The Good & Partners

PQR, un calculateur carbone pour réduire l’impact des campagnes

Après s’être approvisionné en papier certifié, réduit sa consommation d’eau et défini sa stratégie RSE, la PQR s’engage dans la réduction de son empreinte carbone. Pour accompagner les annonceurs engagés dans la décarbonation de l’économie, la régie 366 a mis en place un calculateur carbone qui permet de mesurer l’impact des campagnes print et digital et propose des solutions concrètes pour réduire celui-ci.

Des quotidiens régionaux éco-conçus

Si la loi Anti-gaspillage de 2020 a accéléré la disparition du film plastique emballant les quotidiens envoyés aux abonnés, la PQR n’a pas attendu ces contraintes réglementaires pour développer l’éco-conception des quotidiens régionaux. Celle-ci passe, évidemment, par l’utilisation de papiers certifiés ou recyclés, la réduction de la consommation en eau et, demain, l’utilisation d’une encre végétale.

366, première régie labellisée RSE, ouvre la voie à la PQR

Il y a tout juste un an, 366 devenait la première régie publicitaire labellisée RSE (Positive Workplace). Cette initiative marque le coup d’envoi d’un chantier ambitieux : consolider le bilan RSE des 13 groupes de presse quotidienne régionale, représentant 57 titres et une trentaine de centres d’impression.

Bruno Ricard (366) : “Avec Made in Good nous voulons donner de la visibilité aux énergies et aux innovations positives”

366 est la première régie publicitaire labellisée RSE, par Positive Workplace. Une façon de récompenser l’engagement écologique et social des acteurs de la Presse Quotidienne Régionale. Pour aller plus loin, la régie lance « Made In Good »

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