“La Chine s’éveille verte…” : conférence en ligne de China Connect e-Society

China Connect eSociety (Asia Loopers) organise ce mercredi 24 novembre de 8h45 à 10h00 une conférence en ligne : “La Chine s’éveille verte : quels enjeux pour les marques ? ” avec deux invitées : Nathalie Bastianelli, autrice de “Quand la Chine s’éveille verte…” partagera quelques enseignements-clés de son livre et Lena Yang, co-fondatrice de Chinamind Interculture Group, apportera son expérience et ses perspectives sur le terrain.

Quelle est la stratégie verte de la Chine ? Les deux invitées du webinaire reviendront sur le développement massif de l’économie verte dans ce pays et son impact sur l’engagement et la performance des marques d’aujourd’hui et de demain. Si la Chine verdit, cela a un impact sur 1,4 milliard de personnes et la terre entière. 

Nathalie Bastianelli a dirigé deux filiales d’Havas Media à Pékin et Shanghai, et a fondé le forum WeBelongTo Change. Lena Yang, est co-fondatrice et partner en charge du développement stratégique de Chinamind Interculture Group, principalement sur la mode durable et la culture de la mode chinoise.

Toutes deux livreront une analyse pointue sur l’ampleur sociétale, culturelle, économique, technologique de l’élan Green en Chine, largement encouragé et soutenu par le Gouvernement, incarné par une nouvelle génération façonnant de nouveaux comportements et habitudes de consommation.  

Dernières publications

Leboncoin et l’Institut Rousseau ont formulé 12 propositions en faveur de l’économie circulaire et de la hausse du pouvoir d’achat des Français

Leboncoin a toujours promu les vertus de l’économie circulaire auprès des Français. Le site de revente de biens de particuliers à particuliers a déjà séduit 29 millions de Français qui se rendent chaque mois...

Catherine Lescure (Enedis) : “ Nous travaillons main dans la main avec la filière électrique pour que nous soyons au rendez-vous de 2050. ”

La mission d’Enedis est d’apporter de l’électricité aux Français tous les jours 24h/24, et ce quel que soit leur fournisseur. Pour accompagner cette mission de service public fondamentale à l’heure où la France s’engage chaque jour un peu plus sur la voie de l’électrique, l’entreprise se transforme avec son ambitieux Projet Industriel et Humain 2020-2025. Rencontre avec Catherine Lescure, Directrice Communication et RSE.

Marie-Ann Wachtmeister (Courbet) : “On a toujours voulu être choisis pour l’écologie. Pour nous c’est une réussite.”

Courbet a déboulé il y a 4 ans sur le marché de la joaillerie haut-de-gamme avec la promesse de bijoux écologiques et éthiques, avec ses diamants de culture créés en laboratoire et son or recyclé. Jadis vue comme trublionne, la marque installe progressivement ses convictions et participe à la mutation écologique, voire éthique, du secteur. Rencontre avec Marie-Ann Wachtmeister, cofondatrice de la marque.

La mobilité verte bientôt recommandée avec des mentions obligatoires dans les publicités pour les voitures

“Pour les trajets courts, privilégiez la marche ou le vélo” “Pensez à covoiturer” ou encore “Au quotidien, prenez les transports en commun” : dès le mois de mars les publicités pour les véhicules à...

Caroline Neyron (Mouvement Impact France) : « Notre enjeu c’est de remplacer la prime au vice par la prime à la vertu »

Le Mouvement Impact France regroupe depuis plus de 10 ans plusieurs centaines d’entrepreneurs et entrepreneuses à impact et forme le 1er réseau d’acteurs économiques qui contribuent à une société plus juste, plus solidaire et plus durable. Après une année 2021 qui a vu le mouvement monter en puissance et se décupler en région, place à 2022 et ses enjeux nationaux et européens. Caroline Neyron, Directrice Générale du mouvement, nous en détaille la feuille de route et à travers elle, les transformations qui attendent les entreprises en cette nouvelle année.