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Employee Advocacy : quelle place pour la parole des salariés ?

Alors que nombre d’entreprises pouvaient compter sur leurs salariés comme véritables porte-paroles de la marque, le sujet s’avère délicat à l’heure où la crise sanitaire a fragilisé les postes, même les moins précaires. Les...

Tech Washing : quand les GAFAM tombent dans le piège

Longtemps cantonné aux marques alimentaires, automobiles, pétrochimiques, le greenwashing s’infiltre aussi désormais dans les grandes entreprises de la tech. Dans la complexité à modéliser les impacts innovants comment bien détecter le Tech Washing dans cet océan de bienveillance ? Zoom sur la marée verte de la Tech, ses bons et ses mauvais élèves.

Siga ou le pari de faire fléchir les géants de l’agro-industrie

On ne compte plus le nombre d’applications qui prétendent réformer l’industrie agroalimentaire par un simple coup de scan à la méthodologie incertaine. Face à ce constat, la plateforme Siga élabore son propre indice d’évaluation de la transformation des produits, une première en France qui pourrait bien transformer les pratiques du secteur.

Impact/Action/Ecosystème : le paradigme clé pour un business model performant et soutenable

« Pour une innovation tech à impact » : tel est le motto du Liberté Living Lab (LLL), un écosystème pluridisciplinaire qui travaille à la résolution de problématiques comme le vieillissement de la population, l'habitat inclusif, la transformation des villes ou encore du monde agricole.

« Le Good, nouvelle façon de se penser »

Galvaudé, le Good ? Pour de vrai, ou pour le dire ? Celui qui a envahi les briefs que nous recevons concentre beaucoup des espoirs d’un (re)nouveau fertile et durable, une tentative d’ancrage dans un projet certain qui rassure face à un avenir qui l’est moins. Entre arrivée à maturité des stratégies RSE et uniformisation du discours vertueux, le Good cherche un nouveau souffle pour résonner dans son époque et avec l’ADN des marques.

Crédit à impact : une avancée fondamentale dans les stratégies RSE des entreprises

Depuis plusieurs mois, les marchés financiers s’agitent atour du crédit à impact. En 2019, la taille globale du marché des crédits à impact a triplé par rapport à 2018 pour s’inscrire dans une fourchette comprise entre 110 et 130 milliards d’euros* et les lignes de crédit bancaire « à impact » affichent une hausse de 61 %. Levier immanquable à activer dans les stratégies RSE des entreprises, coup d’oeil sur le phénomène.

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