Exclu : étude Publicis Media sur la démocratie et la publicité

(contenu abonné) L’équilibre démocratique, un enjeu de responsabilité essentiel pour la publicité dans l’écosystème médiatique trop souvent oublié. C'est le propos de Florence Le Liboux, directrice RSE de Publicis Media, qui commente en exclusivité pour The Good les résultats de l'étude de Publicis Media sur la démocratie et la publicité.

Ce contenu est réservé aux abonné.e.s.

Pour accédez aux contenus et événements exclusifs The Good consacrés à la transformation sociale, solidaire et écologique des marques et des entreprises : abonnez-vous et rejoignez la communauté The Good !

Déjà abonné.e ? Je me connecte

Emilie Kovacs
Emilie Kovacs
Rédactrice en chef de The Good, est tombée dans la marmite du développement durable il y a une quinzaine d'année. Cette journaliste d'origine hongroise aime mettre en lumière les acteurs et actions à impact, celles et ceux qui font plutôt que celles et ceux qui disent, les solutions plutôt que les critiques. Eternelle optimiste, elle est convaincue que l'être humain pourra se sortir du pétrin écologique dans lequel il s'est fourré. #Team beurre demi-sel, coquillages et crustacés !

Dernières publications

Etude Axa Climate/Sport 1.5 : l’impact du réchauffement climatique sur plusieurs disciplines des JO

À quelques semaines de l’ouverture officielle des Jeux Olympiques et Paralympiques (JOP) de Paris, AXA Climate et Sport 1.5 dévoilent les résultats de leur étude inédite sur l’impact du réchauffement climatique sur plusieurs disciplines phares des JOP à travers le monde. Cette étude prend comme exemples cinq villes olympiques ainsi que cinq régions françaises, illustrant les conséquences pour la pratique sportive de millions d’amateurs de sport.

Enquête du C3D : la CSRD, véritable accélérateur de transformation pour les entreprises

Le C3D, première association européenne de directeurs et directrices RSE, a mené une enquête concernant l’application de la CSRD et tire deux enseignements majeurs. Au-delà de l’investissement humain, les entreprises vont faire face à un défi ambitieux pour appréhender les conséquences de cette réglementation qui doit leur permettre d’accélérer leur transformation vers plus de durabilité.

20ème édition du baromètre Greenflex/Ademe sur la consommation responsable

Parmi les principaux enseignements, le baromètre indique que 70% des consommateurs déclarent aujourd’hui reconnaître le lien direct entre leurs choix de consommation et l’avenir de la planète.

The Good rejoint la communauté des membres de 1% for the Planet

The Good rejoint la communauté des membres de 1% for the Planet

Les médias : portails des messages d’avenir

Le rôle de la publicité dans la diffusion des valeurs sociétales par Sandrine Clion, directrice Générale d'Imediacenter.