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« Nous sommes une « native impact company » sans le savoir ! », Hippolyte Courty (L’Arbre à Café)

Créé en 2009, L’Arbre à Café se démarque comme la référence du café responsable, compilant les labels bio, B Corp, Demeter... Derrière cette marque engagée se cache Hippolyte Courty, ancien enseignant et journaliste. Rencontre avec un convaincu du potentiel business du café haut-de-gamme au même titre que la bière et le chocolat.

Dossier : Ces nouveaux récits qui façonnent notre futur désirable

Des discours moralisateurs, anxiogènes ou culpabilisants ? C’est fini. Désormais, pour inciter les citoyens à passer à l’action, il est temps de créer de nouveaux imaginaires. Médias, musique, cinéma, publicité – pour ne citer que ces canaux – veillent désormais à activer d’autres leviers pour toucher au cœur et ouvrir à d’autres perspectives. Le futur devient souhaitable, pas impitoyable !

Enquête : les coulisses du rapprochement des directions RSE et financières

Le mariage des directions financière et RSE semble contraint par la mise en œuvre de la loi CSRD. Plutôt pour le meilleur ou pour le pire ? Voici quelques idées de bonnes pratiques, exemples à suivre et stratégies déployées par les grands groupes.

Exclu : étude Publicis Media sur la démocratie et la publicité

(contenu abonné) L’équilibre démocratique, un enjeu de responsabilité essentiel pour la publicité dans l’écosystème médiatique trop souvent oublié. C'est le propos de Florence Le Liboux, directrice RSE de Publicis Media, qui commente en exclusivité pour The Good les résultats de l'étude de Publicis Media sur la démocratie et la publicité.

« Nous croyons au partage des revenus avec nos partenaires », Laure Jarlaud (groupe Rossignol)

(contenu abonné) Déjà 22 ans ! C’est le nombre d’années qu’a passé Laure Jarlaud au sein du groupe Rossignol. Entrée comme ingénieure environnement et sécurité, elle est aujourd’hui responsable RSE du fleuron du ski français (qui produit également des équipements et matériels de sports d’hiver ainsi que des vêtements d’extérieur).

« L’urgence de ringardiser ceux qui ne bougent pas assez », Eric Duverger, CEC (Convention des Entreprises pour le Climat)

(contenu abonné) Après 22 ans chez Michelin, Eric Duverger a fondé la CEC (Convention des Entreprises pour le Climat) après une prise de conscience au moment du confinement dû à la pandémie de Covid-19. Rencontre.

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