Marie-Antoinette se challenge avec un shadow comex

L’agence de communication Marie-Antoinette a créé un shadow comex, constitué d’un groupe de collaborateurs de moins de 30 ans. Leur mission ? Revenir sur les décisions du codir pour en débattre. L’objectif ? Favoriser le dialogue dans l’entreprise.

Ce contenu est réservé aux abonné.e.s.

Pour accédez aux contenus et événements exclusifs The Good consacrés à la transformation sociale, solidaire et écologique des marques et des entreprises : abonnez-vous et rejoignez la communauté The Good !

 
Déjà abonné.e ? Je me connecte

Céline Tridon
Céline Tridon
Journaliste spécialisée dans l’entrepreneuriat, Céline Tridon couvre tous les sujets liés au monde de l’entreprise : de la RSE au management, en passant par les ressources humaines ou l’innovation. Egalement attachée à la cause animale, elle espère allier un jour ces deux univers et, pourquoi pas, lancer son entreprise de pyjamas pour chiens. En coton équitable, bien sûr.

Dernières publications

#REPLAY COMPLET de la matinée : The Good Forum – Finance durable

Découvrez le replay du Good Forum Finance durable, un événement créé avec l'Opinion qui s'est déroulé le 23 mai dernier a l'Hôtel de l'Industrie à Paris. Retour sur les face à face, tables rondes, keynote et débat de la matinée.

Women for the Amazon le mercredi 31/05 à 18h au Bambou à Paris

Watatakalu Yawalapiti, cheffe du "mouvement des femmes autochtones du Xingu" partagera avec un public exclusivement féminin son parcours de militante, ses convictions, ses combats et ses espoirs face à la situation

L’AACC et Green IT lancent la 1ère étiquette de performance environnementale pour les sites web

C’est le tout premier dispositif ouvert et gratuit pour déclarer le niveau de performance environnementale et les impacts environnementaux d’un service en ligne de façon standard.

Etude KPMG pour l’UPE : la communication extérieure est le media publicitaire qui a la plus faible empreinte carbone

Cette étude a pour objectif d’apporter au débat public des données fiables, objectives et transparentes sur la mesure des émissions de CO2, enjeu essentiel dans la lutte contre le changement climatique telle que l’a fixée la « Stratégie Nationale Bas Carbone » (SNBC) en vue d’atteindre la neutralité carbone à l’horizon 2050.

AXA Climate et Lumia co-créent Butterfly, la 1ère formation sur l’entreprise régénérative

S’inspirant des principes du vivant, cette formation va plus loin et vise la régénération, c’est-à-dire l’impact positif net sur l’environnement et sur l’humain. En revisitant son modèle d’entreprendre et sa culture, elle aspire ainsi à régénérer les sols, la biodiversité, un territoire, ses collaborateurs...