Exclu : étude Publicis Media sur la démocratie et la publicité

(contenu abonné) L’équilibre démocratique, un enjeu de responsabilité essentiel pour la publicité dans l’écosystème médiatique trop souvent oublié. C'est le propos de Florence Le Liboux, directrice RSE de Publicis Media, qui commente en exclusivité pour The Good les résultats de l'étude de Publicis Media sur la démocratie et la publicité.

Ce contenu est réservé aux abonné.e.s.

Pour accédez aux contenus et événements exclusifs The Good consacrés à la transformation sociale, solidaire et écologique des marques et des entreprises : abonnez-vous et rejoignez la communauté The Good !

Déjà abonné.e ? Je me connecte

Emilie Kovacs
Emilie Kovacs
Rédactrice en chef de The Good, est tombée dans la marmite du développement durable il y a une quinzaine d'année. Cette journaliste d'origine hongroise aime mettre en lumière les acteurs et actions à impact, celles et ceux qui font plutôt que celles et ceux qui disent, les solutions plutôt que les critiques. Eternelle optimiste, elle est convaincue que l'être humain pourra se sortir du pétrin écologique dans lequel il s'est fourré. #Team beurre demi-sel, coquillages et crustacés !

Dernières publications

Rapport BDO France x Institut Choiseul “La CSRD : s’en saisir pour mieux diriger”

Pour explorer les changements nécessaires dans les pratiques de gouvernance et de reporting des entreprises avec la CSRD, Audrey Leroy, présidente du comité de mission et directrice de l’offre ESG de BDO France, a réalisé une étude en collaboration avec l’Institut Choiseul.

Baromètre Eco CO2 : connaissances et pratiques des salariés en matière de sobriété numérique

Ce rapport Eco CO2/IFOP vise à comprendre leurs connaissances et leurs pratiques en matière de numérique responsable, ainsi que les facteurs qui favorisent ou freinent la transition vers l'adoption de pratiques numériques plus responsables sur le plan écologique.

Baromètre Odoxa- I Care by BearingPoint : 95% des Français priorisent la biodiversité

Cette étude  d’I Care by BearingPoint et réalisée par Odoxa met en lumière le rapport des Français avec la biodiversité.

L’Ademe en campagne pour décarboner l’industrie

La dernière campagne de communication de l'Ademe est centrée sur le concept des « Décarboneurs », des industriels qui réconcilient décarbonation et compétitivité grâce au programme PACTE Industrie.

Etude The Helpr : les mentalités évoluent le handicap en entreprise

Les mentalités évoluent autour de l’inclusion des personnes en situation de handicap dans les entreprises, selon la dernière étude qualitative du cabinet The Helpr réalisée avec TH Conseil.