News

Publicis publie son livre blanc pour un communication responsable

Ce rapport rassemble des exemples de communication responsable portés depuis 2017 par le programme NIBI, No Impact for Big Impact, du groupe Publicis.

L’Oréal France, la Fondation L’Oréal et Emmaüs Solidarité inaugurent un 4e espace beauté et bien-être

Partenaires depuis plus de 10 ans, L’Oréal et Emmaüs Solidarité se sont associés pour aller encore plus loin dans l’accompagnement des personnes en situation de précarité, en imaginant un nouvel espace spécifique dédié à l’estime de soi et au bien-être à Nantes.

Résultats du 4e Baromètre L’Autre Cercle – Ifop sur l’inclusion des personnes LGBT+ au travail en France

En France, 6 personnes LGBT+ sur 10 sont aujourd’hui visibles au travail, selon le dernier baromètre L'Autre Cercle - Ifop.

La majorité des entreprises européennes consacrent moins d’un quart de leurs dépenses d’investissement à des initiatives écologiques

Une nouvelle analyse du CDP et Oliver Wyman révèle que plus de la moitié des entreprises des principaux secteurs à fortes émissions considèrent l'accès au capital comme une préoccupation majeure dans leurs efforts de décarbonation.

Etude Forrester : le paradoxe du consommateur responsable

À l'occasion de la Journée de la Terre 2024 le 22 avril, l'institut Forrester publie un nouveau rapport intitulé " Le paradoxe du consommateur responsable ", qui révèle l'écart entre les intentions et les actions des consommateurs en matière de développement durable.

Succès du second Sommet de la Mesure d’Impact

L'Impact Tank, think tank dédié à l'impact du groupe SOS, a réuni plus de 4000 personnes dont de nombreux ministres au CESE à Paris le 18 avril dernier. Un rapport et un nouveau programme sur l'innovation sociale ont été lancé officiellement à cette occasion.

Derniers articles