Bouygues Telecom ouvre la voie à une nouvelle ère de la téléphonie mobile avec Source, son premier forfait responsable et solidaire

Source c’est le nouveau forfait de Bouygues Telecom destiné à celles et ceux qui veulent s’engager dans une démarche à portée solidaire et responsable. Source s’inscrit dans la stratégie de réduction de l’empreinte environnementale de l’opérateur pour 2030, appelé “Agir ensemble pour des services plus responsables”. Forfait sans engagement, Source prône la sobriété numérique pour 10 euros par mois avec 10 gigas et offre la possibilité de convertir les gigas non utilisés en soutien financier à des associations. Pour cela Bouygues Telecom a noué un partenariat avec l’acteur français du numérique Lilo. Plus de 4 millions ont déjà été récoltés. 

“C’est une offre unique sur le marché ! Elle est très innovante, et je suis ravi que ce soit Bouygues Telecom qui entreprenne cette démarche responsable. Nous permettons à nos clients d’aider le monde associatif et soutenir les causes qui leurs sont chères. C’est cette proposition vertueuse que nous concrétisons aujourd’hui avec Source. C’est une nouvelle façon de s’engager, pour nos clients et pour Bouygues Telecom” se félicite Benoît Torloting, directeur général de Bouygues Telecom

“Source aborde le forfait mobile comme un moyen de sensibiliser à la sobriété numérique et d’agir concrètement en soutenant des associations de son choix. C’est pragmatique et positif, bref tout ce qu’on aime chez Lilo !” a déclaré Sophie Bodin, directrice générale de Lilo

Avec la sortie de ce nouveau forfait, Bouygues lance une application dédiée pour piloter et optimiser sa consommation mobile quotidienne afin que chacun puisse aisément réduire l’empreinte carbone de sa vie numérique. De plus, l’application permet de recharger temporairement ses données mobiles, pour mieux ajuster ses dépenses.

Le retour au forfait “limité” ? Une tendance que nous avions déjà identifiée par en juillet dernier.

Dernières publications

Zoom sur les lauréats du Prix Innovation Drive to Zéro 2024

Les primés ont été récompensés lors du salon européen de la mobilité décarbonée qui s’est déroulé les 28 et 29 mai dernier à l’hippodrome de Longchamp à Paris.

Zoom sur l’innovation géniale d’UV Germi pour dépolluer l’eau

UV Germi est une entreprise corrézienne qui développe une innovation précieuse pour nettoyer les eaux et détruire les micro-organismes néfastes : l’utilisation de rayons ultraviolets, inspirés de ceux du soleil. La solution...

Baromètre Eco CO2 : connaissances et pratiques des salariés en matière de sobriété numérique

Ce rapport Eco CO2/IFOP vise à comprendre leurs connaissances et leurs pratiques en matière de numérique responsable, ainsi que les facteurs qui favorisent ou freinent la transition vers l'adoption de pratiques numériques plus responsables sur le plan écologique.

L’industrie cosmétique parie sur l’innovation éthique

Cosmetic Valley, organisation professionnelle du secteur de la cosmétique, dresse le bilan des efforts d’innovation du secteur. Son premier baromètre thématique...

Bertrand Piccard dévoile Climate Impulse, un tour du monde sans escale à bord d’un avion à hydrogène vert

L'explorateur suisse Bertrand Piccard dévoile son nouveau projet : un tour de la Terre sans escale et sans émissions à bord d’un avion à hydrogène vert.