21/06/2021

Temps de lecture : 1 min

Noocity

Cette start-up née en 2013 au Portugal a pour objectif de recréer des liens entre la campagne et la ville en permettant à tous de cultiver depuis chez soi, sur son balcon ou sa terrasse.

Cette start-up née en 2013 au Portugal a pour objectif de recréer des liens entre la campagne et la ville en permettant à tous de cultiver depuis chez soi, sur son balcon ou sa terrasse. L’entreprise souhaite se donner pour mission de faire grandir les communautés urbaines autour de la nature en ville et propose des programmes clefs en mains pour les entreprises et pour les particuliers. Pour les entreprises, Noocity propose un accompagnement depuis la présentation du projet jusqu’à l’installation et l’entretien des bacs potagers, en passant par l’animation d’ateliers collaboratifs. Aujourd’hui l’entreprise compte 15 professionnels au service des communautés urbaines. Les “Growers” de Noocity assurent l’installation avec les futurs utilisateurs, le suivi des plantations, l’entretien et l’animation des ateliers. Cela offre la possibilité aux salariés des entreprises participant de renforcer les liens des équipes autour de la transmission de connaissances liées au jardinage et à l’agriculture en ville à travers une approche écologique, engagée et locale. Pour les particuliers, Noocity propose des “potagers de balcon” faciles à installer et livrés à domicile sous forme de kits.

À lire aussi sur le même thème

LES NEWSLETTERS DU GROUPE INFLUENCIA : THE GOOD — LA QUOTIDIENNE INFLUENCIA — MINTED — WHAT'S UP ? MEET IN. RECEVEZ UNE DOSE D'EVENEMENTS, D'INNOVATIONS, MEDIA, MARKETING, ADTECH... ET DE GOOD

Je découvre les news !

Allez plus loin avec The Good

The Good Newsletter

LES ABONNEMENTS THE GOOD

LES ÉVÉNEMENTS THE GOOD