Bouygues Telecom ouvre la voie à une nouvelle ère de la téléphonie mobile avec Source, son premier forfait responsable et solidaire

Source c’est le nouveau forfait de Bouygues Telecom destiné à celles et ceux qui veulent s’engager dans une démarche à portée solidaire et responsable. Source s’inscrit dans la stratégie de réduction de l’empreinte environnementale de l’opérateur pour 2030, appelé “Agir ensemble pour des services plus responsables”. Forfait sans engagement, Source prône la sobriété numérique pour 10 euros par mois avec 10 gigas et offre la possibilité de convertir les gigas non utilisés en soutien financier à des associations. Pour cela Bouygues Telecom a noué un partenariat avec l’acteur français du numérique Lilo. Plus de 4 millions ont déjà été récoltés. 

“C’est une offre unique sur le marché ! Elle est très innovante, et je suis ravi que ce soit Bouygues Telecom qui entreprenne cette démarche responsable. Nous permettons à nos clients d’aider le monde associatif et soutenir les causes qui leurs sont chères. C’est cette proposition vertueuse que nous concrétisons aujourd’hui avec Source. C’est une nouvelle façon de s’engager, pour nos clients et pour Bouygues Telecom” se félicite Benoît Torloting, directeur général de Bouygues Telecom

“Source aborde le forfait mobile comme un moyen de sensibiliser à la sobriété numérique et d’agir concrètement en soutenant des associations de son choix. C’est pragmatique et positif, bref tout ce qu’on aime chez Lilo !” a déclaré Sophie Bodin, directrice générale de Lilo

Avec la sortie de ce nouveau forfait, Bouygues lance une application dédiée pour piloter et optimiser sa consommation mobile quotidienne afin que chacun puisse aisément réduire l’empreinte carbone de sa vie numérique. De plus, l’application permet de recharger temporairement ses données mobiles, pour mieux ajuster ses dépenses.

Le retour au forfait “limité” ? Une tendance que nous avions déjà identifiée par en juillet dernier.

Dernières publications

L’événement Solutions4Good, pour une tech engagée et responsable, fait son grand retour

Après 52 projets déposés, 11 récompensés et 8 créations d’entreprises à l’issue des 2 précédentes éditions, Solutions4Good revient pour une 3ème édition, de mars à juillet 2022 avec pour objectif de faire émerger de nouvelles innovations engagées et responsables.

Le Good se fait une place au salon “E-Marketing”

Les 29, 30 et 31 mars aura lieu la 14ème édition du salon de l’innovation marketing digital « E-Marketing » à la Porte de Versailles à Paris. Trois jours pour s’informer sur les nouveautés...

“Réussir avec un marketing responsable” publie son palmarès des bonnes pratiques responsables et rentables

Pour cette 8ème édition, le palmarès des bonnes pratiques responsables et rentables s’est tenu sous la houlette de David Garbous. 22 dossiers de candidatures ont été soumis et ceux retenus allier création de valeur...

Véritable couteau-suisse de la nature, le chanvre pourrait bientôt dépolluer nos sols

Utilisé dans la construction, le textile et les cosmétiques, nous n’avons pas fini de redécouvrir les vertus du chanvre. Son prochain usage : assainir les sols pollués aux métaux lourds grâce à l’effet absorbant de ses racines profondes. Une note d’espoir qui pourrait cicatriser les terres contaminées et à terme les transformer en terrain agricole pour du biocarburant ou du papier.

Flora Thiébaut (Auticonsult) : “Les intelligences atypiques de nos équipes sont un vecteur d’efficacité et d’innovation”

Flora Thiébaut est la cofondatrice et directrice des opérations d’Auticonsult France, filiale du groupe allemand Auticon. Depuis 2015, cette psychologue clinicienne s’attache à développer l’employabilité des professionnels autistes à travers une offre de services numériques et de formation à la neurodiversité. Elle répond aux questions de The Good.