Cinq prédictions de Forrester sur la transition environnementale en 2023

L’institut d’étude vient de dévoiler ses prévisions pour 2023 en matière de transition environnementale dans le monde. Cinq tendances surprenantes sont mises en avant.

Ce contenu est réservé aux abonné.e.s.

Pour accédez aux contenus et événements exclusifs The Good consacrés à la transformation sociale, solidaire et écologique des marques et des entreprises : abonnez-vous et rejoignez la communauté The Good !

Déjà abonné.e ? Je me connecte

Emilie Kovacs
Emilie Kovacs
Rédactrice en chef de The Good, est tombée dans la marmite du développement durable il y a une quinzaine d'année. Cette journaliste d'origine hongroise aime mettre en lumière les acteurs et actions à impact, celles et ceux qui font plutôt que celles et ceux qui disent, les solutions plutôt que les critiques. Eternelle optimiste, elle est convaincue que l'être humain pourra se sortir du pétrin écologique dans lequel il s'est fourré. #Team beurre demi-sel, coquillages et crustacés !

Dernières publications

Le baromètre Ademe-ObSoCo se penche sur les sobriétés et modes de vie des Français

L’ADEME et l’ObSoCo publient un nouveau baromètre intitulé « Sobriétés et modes de vie », afin de mieux appréhender les pratiques et représentations des Français sur ce sujet, ainsi que les conditions de mise en œuvre de démarches collectives et individuelles de sobriété et les incidences sur les différents publics.

Exclu : étude Publicis Media sur la démocratie et la publicité

(contenu abonné) L’équilibre démocratique, un enjeu de responsabilité essentiel pour la publicité dans l’écosystème médiatique trop souvent oublié. C'est le propos de Florence Le Liboux, directrice RSE de Publicis Media, qui commente en exclusivité pour The Good les résultats de l'étude de Publicis Media sur la démocratie et la publicité.

7ème baromètre de l’Observatoire des Sociétés à Mission : 1490 entreprises à mission fin 2023 soit +34% d’augmentation vs 2022

Fin 2023, le nombre d’entreprises ayant adopté la qualité de société à mission s’élève à 1490. Cette croissance à deux chiffres, observée de manière constante chaque année, ainsi qu’une croissance significative en 2022, ont contribué à la consolidation du nombre de sociétés à mission en 2023.

Etude ChangeNOW/KPMG : comment faire face aux défis écologiques, sociaux ?

ChangeNOW et KPMG publient la 1re édition du rapport annuel révélant les priorités et solutions pour faire face aux défis écologiques, sociaux et sociétaux, avec la contribution de 100 leaders clés de la transition.

Etude Odoxa/Ahadi Foundation/ARPP sur les perceptions 2024 du handicap

Cette enquête Odoxa/Ahadi Foundation/ARPP mesure les opinions et perceptions des Français et des Européens concernant le handicap et la place des personnes handicapées dans la société, dans le monde professionnel, dans les médias et dans la vie politique.