Noocity

Cette start-up née en 2013 au Portugal a pour objectif de recréer des liens entre la campagne et la ville en permettant à tous de cultiver depuis chez soi, sur son balcon ou sa terrasse. L’entreprise souhaite se donner pour mission de faire grandir les communautés urbaines autour de la nature en ville et propose des programmes clefs en mains pour les entreprises et pour les particuliers. Pour les entreprises, Noocity propose un accompagnement depuis la présentation du projet jusqu’à l’installation et l’entretien des bacs potagers, en passant par l’animation d’ateliers collaboratifs. Aujourd’hui l’entreprise compte 15 professionnels au service des communautés urbaines. Les “Growers” de Noocity assurent l’installation avec les futurs utilisateurs, le suivi des plantations, l’entretien et l’animation des ateliers. Cela offre la possibilité aux salariés des entreprises participant de renforcer les liens des équipes autour de la transmission de connaissances liées au jardinage et à l’agriculture en ville à travers une approche écologique, engagée et locale. Pour les particuliers, Noocity propose des “potagers de balcon” faciles à installer et livrés à domicile sous forme de kits.

Sophia Djitli
Sophia Djitli
Rédactrice. Diplômée de l’Ehess en gender studies et de Paris 8 en digital studies, Sophia est passionnée par le contemporain, elle a soutenu plusieurs artistes dans des missions de communication et de production.

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