Jean Moreau (Mouvement Impact France) : “C’est probablement le bon moment pour bien gérer la cadence de la sobriété, qu’elle soit choisie plutôt qu’ imposée”

Ce mardi 30 août, les entrepreneurs et dirigeants engagés se réunissent pour les quatrièmes Universités d’Été de l’Économie de Demain à la Cité Internationale de Paris. Le thème choisi pour cette nouvelle édition est on ne peut plus d’actualité : la sobriété. Elle sera explorée sous toutes les coutures. L’occasion pour The Good de dialoguer avec Jean Moreau, fondateur de Phénix et co-président du Mouvement Impact France.

Ce contenu est réservé aux abonné.e.s.

Pour accédez aux contenus et événements exclusifs The Good consacrés à la transformation sociale, solidaire et écologique des marques et des entreprises : abonnez-vous et rejoignez la communauté The Good !

Déjà abonné.e ? Je me connecte

Dernières publications

Rapport Orée/CGDD/DGEC sur l’appropriation stratégique de la sobriété par les entreprises

Ce rapport est le fruit de réflexions menées avec et pour les entreprises afin que la sobriété passe du concept à la mise en œuvre opérationnelle. Il vise à dresser un état des lieux de la sobriété en France, à présenter la place de celle-ci dans les stratégies et les actions des entreprises à l’heure actuelle, à faire état des indicateurs de suivi mobilisés et à dessiner des perspectives pour accélérer sa mise en œuvre concrète.

Le baromètre Ademe-ObSoCo se penche sur les sobriétés et modes de vie des Français

L’ADEME et l’ObSoCo publient un nouveau baromètre intitulé « Sobriétés et modes de vie », afin de mieux appréhender les pratiques et représentations des Français sur ce sujet, ainsi que les conditions de mise en œuvre de démarches collectives et individuelles de sobriété et les incidences sur les différents publics.

Consommation et publicité : comment faire du moins, le mieux ?

La consommation n’a jamais autant été au cœur du débat au regard de ses impacts sur la planète, sur l'Homme et sur la société en tant que telle. Et il en va de même pour la publicité.

Conseils de Pablo Castro (ClimateSeed) pour qu’événementialiser rime avec sobriété

(contenu abonné) Conformément à ses engagements européens, la France s’est fixée pour objectif de réduire ses émissions de gaz à effet de serre de 55 % en 2030, par rapport au niveau de 1990. En d’autres termes, cela implique...

Entreprise sobre, comment te dessines-tu et avec quels outils ?

La sobriété est LE sujet good de la rentrée. Mise à l’honneur lors des quatrièmes Universités d'Été de l'Économie de Demain portées par le Mouvement Impact France, la sobriété est l’enjeu auquel les dirigeantes et dirigeants d’entreprises ont décidé collectivement de faire face. Comment l’entreprise sobre se dessine-t-elle ? Quels acteurs peuvent l’aider pour être plus sobre ? The Good vous fait un récap de ces questions posées pendant ce temps fort de l’impact.