LFDay, le rendez-vous de l’écosystème agricole et alimentaire innovant revient pour une 6ème édition

Le 14 juin, l’innovation agricole et alimentaire fera son show lors du LFDay. Organisée par La Ferme Digitale au Ground Control dans le 12ème à Paris, cette journée rassemblera le public qui souhaite améliorer le monde agricole en mettant à profit les dernières technologies d’un univers ultra-connecté. Cette 6ème édition est sur le thème de l’empreinte sous toutes ses formes, qu’elle soit environnementale, sociétale, économique, agricole, territoriale.

Un programme avec des invités de prestige attend les participants :

  • de 9h40 à 9h50 : Keynote sur l’empreinte économique par Loïc Finaz (Vice Président de la Fondation de la mer) 
  • de 10h à 10h45 : Table-ronde en anglais “ La philosophie du risque au service du futur : quel avenir pour l’AgriTech dans le monde ?” avec Marie Ekeland (CEO de 2050), Maarten Goossens (Founding Partner d’Anterra Capital) et Eric Archambeau (Cofounder d’Astanor Ventures) 
  • de 10h45 à 11h : Keynote sur l’empreinte agricole par Thierry Blandinières (Directeur général d’InVivo)
  • de 11h à 11h55 : “Construire une société nouvelle tournée vers l’avenir : l’échelle des territoires”, une table-ronde en présence de Didier Rousseau (Investor chez FAMM), Pierre-André De Chalendar (Président de Saint Gobain), Jean-Baptiste Van Ex (Founder & CEO de Vicinity Group) 
  • de 12h à 12h15 : CEO Story avec Jean-Baptiste Bissonnet (Directeur Général des Boucheries Nivernaises) 
  • de 14h à 14h45 : Table-ronde NFT, virtual reality, AI… quelles solutions pour le secteur agricole ? avec Corinne Lejbowicz (Présidente de Qwant), Antoine Vu (CEO d’Atomic Digital Design), Farid Lahlou (Entrepreneur) et Laurent David (Founder de Wine Angels) 
  • de 14h50 à 15h10 : Dialogue entre Thierry Chapuis (Expert au CNES), Guerric de Combrugghe (Chief Product Officer chez ConstellR) et Sami Yacoubi (Cofounder de Spacesence)
  • de 15h20 à 15h40 : Keynote sur l’empreinte environnementale avec Serge Zaka, (Agroclimatologue) et Sarah Corne (Partner Impact chez Founders Future)
  • de 15h45 à 16h30 : Table-ronde en anglais sur “Agir pour le climat : l’urgence de soutenir les entreprises à impact.” avec Sarah Corne, Bruno Katz (Vice-Director de Salesforce France), Pierre Abadie (Climate Director de Tikehau Capital) et Mark-André Goeddertz (Director Business Development de BAYER)
  • de 16h35 à 16h50 : Keynote pour se demander s’il y a meilleur designer qu’un agriculteur avec Kheireddine Sidhoum (Global Chief Creative Officer chez Dragon Rouge) 
  • de 16h55 à 17h20 : Présentation du nouveau programme d’accompagnement des start-up à impact de la French Tech Agri 2.0 avec sa directrice, Clara Chappaz
  • de 17h30 à 18h : Closing avec Erik Orsenna (Ecrivain & 17e fauteuil Académie Française)

En plus de ce programme bien chargé, une quarantaine d’ateliers d’une heure seront proposés sur les thèmes variés de la cybersécurité, du climat, celui des productions animales et végétales à l’épreuve des températures extrêmes, du bien-être et de la confiance par exemple.

Cette journée rassemblera 120 start-ups dans l’agrifood dont 30% d’origine étrangère, des centaines d’investisseurs et de CEO.

Réservez votre place juste ici avec le code promo MiiMOSA, vous garantissant 20% de réduction : https://lfday.fr/billetterie/

A propos de La Ferme Digitale 

La Ferme Digitale est une association loi 1901 créée en 2016 par 5 start-up qui promeut l’innovation et le numérique au service d’une agriculture performante, durable et citoyenne.

Dernières publications

Comment Reitzel relance la filière du cornichon français

(contenu abonné) La PME s’évertue depuis 7 ans à proposer des cornichons made in France. Pour cela, elle s’est constitué un réseau d’agriculteurs partenaires qu’elle soutient financièrement, tout en recherchant les innovations qui l’aideront à mieux développer cette filière.

Un nouveau riz cambodgien résistant aux changements climatiques

(contenu abonné) Près de dix années d’étude et de collaboration entre le Cambodge et l’Australie ont permis de développer le CPS 70, un riz parfumé adapté au climat local, qui devrait augmenter sensiblement les...

Comment deux jeunes entrepreneurs tentent de révolutionner l’agriculture française

(contenu abonné) Les marques PourDemain et Transition veulent encourager les agriculteurs qui s’engagent pour la transition agricole et font le choix de la bio. Elles transforment et commercialisent leurs produits, tout en leur offrant une juste rémunération...

Agissons aujourd’hui pour construire ensemble l’aide alimentaire de demain

Inflation, crise sanitaire et de l’énergie, prévision de croissance revue à la baisse pour 2022… Cette situation économique et sociale dégradée impacte l’ensemble des Français, mais pèse davantage encore sur les populations fragiles. Certains...

Kronenbourg SAS, Malteries Soufflet et Soufflet Agriculture lancent la première filière responsable pour l’orge

Pour agir en faveur de la transition agroécologique, Kronenbourg SAS lance avec Malteries Soufflet et Soufflet Agriculture la première filière responsable consacrée à l’orge. Cette démarche pionnière inscrit Kronenbourg SAS dans un parcours de...