Noocity

Cette start-up née en 2013 au Portugal a pour objectif de recréer des liens entre la campagne et la ville en permettant à tous de cultiver depuis chez soi, sur son balcon ou sa terrasse. L’entreprise souhaite se donner pour mission de faire grandir les communautés urbaines autour de la nature en ville et propose des programmes clefs en mains pour les entreprises et pour les particuliers. Pour les entreprises, Noocity propose un accompagnement depuis la présentation du projet jusqu’à l’installation et l’entretien des bacs potagers, en passant par l’animation d’ateliers collaboratifs. Aujourd’hui l’entreprise compte 15 professionnels au service des communautés urbaines. Les “Growers” de Noocity assurent l’installation avec les futurs utilisateurs, le suivi des plantations, l’entretien et l’animation des ateliers. Cela offre la possibilité aux salariés des entreprises participant de renforcer les liens des équipes autour de la transmission de connaissances liées au jardinage et à l’agriculture en ville à travers une approche écologique, engagée et locale. Pour les particuliers, Noocity propose des “potagers de balcon” faciles à installer et livrés à domicile sous forme de kits.

Sophia Djitli
Rédactrice. Diplômée de l’Ehess en gender studies et de Paris 8 en digital studies, Sophia est passionnée par le contemporain, elle a soutenu plusieurs artistes dans des missions de communication et de production.

Dernières publications

Microsoft lance son “Environnement Start up Accelerator” européen à STATION F

Microsoft lance au sein du plus grand campus de start up au monde, l’Environmental Start up Accelerator, pour lequel les candidatures sont ouvertes jusqu’au 10 décembre

BarePack : le repas sans emballage jetable

Créée à Singapour en 2019 par des Français expatriés, cette start-up a pour ambition d’éliminer l’usage unique dans la restauration à emporter ou en livraison, en le remplaçant par un système intelligent et pratique de contenants réutilisables.

OurCarbon : quand les déchets se transforment en nouveaux matériaux…

Et si nos déchets devenaient de nouvelles matières premières pour la mode, le BTP ou l’industrie ? C’est le pari de la startup italienne Bioforcetech, qui révélait à l’occasion de la Dutch Design Week d’Eindhoven un matériau entièrement circulaire, et même “carbon-negative” : OurCarbon.

Viv(l)aTech for Good

Un air de Good flottait cette année dans les allées – et sur la scène – de VivaTech. Si le salon fait encore la part belle aux géants de la Tech, Tim Cook et Mark Zuckerberg en guest star et que le Président Macron échangeait avec les Scalesups européennes (pour lancer la Scaleup nation ?), les thématiques « impact » étaient aussi de la partie.

LVMH : circularité, éco-conception et traçabilité au programme de Vivatech

Présent en bonne place au cœur du salon Vivatech 2021, LVMH et ses différentes maisons présentaient leurs innovations ainsi qu’une sélection de startups liées à leurs métiers. Parmi les grands thèmes de l’année pour le leader mondial du luxe : la circularité, l'éco-conception et la biodiversité, mais aussi la réalité augmentée et la 3D.