Yooji, la marque de babyfood inspiré du fait-maison accélère sa révolution RSE

Créée en 2012, Yooji s’est donnée pour mission de réinventer l’alimentation des tout-petits avec un concept unique de petites portions bio givrées prêtes à cuisiner pour les bébés, très proche du fait maison. L’entreprise entend révolutionner le marché de la babyfood en proposant des solutions de rupture.

« Nous avons fait le choix d’inscrire notre mission : “Mieux nourrir les bébés tout en préservant la planète sur laquelle ils grandiront” dans nos statuts. Au-delà de la valeur symbolique, cela fixe un cap pour toutes les équipes et une boussole pour l’ensemble de nos choix » déclare le CEO, Jeremy Strohner

Pour cela, elle s’engage à: 

  • lutter contre le gaspillage alimentaire : seule marque à proposer un produit en portions, Yooji adapte les quantités aux besoins et à l’âge du bébé 
  • limiter les emballages : en proposant des formats qui contiennent entre 3 et 12 repas, Yooji met fin à l’équation traditionnelle du marché alimentation infantile 1 repas = 1 emballage. Bonus, l’ensemble des packagings sont 100% recyclables. 
  • suivre un process de production unique, inspiré du fait maison avec des ingrédients de qualité bio, labellisés MSC pêche durable et majoritairement français. 

« Notre procédé de fabrication unique, inspiré du fait-maison nous permet de proposer des produits aux caractéristiques nutritionnelles parfaites et organoleptiques supérieures aux autres marques du marché ; l’enjeu de notre relancement était de le faire savoir aux jeunes parents » nous apprend Charlotte Lempereur, la directrice marketing communication

En ce sens, Yooji clôture une belle année 2021. Ses ventes ont augmenté par rapport à 2020. 12% des foyers français avec bébé ont consommé YOOJI pour 1,5 millions de repas écoulés en 2021 et la notoriété de la marque a été multipliée par 3 en 1 an. Une croissance exceptionnelle par rapport à l’année 2020 malgré des difficultés telles qu’une baisse de la natalité et une déconsommation de la catégorie babyfood avec des jeunes parents privilégient le fait-maison. Également, depuis novembre dernier, Yooji est devenue entreprise à mission. L’entreprise affirme ainsi publiquement sa raison d’être et ses objectifs sociaux et environnementaux. Ce nouveau statut d’entreprise à mission est un préambule à une certification B-Corp en cours. 

Pour les mois à venir, l’entreprise se fixe de nouveaux objectifs qui sont : 

  • le développement d’une gamme à destination des professionnels de la petite-enfance
  • une accélération de la distribution en GMS
  • le lancement d’une offre rupturiste à destination des grands bébés pour mai 2022

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