“La Chine s’éveille verte…” : conférence en ligne de China Connect e-Society

China Connect eSociety (Asia Loopers) organise ce mercredi 24 novembre de 8h45 à 10h00 une conférence en ligne : “La Chine s’éveille verte : quels enjeux pour les marques ? ” avec deux invitées : Nathalie Bastianelli, autrice de “Quand la Chine s’éveille verte…” partagera quelques enseignements-clés de son livre et Lena Yang, co-fondatrice de Chinamind Interculture Group, apportera son expérience et ses perspectives sur le terrain.

Quelle est la stratégie verte de la Chine ? Les deux invitées du webinaire reviendront sur le développement massif de l’économie verte dans ce pays et son impact sur l’engagement et la performance des marques d’aujourd’hui et de demain. Si la Chine verdit, cela a un impact sur 1,4 milliard de personnes et la terre entière. 

Nathalie Bastianelli a dirigé deux filiales d’Havas Media à Pékin et Shanghai, et a fondé le forum WeBelongTo Change. Lena Yang, est co-fondatrice et partner en charge du développement stratégique de Chinamind Interculture Group, principalement sur la mode durable et la culture de la mode chinoise.

Toutes deux livreront une analyse pointue sur l’ampleur sociétale, culturelle, économique, technologique de l’élan Green en Chine, largement encouragé et soutenu par le Gouvernement, incarné par une nouvelle génération façonnant de nouveaux comportements et habitudes de consommation.  

Dernières publications

Cinq prédictions de Forrester sur la transition environnementale en 2023

L’institut d’étude vient de dévoiler ses prévisions pour 2023 en matière de transition environnementale dans le monde. Cinq tendances surprenantes sont mises en avant.

Avec ou sans col roulé

« Vous ne me verrez plus avec une cravate, mais avec un col roulé. Nous ne mettrons pas le chauffage au ministère tant que la température ne sera pas en dessous de 19 °C » a déclaré Bruno Le Maire, ministre de l’Économie et des Finances, sur France Inter le 27 septembre dernier. Tout le monde y va de son petit commentaire sur le col roulé, moins sur les 19°C.

ELABE et LinkUp créent un nouveau modèle de cabinet pour accompagner les entreprises vertueuses

ELABE et LinkUp annoncent leur rapprochement. L’ambition derrière ? Proposer aux acteurs professionnels un accompagnement de leurs démarches d’engagement depuis la conception jusqu’à la mise en œuvre, en intégrant l’évaluation et la communication, leur...

Solariser la France, une transition en cours

Réduire nos émissions de gaz à effet de serre passe inévitablement par une solarisation massive de nos infrastructures existantes. Des toits de friche, parking et bureau qui ont l’avantage d’exploiter les supports existants et de produire une énergie de proximité. Un photovoltaïsme tactique qui rassemble des acteurs divers comme SNCF Gares & Connexions, le grossiste alimentaire Metro et les métropoles de Nantes, Lyon et Saint-Etienne.

Quand la transformation digitale inspire la RSE 

Si les consommateurs se disent tous concernés et préoccupés par le changement climatique ou la lutte contre les discriminations, un écart fort subsiste quand il s’agit de passer à l’acte. Et si les entreprises s’inspiraient de la transformation digitale pour accompagner la transformation écologique et sociale des comportements ?