Christophe Divi (ESS 2024) : “ Avant, pendant et après les Jeux nous devons initier des coopérations à impact qui mobilisent les entrepreneurs sociaux ”

Event for Good est votre nouveau rendez-vous hebdomadaire coproduit par The Good, Unimev et l’Opco Atlas. Il est destiné à l’ensemble des professionnels et des étudiants du secteur événementiel qui souhaitent améliorer leurs pratiques d’un point de vue social et environnemental. 

Dans ce nouvel épisode d’Event for Good, Emilie Thiry reçoit Christophe Divi, Directeur ESS 2024, la plateforme qui place les entreprises de l’économie sociale, solidaire et circulaire au cœur de l’organisation des Jeux de Paris 2024. Christophe Divi nous explique comment sont mis en place les premiers Jeux inclusifs, solidaires et durables de l’histoire et à quels critères ces derniers comptent répondre. Des Jeux placés entre autres sous le signe de l’économie circulaire, de la neutralité carbone ou de l’insertion par l’activité économique. 

Retrouvez l’épisode juste ici

Dernières publications

L’Oréal France, la Fondation L’Oréal et Emmaüs Solidarité inaugurent un 4e espace beauté et bien-être

Partenaires depuis plus de 10 ans, L’Oréal et Emmaüs Solidarité se sont associés pour aller encore plus loin dans l’accompagnement des personnes en situation de précarité, en imaginant un nouvel espace spécifique dédié à l’estime de soi et au bien-être à Nantes.

Ramdam social arrive chez franprix avec une campagne d’affichage choc

Ramdam social, entreprise sociale qui transforme chaque achat en un geste solidaire fait une entrée remarquée chez franprix avec une campagne d’affichage choc.

Amazon inaugure son premier pôle dédié à l’aide aux victimes de catastrophes naturelles en Europe

Amazon inaugure son premier pôle dédié à l’aide aux victimes de catastrophes naturelles en Europe

Etude IAS : plus de la moitié des Français attendent des marques qu’elles représentent la diversité et l’inclusion dans leurs publicités

Une étude récente d’IAS (Integral Ad Science) montre que la diversité et l’inclusion prennent de plus en plus d’importance dans la communication des marques.

Baromètre EcoVadis et Accenture sur les achats responsables

Le baromètre EcoVadis et Accenture sur les Achats Responsables révèle cinq stratégies pour transformer les achats responsables, de la préservation à la création de valeur.