Le Good se fait une place au salon “E-Marketing”

Les 29, 30 et 31 mars aura lieu la 14ème édition du salon de l’innovation marketing digital « E-Marketing » à la Porte de Versailles à Paris. Trois jours pour s’informer sur les nouveautés qui transforment les pratiques du e-marketing. Trois jours pour sublimer son marketing avec le métaverse, les réseaux sociaux, et le 4Good, qui fera l’objet d’une table ronde animée par The Good.

Le thème de cette édition sera : « Sublimez votre marketing avec la potion magique : Meta, Insta, 4Good et… sans cookies ». Depuis plusieurs années, des pratiques en digital/e-commerce combinant créativité et technologie, social media et animation de communautés, contenu et engagement apparaissent. Ce salon sera l’occasion de bénéficier d’une vision globale pour comprendre la conjoncture, l’évolution du marketing et se projeter.

Les principales thématiques sont : 

  • l’innovation à l’heure du metaverse, des NFT, des Crypto monnaies, uu gaming dans toutes les expériences consommateurs
  • la responsabilité et la prise en compte des enjeux climatiques, les engagements des marques dans la RSE … avec le ralliement à des causes et le respect de la chaîne de valeur
  • l’influence marketing, l’animation de ses communautés et le social selling multicanal, sans compter le succès d’Instagram, Tiktok, Twich… 
  • le marketing B2B avec les plateformes comme linkedin, twitter, youtube au cœur des stratégies efficaces
  • l’économie circulaire, au-delà de l’appétence pour le vintage et la seconde main, la volonté de préserver la planète

Ces thématiques seront abordées lors des conférences plénières suivantes : 

  • Mardi 29 mars de 10h45 à 11h45 : Metavers, NFT, VR, économie circulaire… incontournables en 2022
  • Mardi 29 mars de 15h15 à 16h15 : 4Good, quelles sont les clefs de la réussite ? qui sera animée par la Directrice de The Good, Emilie Thiry
  • Mercredi 30 mars de 10h45 à 11h45 : Duo gagnant : Social media et brand content
  • Mercredi 30 mars de 14h00 à 15h00 : Cocktail 2022 : data, RGPD et no cookies
  • Jeudi 31 mars de 10h45 à 11h45 : Marques engagées : stratégie d’influence ou prise de conscience des marques
  • Jeudi 31 mars de 15h15 à 16h15 : Les communautés, l’événementiel : la réinvention

En plus des conférences plénières, il y aura aussi des conférences experts, des conférences exposants, des workshops. 158 exposants seront présents.Retrouvez le programme complet ici et les inscriptions

Dernières publications

Bertrand Piccard dévoile Climate Impulse, un tour du monde sans escale à bord d’un avion à hydrogène vert

L'explorateur suisse Bertrand Piccard dévoile son nouveau projet : un tour de la Terre sans escale et sans émissions à bord d’un avion à hydrogène vert.

5 conseils d’Erwan Le Bronec (onepoint) pour définir sa stratégie numérique responsable

(contenu abonné) Quelle approche pour définir sa stratégie numérique responsable ? Comment réussir à évaluer le niveau d’écoconception et d’accessibilité de son site internet ou de son application ? Quels outils mettre en place pour accélérer la prise en compte de votre stratégie RSE ? Suivez les conseils d’Erwan Le Bronec, Partner Communauté Sud Ouest chez onepoint, entreprise experte de la transition numérique...

Innovations 2023 :  six tendances identifiées pour une économie durable

Décideurs de l’économie innovante, acteurs du changement, dirigeants, décideurs, étudiants et experts de KPMG France se sont réuni pour identifier les grandes innovations 2023 en faveur d’une économie responsable.

Café Royal lance CoffeeB, un système de doses de café entièrement compostables

En France, plus de 90% des foyers consomment du café et 3 Français sur 5 en boivent chaque jour, c’est d’ailleurs la deuxième boisson consommée après l’eau. Ce marché comme tous les autres possède...

L’événement Solutions4Good, pour une tech engagée et responsable, fait son grand retour

Après 52 projets déposés, 11 récompensés et 8 créations d’entreprises à l’issue des 2 précédentes éditions, Solutions4Good revient pour une 3ème édition, de mars à juillet 2022 avec pour objectif de faire émerger de nouvelles innovations engagées et responsables.