Business

« Nous fuyons les situations où ce sont des entreprises, locales ou d’importation, qui développent des réseaux de collecte où les producteurs n’ont pas d’autonomie »,...

(contenu abonné) Spécialiste de produits bio issus du commerce équitable, Ethiquable fête, en 2023, ses 20 ans. L’entreprise gersoise fait le bilan après deux décennies à soutenir les producteurs...

La start-up Moodwork prend soin de la santé mentale des salariés

(contenu abonné) Depuis le covid, les entreprises ont pris conscience des enjeux que sont le bien-être et la santé mentale de leurs collaborateurs. La start-up Moodwork les aide dans cette...

Comment Strike met en avant le combat des ONG

(contenu abonné) Pour en finir avec le greenwashing et les communications biaisées, l’agence de publicité Strike choisit avec soin ses clients. La moitié d’entre eux défendent...

Eram offre une nouvelle vie aux chaussures oubliées

(contenu abonné) En matière de seconde main, Eram fait un grand pas en avant. Le chausseur français a lancé en novembre dernier Claquettes Market, sa market place dédiée à l’occasion, complétée d’une offre en magasin...

Goodvest lance un Plan Epargne Retraite respectant l’Accord de Paris

(contenu abonné) La fintech Goodvest a lancé cet été un plan épargne retraite. Sa particularité ? Comme les autres produits de Goodvest, son mandat d’arbitrage est 100 % compatible avec l’Accord de Paris. Les cofondateurs...

Pourquoi l’agence digitale Zol mise sur la décroissance

(contenu abonné) Malgré son hypercroissance, l'agence digitale lyonnaise annonce une décroissance stratégique pour son nouvel exercice. Explications.

Derniers articles