Abonné

« Pourquoi nous avons opté pour le chauffage en biomasse », Josiane Lei (maire d’Evian)

A Evian, petite commune de Haute-Savoie (74) peuplée de 9000 habitants, la municipalité s’efforce de développer le chauffage en biomasse pour préserver la planète, mais elle fait face à la défiance d’une partie de la population qui craint une pollution aux nanoparticules. Explications de la maire, Josiane Lei.

5 conseils de Claire Bottineau (Élis et C3D) pour se lancer dans l’économie circulaire

5 conseils de Claire Bottineau (Élis et C3D) pour se lancer dans l’économie circulaire

« Nous sommes une « native impact company » sans le savoir ! », Hippolyte Courty (L’Arbre à Café)

Créé en 2009, L’Arbre à Café se démarque comme la référence du café responsable, compilant les labels bio, B Corp, Demeter... Derrière cette marque engagée se cache Hippolyte Courty, ancien enseignant et journaliste. Rencontre avec un convaincu du potentiel business du café haut-de-gamme au même titre que la bière et le chocolat.

4 conseils d’Émilie Miege (EcoAct) pour accélérer la transition du secteur agroalimentaire

4 conseils d'Émilie Miege (EcoAct) pour accélérer la transition du secteur agroalimentaire

Tecnifibre ressuscite des cordages de raquettes de tennis

De jour en jour, le secteur du textile progresse à travers des innovations pour concevoir les vêtements autrement. La dernière initiative en date ? Utiliser du cordage polyester de raquettes de tennis pour produire...

« 2050NOW veut être un catalyseur de connaissances et de solutions », Corinne Mrejen (2050NOW, Les Echos-Le Parisien)

(contenu abonné) Dans le prolongement de sa stratégie RSE, déployée depuis cinq ans, le Groupe Les Echos – Le Parisien vient de lancer 2050NOW le 11 avril. Dotée du statut d’entreprise à mission et d’un modèle hybride, cette nouvelle activité est positionnée à côté des autres marques médias du Groupe.

Derniers articles