L’Oréal France, la Fondation L’Oréal et Emmaüs Solidarité inaugurent un 4e espace beauté et bien-être

Partenaires depuis plus de 10 ans, L’Oréal et Emmaüs Solidarité se sont associés pour aller encore plus loin dans l’accompagnement des personnes en situation de précarité, en imaginant un nouvel espace spécifique dédié à l’estime de soi et au bien-être à Nantes.

Le 23 avril dernier, les équipes de L’Oréal France, de la Fondation L’Oréal et d’EMMAÜS Solidarité ont inauguré un quatrième espace beauté et bien-être dédié aux personnes en situation de précarité

à Nantes. “Un #safespace pour celles et ceux que la vie n’a pas épargné et qui, orientés par les travailleurs sociaux, peuvent prendre du temps pour prendre soin d’eux. Oui, la beauté peut être un véritable moteur de l’estime de soi ! quand l’on se sent bien, quand l’on se sent beau, on est plus fort pour franchir les différentes étapes d’un parcours de réinsertion“, précise Elodie Bernadi, directrice développement durable de L’Oréal France sur le réseau social LinkedIn.

Elle rappelle également que depuis l’ouverture du premier Espace beauté et bien-être Emmaüs à Paris en 2021: plus de 7600 bénéficiaires ont été reçus dans ces espaces, plus de 2000 soins de socio-esthétiques et socio-coiffure ont été prodigués et plus de 24 500 dons de produits ont été effectués.

Dernières publications

Ramdam social arrive chez franprix avec une campagne d’affichage choc

Ramdam social, entreprise sociale qui transforme chaque achat en un geste solidaire fait une entrée remarquée chez franprix avec une campagne d’affichage choc.

Amazon inaugure son premier pôle dédié à l’aide aux victimes de catastrophes naturelles en Europe

Amazon inaugure son premier pôle dédié à l’aide aux victimes de catastrophes naturelles en Europe

Les lauréates du 25e Prix international L’Oréal-UNESCO Pour les Femmes et la Science révélées

(contenu abonné) Le 15 juin prochain, la Fondation L'Oréal et l'UNESCO rendront hommage à ces femmes scientifiques dont les travaux en sciences de la matière, mathématiques et sciences informatiques ont bénéficié à l'humanité.

La start-up Vendredi facilite l’accès à l’engagement solidaire

(contenu abonné) Que ce soit pour ses 300 entreprises clientes ou pour ses 60 collaborateurs, Vendredi a développé une plateforme de solidarité. Elle compte également 2000 associations partenaires : de quoi favoriser l’entraide générale et l’engagement de tous.

The Big Green, le rendez-vous d’affaires de l’économie solidaire et innovante

Du 12 au 14 octobre à l’Hôtel Royal Barrière situé à Deauville, le Groupe Meet&Com organise la seconde édition du salon The Big Green qui rassemble les acteurs B to B de la Responsabilité Sociale et Environnementale. Pendant 48 heures, 150 directeurs RSE, DRH de grands groupes, Office managers et CHO parleront solutions, retours d’expériences et bonnes pratiques pour faire bouger les lignes ! The Good est partenaire média de l’événement.