Antigaspi, le site qui sort les produits des fonds de rayon

Depuis son lancement le 24 février, Antigaspi propose des produits alimentaires et non-alimentaires imparfaits mais encore bons à consommer et proposés jusqu’à moitié prix par rapport à leur prix d’origine. Clément Méry et Jonathan Negrin, les deux fondateurs, apportent ainsi leur contribution à la lutte contre le gaspillage.

10 millions de tonnes de nourriture sont jetées en France chaque année, soit un repas par Français chaque semaine qui finit à la poubelle. En connaissant cela, il est important d’agir et c’est ce que fait Antigaspi en donnant une chance aux produits délaissés : 

  • ceux qui ont des DDM (Date de Durabilité Minimale) et qui sont encore bons à consommer, même une fois la date passée.
  • ceux qui n’ont plus le bon packaging et ne sont plus acceptés par certaines enseignes de distribution, laissant les producteurs avec des stocks parfois conséquents sur les bras. 
  • ceux qui ont un emballage légèrement abîmé ou qui ne présente pas toutes les bonnes informations
  • ceux qui n’ont pas attirés les yeux des clients dans les rayons ou qui sont passés de saison

Antigaspi travaille ainsi avec des marques et des producteurs engagés, principalement français et souvent bio pour proposer des produits que ces derniers n’arrivent pas à valoriser. Résultat ? C’est le tout premier site français 100% dédié à la vente en ligne de produits anti-gaspi et qui propose près de 1000 références. 

D’ici la fin de l’année, Antigaspi souhaite proposer encore plus de références pour en avoir 1500, atteindre la barre des 10 000 clients, recruter une dizaine de personnes sur les pôles achats, marketing, développement, etc et enfin développer le mode de livraison à vélo cargo.

Dernières publications

Agissons aujourd’hui pour construire ensemble l’aide alimentaire de demain

Inflation, crise sanitaire et de l’énergie, prévision de croissance revue à la baisse pour 2022… Cette situation économique et sociale dégradée impacte l’ensemble des Français, mais pèse davantage encore sur les populations fragiles. Certains...

Waitrose lutte contre le gaspillage alimentaire

Les supermarchés britanniques Waitrose ont décidé de retirer les dates de durabilité minimale (“à consommer de préférence avant le”) sur près de 500 produits. Les dates de consommation sont responsables de 10% du gaspillage...

LFDay, le rendez-vous de l’écosystème agricole et alimentaire innovant revient pour une 6ème édition

Le 14 juin, l’innovation agricole et alimentaire fera son show lors du LFDay. Organisée par La Ferme Digitale au Ground Control dans le 12ème à Paris, cette journée rassemblera le public qui souhaite améliorer...

Umiami, la start-up pour les amoureux de la viande mais pas trop

Umiami, c’est la start-up de la foodtech spécialisée dans la fabrication d’alternatives végétales à la viande animale. Depuis 2020, Umiami souhaite séduire les gourmets qui tendent à consommer moins de produits carnés tout en levant les principales barrières à l’achat que sont le goût, la nutrition, et la naturalité, le tout à un prix raisonnable. En avril, la start-up certifiée Great Place to Work a levé 26,5 millions d’euros pour développer son activité.

Priméal tend vers toujours plus de transparence

Engagée depuis 30 ans, Priméal met en place l’étiquetage Planet-Score sur certains de ses produits et participe au collectif #envérité pour être plus transparent avec ses consommateurs. L’entreprise qui promeut et transmet les plaisirs...