Le Good se fait une place au salon “E-Marketing”

Les 29, 30 et 31 mars aura lieu la 14ème édition du salon de l’innovation marketing digital « E-Marketing » à la Porte de Versailles à Paris. Trois jours pour s’informer sur les nouveautés qui transforment les pratiques du e-marketing. Trois jours pour sublimer son marketing avec le métaverse, les réseaux sociaux, et le 4Good, qui fera l’objet d’une table ronde animée par The Good.

Le thème de cette édition sera : « Sublimez votre marketing avec la potion magique : Meta, Insta, 4Good et… sans cookies ». Depuis plusieurs années, des pratiques en digital/e-commerce combinant créativité et technologie, social media et animation de communautés, contenu et engagement apparaissent. Ce salon sera l’occasion de bénéficier d’une vision globale pour comprendre la conjoncture, l’évolution du marketing et se projeter.

Les principales thématiques sont : 

  • l’innovation à l’heure du metaverse, des NFT, des Crypto monnaies, uu gaming dans toutes les expériences consommateurs
  • la responsabilité et la prise en compte des enjeux climatiques, les engagements des marques dans la RSE … avec le ralliement à des causes et le respect de la chaîne de valeur
  • l’influence marketing, l’animation de ses communautés et le social selling multicanal, sans compter le succès d’Instagram, Tiktok, Twich… 
  • le marketing B2B avec les plateformes comme linkedin, twitter, youtube au cœur des stratégies efficaces
  • l’économie circulaire, au-delà de l’appétence pour le vintage et la seconde main, la volonté de préserver la planète

Ces thématiques seront abordées lors des conférences plénières suivantes : 

  • Mardi 29 mars de 10h45 à 11h45 : Metavers, NFT, VR, économie circulaire… incontournables en 2022
  • Mardi 29 mars de 15h15 à 16h15 : 4Good, quelles sont les clefs de la réussite ? qui sera animée par la Directrice de The Good, Emilie Thiry
  • Mercredi 30 mars de 10h45 à 11h45 : Duo gagnant : Social media et brand content
  • Mercredi 30 mars de 14h00 à 15h00 : Cocktail 2022 : data, RGPD et no cookies
  • Jeudi 31 mars de 10h45 à 11h45 : Marques engagées : stratégie d’influence ou prise de conscience des marques
  • Jeudi 31 mars de 15h15 à 16h15 : Les communautés, l’événementiel : la réinvention

En plus des conférences plénières, il y aura aussi des conférences experts, des conférences exposants, des workshops. 158 exposants seront présents.Retrouvez le programme complet ici et les inscriptions

Dernières publications

Naissance du Club ADETEM Nouvelle-Aquitaine

La création de ce nouveau club s’accompagne du lancement d’uneconsultation à destination des professionnels du marketing, des étudeset de la communication de la région.

PETA Royaume-Uni incite la marque Fisherman’s Friend à changer de nom

L'ONG de lutte contre l'utilisation des animaux pour la nourriture, les vêtements, le divertissement ou encore l'expérimentation a interpellé la marque de pastille mentholées afin qu'elle transforme son nom dans le but de sensibiliser à la protection des poissons.

Zoom sur les lauréats du Prix Innovation Drive to Zéro 2024

Les primés ont été récompensés lors du salon européen de la mobilité décarbonée qui s’est déroulé les 28 et 29 mai dernier à l’hippodrome de Longchamp à Paris.

Zoom sur l’innovation géniale d’UV Germi pour dépolluer l’eau

UV Germi est une entreprise corrézienne qui développe une innovation précieuse pour nettoyer les eaux et détruire les micro-organismes néfastes : l’utilisation de rayons ultraviolets, inspirés de ceux du soleil. La solution...

L’industrie cosmétique parie sur l’innovation éthique

Cosmetic Valley, organisation professionnelle du secteur de la cosmétique, dresse le bilan des efforts d’innovation du secteur. Son premier baromètre thématique...