À la Une

« Clarins est en processus de labellisation BCorp », Guillaume Lascourrèges (Clarins)

(contenu abonné) L’entreprise familiale française de cosmétiques créée à Paris en 1954 par Jacques Courtin-Clarins poursuit son exigence de responsabilité sociétale en visant la certification BCorp en 2024. Explications avec Guillaume Lascourrèges, directeur du Développement Responsable du Groupe Clarins.

« L’économie symbiotique régénère ses ressources », Isabelle Delannoy (DO Green)

(contenu abonné) En finir avec l’économie linéaire et extractive au profit d’une économie symbiotique, qui est globale et régénératrice : c’est ce que défend l’ingénieure en agriculture Isabelle Delannoy. Et chaque entreprise peut se l’approprier sur la base, dans un premier temps, d’expérimentations. Changer des modèles, oui, mais pas n’importe comment...

GRAND PRIX DE LA GOOD ÉCONOMIE 2023 – Palmarès

La troisième édition du Grand Prix de la Good Economie récompense les meilleures candidatures d’entreprises concernant un projet de Responsabilité sociétale des entreprises. Découvrez les vainqueurs 2023 dans chaque catégorie. Un grand bravo à Crédit Mutuel Alliance Fédérale pour avoir raflé la plus haute récompense avec son projet « Dividende sociétal » : le Grand Prix de la Good Economie 2023 !

« Donner du sens à son métier permet d’être persévérant et résilient dans son travail », Celica Thellier (ChooseMyCompany)

(contenu abonné) La co-fondatrice de ChooseMyCompany raconte comment son entreprise, dont la mission est d’améliorer la relation au travail pour tous, a mené une enquête auprès de 80000 personnes pour comprendre l’impact du sens en matière de rétention au sein des organisation...

« Le défi est de rendre le changement désirable », Fabrice Bonnifet (Groupe Bouygues et C3D)

(contenu abonné) Fabrice Bonnifet, directeur Directeur Développement Durable, Qualité, Sécurité et Environnement du Groupe Bouygues et président du Collège du Développement Durable (C3D) fait un point pour The Good sur la performance et la rentabilité à l’heure de la transition écologique.

L’Udecam dévoile sa calculette environnementale

L’UDECAM, l’Union Des Entreprises de Conseil et d’Achat Media, annonce aujourd’hui avoir adopté une plateforme technologique d’évaluation et d’analyse de la performance environnementale des campagnes médias, développée avec la startup Glimpact.

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