À la Une

Des protéines “ alternatives ” pour sauver la planète

À travers le monde, de plus en plus de consommateurs sont en train de faire évoluer leurs habitudes pour introduire dans leur alimentation des produits à base de protéines d’un nouveau genre, en remplacement de la viande, du poisson, des œufs ou du lait. Ce n’est qu’un début, avant la prochaine étape : la “viande” produite en laboratoire…

Le design pour donner de la tangibilité au sens des marques

Être une marque Good, une marque responsable et engagée, c’est prioriser sens et utilité avant de penser rendement financier. Après la prise de conscience et la note d’intention, au moment où les marques sont plus que jamais attendues au tournant d’un réelle transition écologique de faits, le design devient levier clé de transformation. En véritable couteau suisse, que ce soit en matière de branding comme de packaging, d’innovation et d’architecture ou d’UX, il accompagne la marque sur tous ses points de contact. Dans cette dynamique, l’agence de design CBA développe L’Empreinte Utile : un outil de mesure permettant d’évaluer sur 5 aspects la tension de chaque marque entre sens et utilité. Pour en parler et mieux comprendre les enjeux du branding, nous rencontrons Anne Malberti, directrice adjointe de l’agence CBA.

Veolia, leader mondial français de la transformation écologique : à quel prix ?

A l’ère de la transition écologique et solidaire, les entreprises sont confrontées à un véritable casse-tête : trouver un chemin de crête entre la préservation des intérêts écologiques et les contraintes économiques exacerbées par la montée de la concurrence mondiale. La course à la taille apparaît comme une solution à cette équation difficile. C’est dans ce contexte que le PDG de Veolia, Antoine Frérot, a annoncé le projet de Veolia de racheter son concurrent historique, Suez, pour créer le leader mondial français de la transformation écologique.

Comment les capitales européennes cherchent à renverser le monopole d’Airbnb

Longtemps présentée comme une plateforme d’économie collaborative dédiée à la location d’appoint, Airbnb est aujourd’hui vivement critiquée pour son incapacité à mêler Good et Économie. Face à la spéculation sur les loyers et la...

Plan de relance Macron : on efface l’historique !

La rentrée économique ne doit pas nous faire oublier nos bonnes résolutions.Et si nous profitions de cette rentrée pour changer notre logiciel et effacer l’historique. Comment relancer la machine ? Vous voulez réconcilier l’économie,...

Du sable vert pour lutter contre le réchauffement climatique ?

Dans un futur plus ou moins proche, verrons-nous nos plages se couvrir de sable vert ? C’est le pari fou de l’ONG Project Vesta, qui veut tester une nouvelle méthode de capture du CO2...

Derniers articles