13e promo du programme Start Up Your Brand de l’Union des marques

Au total : 77 start-ups seront accompagnées par l’Union des marques
pour répondre aux enjeux de
transformations digitale et durable des marques.

Lancé en 2018, destiné aux start-ups du marché Martech (adtech, insight & data, contenus, production, communication, stratégie d’influence, consumer care, retail…) et soutenu par le Groupe Figaro, Start-up your brand est un programme d’accélération unique qui a pour ambition d’identifier les start-ups répondant au mieux aux besoins des marques et de faciliter les conditions de rencontre entre les deux.

Des start-ups sélectionnées par les marques et accompagnées pendant 6 mois pour mieux répondre aux attentes de leurs clients

Afin d’intégrer ce programme unique de deux promotions annuelles de 4 à 6 start-ups, ces dernières doivent candidater devant un jury composé de marques, des équipes de l’Union des marques et de son partenaire Neva.associés qui les accompagneront pendant toute la durée du programme.

Durant les 6 mois du programme, les start-ups sélectionnées travailleront sur 4 piliers complémentaires : la proposition marketing, les contextes réglementaire et éthique, le networking et l’augmentation de la visibilité auprès des annonceurs.

Avec les 4 nouvelles start-ups sélectionnées, ce sont désormais 77* start-ups qui ont intégré le programme depuis son lancement en 2018. Parmi elles, IMPACT+, Goodeed, Adot ou ViewPay.

La 13ème promotion débute ce mois de février pour se terminer en juillet prochain.

Les technologies innovantes, la connaissance du consommateur et le marketing durable au cœur des propositions des start-ups de cette nouvelle promotion

L’efficacité et la durabilité sont au cœur des enjeux des marques et cette nouvelle promotion de Start-up your brand y répond précisément. Les start-ups sélectionnées proposent ainsi aux marques des solutions particulièrement innovantes alliant à la fois performance, compréhension et respect des consommateurs ou bien réduisant leur impact environnemental ou enfin, optimisant la collaboration.

Les start-ups sélectionnées sont…

Bcovery est une greentech indépendante qui vise à réduire l’impact carbone des plans médias pour allier “performance de campagne” et “réduction d’impact”. Elle se base sur une suite de technologies propriétaires agissant sur tous les maillons de la chaîne publicitaire : segmentation de l’audience naturelles vs. paid (en temps réel), inclusion des impressions recyclées ‘bas-carbone’ pour réduire l’impact, optimisation en carbone pilotée par l’IA (Intelligence artificielle), du SPO (Supply path optimization) by design : un chemin direct vers les éditeurs et une réduction automatique du poids des créations… 

Digital Value Insight est un outil de search listening développé par Digital Value, permettant aux marques d’analyser leur marché en ligne, de comparer leur force vs leurs concurrents et de mesurer leur capacité à capter la demande en ligne. L’outil analyse les requêtes dans les moteurs de recherche, source de données massive et fiable, pour connaître les intentions des consommateurs. Digital Value Insight exploite la puissance de la data science et de l’IA pour transformer ces millions de requêtes en actions concrètes pour les équipes marketing, média, digitales et insights.

Sirdata, spécialiste du ciblage publicitaire et des solutions de Privacy depuis 2012, propose aux annonceurs de reprendre le contrôle de leurs données web, d’améliorer la performance de leurs sites internet et solutions marketing grâce à son nouveau service GTM Server-Side Helper. Avec des fonctionnalités exclusives d’automatisation et un service 100% européen, seules les données choisies sont partagées aux services tiers, répondant ainsi aux problématiques de transferts de données personnelles ainsi qu’à la fin des cookies tiers.

Fondée par cinq entrepreneurs experts de la publicité digitale, spyne est une plateforme, basée sur l’Intelligence artificielle, conçue pour améliorer la productivité et les performances des équipes média. Spyne centralise automatiquement toutes les données budgétaires, media et business afin d’offrir une vision agrégée, recommander les actions à mener et favoriser la collaboration, sans aucune compétence technique requise.

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