à La Une

Les régies publicitaires passent en mode responsable et solidaire

Pour accompagner les communications éco-responsables et RSE des marques, beaucoup de régies ont développé des offres qui permettent d’amplifier le message, voire d’allier discours et engagement. Panorama des offres et des mécaniques récemment lancées sur le marché.

Positive Media Project by Publicis Media : “Le désilotage des démarches RSE est un accélérateur évident”

En marge de la querelle législative entre politiques, lobbys, associations et marques sur la question d’un nouveau cadre de régulation de la publicité et sur fond d’urgence environnementale, des projets se développent et nous animent. En tête de gondole, le Positive Media Project. Un espace de réflexion/solution hybride visant à engager une démarche de co-construction pour améliorer la performance responsable de la publicité avec des solutions concrètes. Au sortir de leur première session d’ateliers, rencontre avec Adélaïde Chassort, Marie-Laure Monnet, Laurent Capion et Nicolas Vogtenberger chez Publicis Média.

Denis Gancel, fondateur de Contributing Advisory : “Il faut absolument résister à la tentation de l’apocalypse”

Dans la course à la relance, parce qu’elles désirent profondément changer, ou au moins matcher avec les attentes des citoyens : les entreprises s’agitent et promettent toutes ou presque, pas à pas, une transition sociale, écologique et solidaire de leurs modèles.

Cara Chacon (VP RSE Monde de Patagonia) : « Les esprits craintifs sont nos pires ennemis »

Parangon de vertu, fidèle partisan du capitalisme responsable, Patagonia est sans doute une des entreprises qui a le plus réfléchi à son engagement sociétal. Alors que la marque dévoile un nouveau label de certification d'agriculture biologique régénératrice franchement convaincant, nous rencontrons sa Vice Présidente RSE Monde, Cara Chacon, pour parler des enjeux de la production textile et alimentaire à l’heure d’une crise sans précédent.

Quand la tech aide aussi à réduire la fracture sociale

Vecteur d’emploi, de proximités nouvelles et d’information, le digital est aussi responsable d’une accentuation de la fracture sociale.

« La RSE est une licence to operate, une condition sine qua non à la poursuite de toute activité »

Immanquable au menu du Good, du Développement Durable et de la Responsabilité Sociétale de l’Entreprise et des Marques en Europe, le salon PRODURABLE concentre l’essentiel de ce que promet le paysage éco-socio-environnemental en cours...

Derniers articles