Business

Comment la marque Jules écoconçoit ses produits

Ecoconcevoir des habits ne signifie pas rogner sur leur désirabilité. L’enseigne Jules en est convaincue. C’est pourquoi, elle veille à privilégier des articles avec un moindre impact environnemental tout en créant de l’attachement avec le consommateur.

Economie circulaire et retour à l’emploi grâce à Murfy

La start-up spécialisée dans la réparation d’électroménager hors garantie a lancé en 2021 son propre centre de formation. L’objectif est non seulement de pallier le manque de techniciens mais aussi d’offrir un poste à des demandeurs d’emploi.

Comment Axionable privilégie les achats responsables

Opter pour la seconde main, favoriser les produits recyclés ou en circuit court : ce ne sont que quelques-uns des critères auxquels veille Axionable à chaque fois que l’entreprise doit acquérir un produit. A l’aide d’un référentiel et d’un comité dédié, le cabinet de conseil a fait des achats responsables une politique interne adoptée par tous les collaborateurs.

Ecosia restaure la biodiversité provençale

Dans les Bouches-du-Rhône, le moteur de recherche alternatif a planté 200 arbres, d’espèces variées et aux vertus « pare-feux ». Il s’agit de son premier projet en France, mené conjointement avec les sapeurs-pompiers et l’association Replanter Notre Forêt Provençale. Car tout projet de plantation doit s’inscrire dans une démarche globale d’aide aux communautés locales.

Comment Casino a réduit sa consommation d’énergie

Entre pilotage de la température et de l’éclaire des magasins à distance, déploiement de panneaux photovoltaïques et signature de protocole, les enseignes du groupe Casino suivent un vaste programme en faveur de la sobriété énergétique.

Comment Bioseptyl a réussi sa relocalisation

Le fabricant de brosse à dents Bioseptyl s’est appliqué à relocaliser sa production, tout en améliorant son parc industriel. A la clé ? Des économies d’énergie, un impact environnemental réduit et des touristes séduits par la démarche…

Derniers articles