Actus

Saveurs de Normandie met le cap sur la RSE

Pour aller plus loin dans ses critères d’admission, le porte-drapeau des produits alimentaires normands a ajouté un quatrième pilier à son cahier des charges : la responsabilité sociétale des entreprises.

Marie-Antoinette se challenge avec un shadow comex

L’agence de communication Marie-Antoinette a créé un shadow comex, constitué d’un groupe de collaborateurs de moins de 30 ans. Leur mission ? Revenir sur les décisions du codir pour en débattre. L’objectif ? Favoriser le dialogue dans l’entreprise.

Les entreprises françaises en tête de la liste des leaders environnementaux européens du CDP

147 entreprises européennes sont passées à la loupe de l’organisme à but non lucratif CDP, qui gère le système mondial de divulgation des données environnementales pour les entreprises, les villes, les États et les régions.

2023 : l’année sociale

Le 19 décembre dernier, la COP15 sur la biodiversité de Montréal a accouché d’un engagement majeur pour la planète. Pas moins de 195 Etats se sont engagés à prendre des « mesures urgentes » pour protéger 30 % de la planète, restaurer 30 % des écosystèmes et doubler les ressources destinées à la protection de la nature d’ici à 2030.

Sommet Virtuel du Climat :Un appel à candidatures est en cours pour préparer la programmationde la 3e édition (19 au 30 juin 2023)

Le Sommet Virtuel du Climat (SVC) est un événement organisé sur 10 jours proposant 30 webconférences et de nombreux ateliers à destination des entreprises, organisations, collectivités et territoires, afin de les aider à progresser sur la voie de la transition écologique. L’événement est co-porté par l’APCC (Association des Professionnels en Conseil Climat, Energie et Environnement), l’ADEME (Agence de la transition écologique), l’ABC (Association pour la transition Bas Carbone) et la Fédération CINOV.

Et l’engagement sociétal ?

Quand on part de zéro, il faut bien commencer par quelque chose. Pour la responsabilité sociétale des entreprises, les organisations qui s’y mettent en ce moment - mieux vaut tard que jamais - font comme la grande majorité : elles s’attèlent en priorité à leur impact carbone.

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