LFDay, le rendez-vous de l’écosystème agricole et alimentaire innovant revient pour une 6ème édition

Le 14 juin, l’innovation agricole et alimentaire fera son show lors du LFDay. Organisée par La Ferme Digitale au Ground Control dans le 12ème à Paris, cette journée rassemblera le public qui souhaite améliorer le monde agricole en mettant à profit les dernières technologies d’un univers ultra-connecté. Cette 6ème édition est sur le thème de l’empreinte sous toutes ses formes, qu’elle soit environnementale, sociétale, économique, agricole, territoriale.

Un programme avec des invités de prestige attend les participants :

  • de 9h40 à 9h50 : Keynote sur l’empreinte économique par Loïc Finaz (Vice Président de la Fondation de la mer) 
  • de 10h à 10h45 : Table-ronde en anglais “ La philosophie du risque au service du futur : quel avenir pour l’AgriTech dans le monde ?” avec Marie Ekeland (CEO de 2050), Maarten Goossens (Founding Partner d’Anterra Capital) et Eric Archambeau (Cofounder d’Astanor Ventures) 
  • de 10h45 à 11h : Keynote sur l’empreinte agricole par Thierry Blandinières (Directeur général d’InVivo)
  • de 11h à 11h55 : “Construire une société nouvelle tournée vers l’avenir : l’échelle des territoires”, une table-ronde en présence de Didier Rousseau (Investor chez FAMM), Pierre-André De Chalendar (Président de Saint Gobain), Jean-Baptiste Van Ex (Founder & CEO de Vicinity Group) 
  • de 12h à 12h15 : CEO Story avec Jean-Baptiste Bissonnet (Directeur Général des Boucheries Nivernaises) 
  • de 14h à 14h45 : Table-ronde NFT, virtual reality, AI… quelles solutions pour le secteur agricole ? avec Corinne Lejbowicz (Présidente de Qwant), Antoine Vu (CEO d’Atomic Digital Design), Farid Lahlou (Entrepreneur) et Laurent David (Founder de Wine Angels) 
  • de 14h50 à 15h10 : Dialogue entre Thierry Chapuis (Expert au CNES), Guerric de Combrugghe (Chief Product Officer chez ConstellR) et Sami Yacoubi (Cofounder de Spacesence)
  • de 15h20 à 15h40 : Keynote sur l’empreinte environnementale avec Serge Zaka, (Agroclimatologue) et Sarah Corne (Partner Impact chez Founders Future)
  • de 15h45 à 16h30 : Table-ronde en anglais sur “Agir pour le climat : l’urgence de soutenir les entreprises à impact.” avec Sarah Corne, Bruno Katz (Vice-Director de Salesforce France), Pierre Abadie (Climate Director de Tikehau Capital) et Mark-André Goeddertz (Director Business Development de BAYER)
  • de 16h35 à 16h50 : Keynote pour se demander s’il y a meilleur designer qu’un agriculteur avec Kheireddine Sidhoum (Global Chief Creative Officer chez Dragon Rouge) 
  • de 16h55 à 17h20 : Présentation du nouveau programme d’accompagnement des start-up à impact de la French Tech Agri 2.0 avec sa directrice, Clara Chappaz
  • de 17h30 à 18h : Closing avec Erik Orsenna (Ecrivain & 17e fauteuil Académie Française)

En plus de ce programme bien chargé, une quarantaine d’ateliers d’une heure seront proposés sur les thèmes variés de la cybersécurité, du climat, celui des productions animales et végétales à l’épreuve des températures extrêmes, du bien-être et de la confiance par exemple.

Cette journée rassemblera 120 start-ups dans l’agrifood dont 30% d’origine étrangère, des centaines d’investisseurs et de CEO.

Réservez votre place juste ici avec le code promo MiiMOSA, vous garantissant 20% de réduction : https://lfday.fr/billetterie/

A propos de La Ferme Digitale 

La Ferme Digitale est une association loi 1901 créée en 2016 par 5 start-up qui promeut l’innovation et le numérique au service d’une agriculture performante, durable et citoyenne.

Dernières publications

Kronenbourg SAS, Malteries Soufflet et Soufflet Agriculture lancent la première filière responsable pour l’orge

Pour agir en faveur de la transition agroécologique, Kronenbourg SAS lance avec Malteries Soufflet et Soufflet Agriculture la première filière responsable consacrée à l’orge. Cette démarche pionnière inscrit Kronenbourg SAS dans un parcours de...

Le sorgho : une céréale d’avenir à l’épreuve du réchauffement climatique

Cinquième céréale la plus produite au monde après le maïs, le riz, le blé et l’orge, le sorgho reste une plante africaine méconnue qui pourrait pourtant devenir un aliment phare de nos assiettes. La raison, de faibles besoins en eau et une résistance aux fortes chaleurs, idéale pour s’adapter à une dérive climatique qui bouscule chaque année davantage l’agriculture conventionnelle.

Umiami, la start-up pour les amoureux de la viande mais pas trop

Umiami, c’est la start-up de la foodtech spécialisée dans la fabrication d’alternatives végétales à la viande animale. Depuis 2020, Umiami souhaite séduire les gourmets qui tendent à consommer moins de produits carnés tout en levant les principales barrières à l’achat que sont le goût, la nutrition, et la naturalité, le tout à un prix raisonnable. En avril, la start-up certifiée Great Place to Work a levé 26,5 millions d’euros pour développer son activité.

Priméal tend vers toujours plus de transparence

Engagée depuis 30 ans, Priméal met en place l’étiquetage Planet-Score sur certains de ses produits et participe au collectif #envérité pour être plus transparent avec ses consommateurs. L’entreprise qui promeut et transmet les plaisirs...

Lidl s’engage pour la filière de la banane

Lidl s’engage pour la filière de la banane, un des fruits le plus consommé par les Français avec Banana Link, une coopérative à but non lucratif travaillant pour un commerce équitable et durable. L’enseigne...