Too Good To Go s’associe à Waze et Carrefour pour réduire le gaspillage alimentaire

Ce 29 septembre aura lieu la journée internationale de lutte contre le gaspillage alimentaire. Too Good To Go s’associe avec Waze et Carrefour pour un partenariat inédit. 

Depuis le 15 septembre, les 14 millions d’utilisateurs de l’application Waze peuvent localiser sur leur itinéraire les magasins Carrefour qui proposent des paniers anti-gaspi Too Good To Go. Ils seront identifiables par un logo Too Good To Go qui apparaîtra quand le conducteur passera à proximité d’un de ces magasins. Des informations complémentaires sur la démarche lui seront délivrées par un encart. Une façon de donner “ aux utilisateurs de Waze la possibilité de se connecter à des entreprises qui partagent les mêmes valeurs qu’eux” selon Gai Berkovitch, Chief Operation Officer chez Waze et Waze for Good Executive Sponsor “Carrefour n’a cessé d’innover depuis ses premiers pas avec Too Good To Go” rappelle Bertrand Swiderski, Directeur RSE du Groupe Carrefour. Cette opération, qui permet de mettre en lumière les 1467 magasins Carrefour proposant des paniers anti-gaspi, en est une belle démonstration.

Sarah Chouraqui, directrice générale Too Good To Go France, espère que cette opération “fera prendre conscience aux utilisateurs que la lutte anti-gaspi est à portée de main, et qu’il y a sûrement un panier anti-gaspi à sauver autour d’eux !”

Emilie Thiry
Emilie Thiry
Ex publicitaire reconvertie dans la communication corporate en 2011, puis dans la politique en 2015, Emilie est depuis juillet 2020 en charge du consulting et de la diversification des offres d’INfluencia. Elle dirige à ce titre The Good, la plateforme dédiée à la transformation écologique, sociale et solidaire des entreprises et des marques. Elle anime également un séminaire sur le monde de la communication en Master 2 Conseil éditorial à Sorbonne Université. Emilie est diplomée de l’IEP de Strasbourg et ancienne élève du CELSA.

Dernières publications

Médiaperformances confie sa Direction Générale à Claire Koralewski

Médiaperformances annonce la nomination de Claire Koralewski comme Directrice Générale. Elle a rejoint Médiaperformances en juin 2021, en tant que Directrice Générale Adjointe en charge de l’accélération digitale.

« Nous sommes une « native impact company » sans le savoir ! », Hippolyte Courty (L’Arbre à Café)

Créé en 2009, L’Arbre à Café se démarque comme la référence du café responsable, compilant les labels bio, B Corp, Demeter... Derrière cette marque engagée se cache Hippolyte Courty, ancien enseignant et journaliste. Rencontre avec un convaincu du potentiel business du café haut-de-gamme au même titre que la bière et le chocolat.

“Les Roues de l’Avenir” s’invite au Grand Rex pour faire passer un message : le monde de demain est joyeux !

Après une tournée dans toute la France, Les Roues de l’Avenir prend ses quartiers au Grand Rex, à Paris, pour une soirée exceptionnelle sur le monde de demain. Le 30 Avril 2024 à partir de 18h, 2700 acteurs du changement seront conviés pour devenir porte parole des solutions futures.

Climat: engagements insuffisants pour les entreprises non cotées, pointe une ONG

Seules 40 des 100 plus grandes entreprises mondiales non cotées en bourse se sont fixé l'objectif de parvenir à zéro émissions nettes de CO2 (ou "net zéro"), beaucoup moins que les sociétés cotées, selon un rapport publié lundi par l'ONG Net Zero Tracker.

Le nouveau podcast “Bienvenue dans l’ascenseur” décrypte l’ascension sociale

C'est l'ancienne rédactrice en cheffe du magazine ELLE Anne-Cécile Sarfati qui se cache derrière le nouveau podcast "Bienvenue dans l'ascenseur" qui s'intéresse aux parcours professionnels extraordinaires.