Too Good To Go s’associe à Waze et Carrefour pour réduire le gaspillage alimentaire

Ce 29 septembre aura lieu la journée internationale de lutte contre le gaspillage alimentaire. Too Good To Go s’associe avec Waze et Carrefour pour un partenariat inédit. 

Depuis le 15 septembre, les 14 millions d’utilisateurs de l’application Waze peuvent localiser sur leur itinéraire les magasins Carrefour qui proposent des paniers anti-gaspi Too Good To Go. Ils seront identifiables par un logo Too Good To Go qui apparaîtra quand le conducteur passera à proximité d’un de ces magasins. Des informations complémentaires sur la démarche lui seront délivrées par un encart. Une façon de donner “ aux utilisateurs de Waze la possibilité de se connecter à des entreprises qui partagent les mêmes valeurs qu’eux” selon Gai Berkovitch, Chief Operation Officer chez Waze et Waze for Good Executive Sponsor “Carrefour n’a cessé d’innover depuis ses premiers pas avec Too Good To Go” rappelle Bertrand Swiderski, Directeur RSE du Groupe Carrefour. Cette opération, qui permet de mettre en lumière les 1467 magasins Carrefour proposant des paniers anti-gaspi, en est une belle démonstration.

Sarah Chouraqui, directrice générale Too Good To Go France, espère que cette opération “fera prendre conscience aux utilisateurs que la lutte anti-gaspi est à portée de main, et qu’il y a sûrement un panier anti-gaspi à sauver autour d’eux !”

Emilie Thiry
Emilie Thiry
Ex publicitaire reconvertie dans la communication corporate en 2011, puis dans la politique en 2015, Emilie est depuis juillet 2020 en charge du consulting et de la diversification des offres d’INfluencia. Elle dirige à ce titre The Good, la plateforme dédiée à la transformation écologique, sociale et solidaire des entreprises et des marques. Elle anime également un séminaire sur le monde de la communication en Master 2 Conseil éditorial à Sorbonne Université. Emilie est diplomée de l’IEP de Strasbourg et ancienne élève du CELSA.

Dernières publications

Licornes à impact

Les prochaines licornes d'Europe ont été couronnées. Cette liste annuelle, créée à l’initiative de VivaTech et GP Bullhound, célèbre les 100 « scale-ups tech » les plus prometteuses en Europe, y compris au Royaume-Uni et en Israël.

Ouverture des inscriptions au Grand Prix de la Good Economie

Le Grand Prix de la Good Economie récompense les initiatives durables des entreprises et des territoires engagés dans une démarche sociale, sociétale et environnementale.

Nouvelle norme ISO 14001 : les entreprises françaises appelées à s’exprimer

Toutes les TPE/PME/ETI, grands groupes, mais également organisations publiques, sont invitées à s'exprimer sur les nouvelles orientations à donner et les intérêts français, que l'Association française de normalisation (AFNOR) portera à l'international, devant l'ISO.

Palmarès 2022 des « Trajectoires Climat » des entreprises du CAC 40

Ce classement a été réalisé par l’organisation non gouvernementale Les Ateliers du Futur afin de permettre aux plus de 50 000 entreprises concernées par la CSRD de disposer d’exemples de bonnes pratiques afin de contribuer à l’amélioration de leur reporting extra-financier.

Etude EcoVadis : Les entreprises intensifient leur engagement pour un avenir durable

Le rapport présente les progrès réalisés en matière d'indicateurs de performance environnementale et sociale et de mesures issues de 40 000 évaluations.