Bouygues Telecom ouvre la voie à une nouvelle ère de la téléphonie mobile avec Source, son premier forfait responsable et solidaire

Source c’est le nouveau forfait de Bouygues Telecom destiné à celles et ceux qui veulent s’engager dans une démarche à portée solidaire et responsable. Source s’inscrit dans la stratégie de réduction de l’empreinte environnementale de l’opérateur pour 2030, appelé “Agir ensemble pour des services plus responsables”. Forfait sans engagement, Source prône la sobriété numérique pour 10 euros par mois avec 10 gigas et offre la possibilité de convertir les gigas non utilisés en soutien financier à des associations. Pour cela Bouygues Telecom a noué un partenariat avec l’acteur français du numérique Lilo. Plus de 4 millions ont déjà été récoltés. 

“C’est une offre unique sur le marché ! Elle est très innovante, et je suis ravi que ce soit Bouygues Telecom qui entreprenne cette démarche responsable. Nous permettons à nos clients d’aider le monde associatif et soutenir les causes qui leurs sont chères. C’est cette proposition vertueuse que nous concrétisons aujourd’hui avec Source. C’est une nouvelle façon de s’engager, pour nos clients et pour Bouygues Telecom” se félicite Benoît Torloting, directeur général de Bouygues Telecom

“Source aborde le forfait mobile comme un moyen de sensibiliser à la sobriété numérique et d’agir concrètement en soutenant des associations de son choix. C’est pragmatique et positif, bref tout ce qu’on aime chez Lilo !” a déclaré Sophie Bodin, directrice générale de Lilo

Avec la sortie de ce nouveau forfait, Bouygues lance une application dédiée pour piloter et optimiser sa consommation mobile quotidienne afin que chacun puisse aisément réduire l’empreinte carbone de sa vie numérique. De plus, l’application permet de recharger temporairement ses données mobiles, pour mieux ajuster ses dépenses.

Le retour au forfait “limité” ? Une tendance que nous avions déjà identifiée par en juillet dernier.

Dernières publications

Bertrand Piccard dévoile Climate Impulse, un tour du monde sans escale à bord d’un avion à hydrogène vert

L'explorateur suisse Bertrand Piccard dévoile son nouveau projet : un tour de la Terre sans escale et sans émissions à bord d’un avion à hydrogène vert.

5 conseils d’Erwan Le Bronec (onepoint) pour définir sa stratégie numérique responsable

(contenu abonné) Quelle approche pour définir sa stratégie numérique responsable ? Comment réussir à évaluer le niveau d’écoconception et d’accessibilité de son site internet ou de son application ? Quels outils mettre en place pour accélérer la prise en compte de votre stratégie RSE ? Suivez les conseils d’Erwan Le Bronec, Partner Communauté Sud Ouest chez onepoint, entreprise experte de la transition numérique...

Innovations 2023 :  six tendances identifiées pour une économie durable

Décideurs de l’économie innovante, acteurs du changement, dirigeants, décideurs, étudiants et experts de KPMG France se sont réuni pour identifier les grandes innovations 2023 en faveur d’une économie responsable.

Café Royal lance CoffeeB, un système de doses de café entièrement compostables

En France, plus de 90% des foyers consomment du café et 3 Français sur 5 en boivent chaque jour, c’est d’ailleurs la deuxième boisson consommée après l’eau. Ce marché comme tous les autres possède...

L’événement Solutions4Good, pour une tech engagée et responsable, fait son grand retour

Après 52 projets déposés, 11 récompensés et 8 créations d’entreprises à l’issue des 2 précédentes éditions, Solutions4Good revient pour une 3ème édition, de mars à juillet 2022 avec pour objectif de faire émerger de nouvelles innovations engagées et responsables.