Green aKademy, le programme d’aKagreen pour avoir la main verte au travail

aKagreen, le spécialiste de la végétalisation des espaces de travail, lance Green aKademy, un programme qui propose aux salariés de devenir des mains vertes en s’occupant eux même des plantes qui les entourent pendant leurs heures de travail. aKagreen étoffe ainsi son offre BtoB avec toujours le même objectif : améliorer la qualité de vie au bureau grâce aux plantes.

Le contexte actuel pousse les entreprises à se transformer pour donner envie aux salariés de revenir au bureau après une longue période où le télétravail était fortement recommandé. aKagreen l’a bien compris en lançant ce nouveau programme. A travers une application mobile développée pour l’occasion, aKagreen assiste les utilisateurs à distance dans l’entretien de leurs plantes. Ces derniers bénéficient aussi de webinars mensuels sur les thématiques du vivant (formations Main Verte, fresque du végétal, ateliers éco-responsables).

“ Avec ce programme, nous souhaitons proposer aux entreprises de s’appuyer sur les plantes pour s’engager dans une démarche RSE et construire une marque employeur forte. En se reconnectant au rythme de la nature et en s’investissant personnellement, les collaborateurs participent concrètement à la démarche éco-responsable de l’entreprise, un facteur clé de bien-être, de motivation et de productivité. Aux bienfaits des plantes s’ajoute la gratification collective de les voir grandir et s’épanouir. Aujourd’hui la capacité d’une entreprise de rassembler autour de valeurs sociétales et environnementales fortes est un critère stratégique. ” déclare Sabrina Ananna, co-fondatrice de la start-up.

Green aKademy propose  : 

  • un modèle achat + licence : les plantes sont de la priorité de l’entreprise, qui paie une licence mensuelle de support dépendant du nombre de plantes, sans engagement. 
  • un support à distance : les collaborateurs sont accompagnés par les équipes aKagreen via une application mobile. Les variétés et le mode de culture sont spécialement choisis pour rendre l’entretien simple et accessible à tous. Avec des contenus et des quizz réguliers, le programme permet de sensibiliser les collaborateurs sur le long terme et d’aiguiser leur éco-conscience. 
  • une remise à niveau : des interventions sur demandes peuvent être réalisées sur le parc de plantes pour vérifier que tout va bien et apporter les traitements de fond.

Testée en version Bêta dans plusieurs entreprises, le programme connaît un bon démarrage. “ Nous avons de très bons retours des salariés qui apprécient l’initiative de leur entreprise. Cela a été très bien accueilli et les collaborateurs montrent un vrai enthousiasme et investissement dans les formations pour élargir leurs connaissances.” informe Bertrand Jannic, ancien directeur du développement. Cette nouvelle offre a déjà remporté l’adhésion d’une douzaine d’entreprises en région parisienne, à Lyon et Bordeaux et ambitionne d’atteindre 150 contrats en 2022. « Notre objectif est non seulement de réinviter la nature dans l’espace de travail qui tend à être de plus en plus un lieu d’échange, de bien-être et de convivialité mais également de proposer aux directions RSE un outil concret pour créer du lien autour d’un engagement environnemental fort. » précise Sabrina Ananna.

Dernières publications

10 conseils pour sensibiliser à l’éco-responsabilité dans le secteur du jeu vidéo

(contenu abonné) La sensibilisation à l'éco-responsabilité gagne du terrain dans l'industrie dynamique du jeu vidéo, soulignant l'importance cruciale de former les étudiants et les professionnels du secteur aux enjeux environnementaux.

Veolia crée Terra Academia : une nouvelle école française dédiée à la transformation écologique

La nouvelle école Terra Academia sera inaugurée officiellement le 18 mars prochain à Arras par son président Jean-Michel Blanquer et Estelle Brachlianoff, directrice générale de Veolia qui a fondé cet établissement.

13e promo du programme Start Up Your Brand de l’Union des marques

Start-up your brand est un programme d’accélération unique qui a pour ambition d’identifier les start-ups répondant au mieux aux besoins des marques et de faciliter les conditions de rencontre entre les deux.

Lancement du Parcours Nouveaux Imaginaires de la Convention des Entreprises pour le Climat

La Convention des Entreprises pour le Climat lance, dès le mois d’avril, un parcours Nouveaux Imaginaires destiné aux acteurs des médias, de la communication, de la culture, de l’édition, de l’éducation, aux sociétés de production et aux annonceurs..

3 actions pour l’inclusion générationnelle en entreprise

Régulièrement, Bayard Impact, cellule conseil du Groupe Bayard, décrypte pour The Good un enjeu sociétal du “S” de RSE.