The GoodTribune

« Comment concevoir un produit numérique responsable ? » Julien Janson (Carbo)

C’est un fait, le numérique et les terminaux qui le font fonctionner sont devenus indispensables. Mais très peu connaissent réellement leurs impacts environnementaux. Pourtant, le numérique représente déjà 4% des émissions de gaz à effet de serre dans le monde et ce chiffre pourrait doubler d’ici à 2025.

« La valeur n’est plus ce qu’elle était ! » Emmanuel Flattet (.Figures)

Le terme de « valeur » peut prendre des sens très différents. Retenons pour cet article la définition usuelle suivante : la valeur correspond à ce que représente qualitativement, financièrement, quantitativement ou encore symboliquement une chose ou une personne.

« Management de l’Énergie : la meilleure énergie est celle que l’on ne consomme pas », Christophe Constant (Helexia France)

Avec la hausse des coûts de l’énergie, l’impact financier des consommations énergétiques est de plus en plus important pour les entreprises. Réduire les coûts liés à l’énergie devient une priorité pour les organisations qui cherchent à rationaliser leurs consommations et les limiter uniquement au strict nécessaire.

Crise de l’énergie, la goutte de trop pour l’eau ? » Géraud de Saint-Exupéry

L’Europe traverse actuellement une crise énergétique sans précédent, et cette dernière a un impact considérable sur notre société en général, et sur le secteur de l’eau en particulier. Car eau et énergie sont fortement interdépendantes....

« Sobriété, j’écris ton nom ! » Flora Vidal Marron (Weavers) et Grégory Doucet (maire de Lyon)

Organisée par le réseau d’entrepreneurs engagés Mouvement Impact France, la deuxième édition des Universités de l'Economie de Demain à Lyon s’est déroulée le 29 novembre sur le thème : « Sobriété, j'écris ton nom ! ».

« Commerce et sobriété énergétique : mythe ou réalité ? », Rémi Le Druillenec (Héroïne)

L’enjeu économique, social et environnemental de nos entreprises se résume actuellement à une mesure : celle de la dépense énergétique. Le tournant se veut radical avec un objectif ambitieux affiché par notre gouvernement, à savoir une réduction de 40% de cette dépense à l’échelle du pays d’ici 2050.

Derniers articles