Comment Axionable privilégie les achats responsables

Opter pour la seconde main, favoriser les produits recyclés ou en circuit court : ce ne sont que quelques-uns des critères auxquels veille Axionable à chaque fois que l’entreprise doit acquérir un produit. A l’aide d’un référentiel et d’un comité dédié, le cabinet de conseil a fait des achats responsables une politique interne adoptée par tous les collaborateurs.

Ce contenu est réservé aux abonné.e.s.

Pour accédez aux contenus et événements exclusifs The Good consacrés à la transformation sociale, solidaire et écologique des marques et des entreprises : abonnez-vous et rejoignez la communauté The Good !

 
Déjà abonné.e ? Je me connecte

Céline Tridon
Céline Tridon
Journaliste spécialisée dans l’entrepreneuriat, Céline Tridon couvre tous les sujets liés au monde de l’entreprise : de la RSE au management, en passant par les ressources humaines ou l’innovation. Egalement attachée à la cause animale, elle espère allier un jour ces deux univers et, pourquoi pas, lancer son entreprise de pyjamas pour chiens. En coton équitable, bien sûr.

Dernières publications

L’Occitane innove avec un packaging en plastique 100% recyclable

La marque de cosmétiques françaises a testé avec succès le plastique PET 100% recyclé issu du procédé révolutionnaire de son partenaire Loop Industries.

Zēta conçoit des baskets à partir de marc de café Nespresso

Nespresso collabore avec Zēta pour lancer une collection capsule de baskets fabriquées à partir de marc de café, baptisée RE:GROUND. Cette collaboration est née de la rencontre entre Laure Babin, la jeune fondatrice de...

Orange montre les avancées de son programme Re lors de ChangeNOW

En octobre 2020, Orange lançait son programme Re pour sensibiliser le public à l’impact environnemental des téléphones portables et ainsi renforcer son engagement en matière d’économie circulaire. Cette année, Orange est partenaire de ChangeNOW,...

Raphaëlle Archambeaud (L’OCCITANE Group) : “Nous travaillons avec des producteurs locaux en circuits courts avec une ambition forte de devenir une entreprise régénératrice”

L’OCCITANE est depuis longtemps une entreprise engagée dans une démarche durable et responsable. Lauréate du Grand Prix de la Good Économie 2021 pour son projet des fontaines à vrac, The Good a rencontré Raphaëlle Archambeaud, sustainable development director de L’OCCITANE Group.

Des kiosques pour recycler les produits de beauté installés dans 140 magasins Monoprix

140 kiosques de tri de produits de beauté et d’hygiène ont vu le jour dans les magasins Monoprix, qui s’est associé avec TerraCycle, L’Oréal, Signal, et Gillette. Deployé dans un premier temps au magasin...