Bettina Dablemont et Vincent Moreau (Advantail) : “Notre raison d’être est de promouvoir la consommation raisonnée et la gestion responsable des lieux”

Lors de notre première édition du Grand Prix de la Good Économie, Advantail a remporté l’or dans la catégorie “Assurer l’accès aux produits et services durables” pour sa braderie solidaire, Chez Brad’ située à Honfleur. Aujourd’hui, nous revenons avec la Directrice Générale, Bettina Dablemont et le Directeur Marketing & Innovation, Vincent Moreau, sur ce projet qui se pérennise et se duplique, et sur la transformation en cours de l’entreprise.

Ce contenu est réservé aux abonné.e.s.

Pour accédez aux contenus et événements exclusifs The Good consacrés à la transformation sociale, solidaire et écologique des marques et des entreprises : abonnez-vous et rejoignez la communauté The Good !

Déjà abonné.e ? Je me connecte

Dernières publications

Etude Forrester : le paradoxe du consommateur responsable

À l'occasion de la Journée de la Terre 2024 le 22 avril, l'institut Forrester publie un nouveau rapport intitulé " Le paradoxe du consommateur responsable ", qui révèle l'écart entre les intentions et les actions des consommateurs en matière de développement durable.

Consommation et publicité : comment faire du moins, le mieux ?

La consommation n’a jamais autant été au cœur du débat au regard de ses impacts sur la planète, sur l'Homme et sur la société en tant que telle. Et il en va de même pour la publicité.

Romain Roy (Greenweez) : “Nous passons de supermarché bio en ligne à place de marché de la consommation responsable”

Pionnier et leader du e-commerce bio avec plus de 130 000 références, et présent dans 7 pays, Greenweez améliore son modèle pour rendre la consommation responsable toujours plus accessible. Location, seconde main et mise en relation directe, en font désormais une place de marché incontournable pour qui souhaite consommer durable. Retour sur les transformations de l'entreprise, qui a atteint les 100 millions d’euros de CA en 2020, avec Romain Roy son fondateur et dirigeant.

We R Future, le nouvel emblème des engagements et initiatives RSE de La Redoute

La Redoute lance son programme We R Future pour que les familles qui le souhaitent puissent consommer de manière plus responsable pour équiper leur foyer au quotidien. Ce programme s’organise autour de plusieurs axes : Proposer...

Jean-Thierry Winstel (Bioviva) : « S’il y a une seule entreprise au monde qui doit faire un jeu éducatif sur les changements climatiques c’est...

Comprendre les enjeux climatiques et la biodiversité en s’amusant ? C’est le défi mené depuis 25 ans par Bioviva. Cette entreprise à mission crée, produit et commercialise des jeux éducatifs écoresponsables autour de la Nature et de l’épanouissement de l’enfant. Depuis toujours, l’engagement environnemental, sociétal, social et économique est au cœur de l’ADN de Bioviva avec un Made in France souvent récompensé par de multiples prix et trophées. The Good rencontre Jean-Thierry Winstel le dirigeant fondateur de Bioviva.