et à évoluer, en  s’adaptant aux exigences nouvelles du marché publicitaire. 

La notation sous-jacente à cette deuxième étoile fait de 366 la société la mieux notée de son  univers de référence (régies publicitaires).

Selon Bruno RICARD, DGA de 366 « Nous sommes ravis de cette reconnaissance exceptionnelle  pour l’année 2023. Obtenir deux étoiles est le fruit du travail acharné et de l’engagement continu  de notre équipe pour viser l’excellence et la responsabilité sociétale. Nous remercions bien sûr  nos clients, partenaires et collaborateurs pour leur confiance et leur soutien. La RSE est une  discipline collective ! » 

Dernières publications

3 raisons d’envisager de bifurquer vers un métier intégrant la RSE selon Caroline Renoux (Birdeo)

Exercer un métier en lien avec la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) pourrait-il aider à renouer avec les valeurs du travail, voire en faire émerger de nouvelles ? Réponse avec Caroline Renoux, présidente de Birdeo Groupe et Directrice Générale de People4Impact.

Lancement de la 1ère plateforme destinée aux collectivités et aux acteurs privés et dédiée à l’accélération des transitions

Planification-ecologique.fr souhaite devenir le premier « tiers neutre de confiance » pour faciliter la vie des élus et rapprocher sphère publique et sphère privé au service des territoires et des transitions.

4 conseils de Laurent Cavard (ALTHO) aux dirigeants pour progresser dans leur démarche RSE

4 conseils de Laurent Cavard (ALTHO) aux dirigeants pour progresser dans leur démarche RSE

L’Union des marques obtient le label Engagé RSE niveau confirmé

L’Union des marques, l’organisation représentative des marques, vient d’annoncer lors de son assemblée générale, avoir obtenu le label Engagé RSE niveau confirmé, délivré par l’AFNOR, après un audit réalisé du 22 au 24 mai 2024. Ce label, basé sur la norme internationale ISO 26000, atteste de l’engagement et de la performance de l’Union des marques en matière de responsabilité sociétale des entreprises (RSE).

EXCLUSIF : TOP 50 des influenceurs de la RSE 2024

Pour la seconde année consécutive, The Good publie son classement exclusif des 50 plus grands influenceurs de la RSE 2024, réalisé avec NPA Conseil. Cette année, Amélie Favre Guittet arrive en tête du podium, devant Frédéric Mazzella numéro 2 et Jean-Marc Jancovici en troisième position.