GoodTrotter

Comment le groupe Hyatt met l’inclusion au service du recrutement

L’enseigne d’hôtellerie restauration de luxe commence à récolter les fruits de son programme de formation et d’insertion professionnelle sur-mesure initié il y a quatre ans. Michel Morauw, vice-président de Hyatt France, nous explique les clés de ce succès.

Cette australienne court 200 marathons pour sensibiliser à la crise de l’eau

La femme d’affaires australienne Mina Guli s’est donnée un projet fou : réaliser 200 marathons à travers le monde, pour sensibiliser le public à la crise de l’eau et inciter les gouvernements, les entreprises et les organisations du monde entier à s'engager sur des actions concrètes en vue de la conférence des Nations-Unies sur l'eau qui se tiendra en mars 2023.

Pourquoi Decathlon se rebaptise Nolhtaced en Belgique

Petite surprise pour les clients belges de l’enseigne d’équipement sportifs : ce mois-ci, Decathlon Belgique change de nom et devient Nolhtaced (Decathlon écrit à l'envers) ! Le message de cette campagne de communication ? Mettre un coup de projecteur sur les offres de seconde main du distributeur, qui séduisent de plus en plus de clients en recherche d’économies et de consommation plus responsable.

Enquête BVA : les Français changent leurs projets de vacances 2023 pour des raisons écologiques

L’étude révèle notamment que 40% des Français déclarent vouloir modifier ou adapter leurs comportements touristiques pour 2023. Dans cette enquête BVA/maeva réalisée en septembre dernier, 40% des Français déclarent vouloir modifier ou adapter leurs comportements...

Pourquoi Time Magazine créée une filiale dans la compensation carbone

Aux Etats-Unis, le magazine Time vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle activité, “CO2 by Time”. L’ambition ? Permettre aux entreprises de compenser leurs émissions carbone grâce à des projets à l’impact certifiés, mais pas...

ReBird : le programme d’Arc’teryx pour avancer vers la circularité

La marque de vêtements outdoor Arc’teryx, créée en 1991 au Canada, a initié une démarche RSE ambitieuse, intitulée “ReBird” et construite autour de trois piliers : l’éducation, le recommerce et l’upcycling. Explications.

Derniers articles