Terra Delyssa mise sur l’éco-recharge d’huile d’olive et le chef étoilé Christian Tetedoie

La marque du premier producteur d’huile d’olive tunisienne vendra des éco-recharges d’huile d’olive à partir de mai ainsi qu’une nouvelle bouteille en PET recyclable moins chère. En parallèle, elle vient de signer un partenariat de trois ans avec le chef étoilé et meilleur ouvrier de France Christian Tetedoie.

Des contenants plus légers et moins chers pour une huile d’olive plus accessible d’un côté, valoriser la qualité de son produit avec son partenariat avec le chef étoilé meilleur ouvrier de France Christian Tetedoie de l’autre. Terra Delyssa, marque emblématique du premier producteur d’huile d’olive tunisienne (groupe CHO) et troisième en part de marché en France (derrière le numéro 1 Puget et le numéro 2 Carapelli), met les bouchées double pour booster son développement. Progressivement distribuée dans tous les hypermarchés français depuis 2013, Terra Delyssa sera dans les rayons de l’enseigne Intermarché dans quelques semaines.

Pour cibler tous les portefeuilles, la marque sort une bouteille en PET à 95% recyclable, plus légère. Elle lance aussi son éco-recharge à partir de mai 2024. Et pour séduire les plus fins palais, Terra Delyssa a signé ce début d’année avec le chef étoilé meilleur ouvrier de France Christian Tetedoie basé à Lyon (69). “J’ai été sensible à l’équilibre de l’huile d’olive Terra Delyssa comme à ses engagements sociétaux“, confie le chef cuisinier. Le chef est par ailleurs décoré d’une étoile verte par le Guide Michelin pour ses actions environnementales.

Nous sommes engagés dans la lutte contre la désertification et la précarité de la Tunisie, notamment dans le Sud du pays touché par la sécheresse“, explique Salima Ben Jemia, directrice marketing et communication du groupe CHO créé en 1996, qui commercialise 20% de sa production en vrac.

Emilie Kovacs
Emilie Kovacs
Rédactrice en chef de The Good, est tombée dans la marmite du développement durable il y a une quinzaine d'année. Cette journaliste d'origine hongroise aime mettre en lumière les acteurs et actions à impact, celles et ceux qui font plutôt que celles et ceux qui disent, les solutions plutôt que les critiques. Eternelle optimiste, elle est convaincue que l'être humain pourra se sortir du pétrin écologique dans lequel il s'est fourré. #Team beurre demi-sel, coquillages et crustacés !

Dernières publications

Paris Good Fashion et LVMH dévoilent les lauréats du Green Store Challenge

Le Green Store Challenge vise à valoriser et à partager les bonnes pratiques qui permettent de limiter l’impact du commerce de mode sur l’environnement.

Murfy ouvre son premier magasin d’électroménager reconditionné à Lyon

Complémentaire avec la vente en ligne, le magasin de l’atelier Murfy donne la possibilité aux Lyonnais de venir voir de leur propre yeux des appareils reconditionnés depuis le 1er février.

Comment Auchan Retail travaille à sa décarbonnation

(contenu abonné) Auchan Retail déploie depuis trois ans un Plan Climat étendu à l’ensemble de ses magasins, et ce à travers 10 pays. L’objectif défendu est celui d’une...

Retail éco-responsable : faut-il être moche pour être écolo ?

Longtemps il a semblé que les designers s’imposaient l’austérité et le renoncement au beau lorsqu’il s’agissait de développer des espaces pour des marques bio ou engagées. Depuis quelques années plusieurs talents ont réussi la démonstration qu’éco-responsabilité et esthétisme étaient tout à fait compatibles. Mais est-ce ce à quoi aspirent les clients ?

Isabelle Capron (VP International, DG Paris, ICICLE) : « Nous cherchons à inspirer l’industrie de la mode en montrant un chemin plus vertueux de...

En 1997, loin de la frénésie éco-responsable actuelle qui fleurit sur le marché de la mode, ICICLE voit le jour à Shanghai. Son idée : un prêt à porter « Made in Earth », haut de gamme et éco-responsable. Dans le berceau de la fast fashion, le projet contraste. Avec plus de 20 ans d’expertise au compteur, quelque 290M € de CA et un déploiement à l’international qui s’intensifie, le succès de cet avant-gardiste de la mode éthique attire l’attention de la rédaction. Comment la marque est-elle parvenue à construire son empire dans un pays comme la Chine à l’aube des années 2000 ? Comment l’entreprise vit-elle l’arrivée des nombreux projets de prêt à porter éco-orientés ? Rencontre avec Isabelle Capron, Vice Présidente Internationale chez ICICLE Shanghai Fashion Group, et Directrice Générale Paris.