The Big Green, le rendez-vous d’affaires de l’économie solidaire et innovante

Du 12 au 14 octobre à l’Hôtel Barrière Le Royal situé à Deauville, le Groupe Meet&Com organise la seconde édition du salon The Big Green qui rassemble les acteurs B to B de la Responsabilité Sociale et Environnementale. Pendant 48 heures, 150 directeurs RSE, DRH de grands groupes, Office managers et CHO parleront solutions, retours d’expériences et bonnes pratiques pour faire bouger les lignes ! The Good est partenaire média de l’événement.

The Big Green, c’est deux jours pendant lesquels les acteurs de l’impact proposeront des solutions innovantes aux problématiques de demain sur les sujets suivants : achats responsables, conseils stratégiques, dons & mécénat de compétences, industrie & écoconception, transition énergétique, green IT, villes & territoires intelligents, transport & mobilité, gestion des déchets, finance verte, entretien, événementiel. Trois trophées récompensant les meilleurs projets seront attribués à l’occasion, une nouveauté de cette année. 

The Big Green c’est aussi des conférences & ateliers pour s’informer et se former, autour de retour d’expérience et bonnes pratiques avec des intervenants experts des problématiques et enjeux de la profession. Cette année, le salon propose, pour la première fois, de faire du networking informel lors d’activités en extérieur entre donneurs d’ordre et prestataires. Il y aura également deux déjeuners d’affaires, un dîner de gala et un welcome dîner. 

Un partenariat avec Planète Urgence a été conclu pour une formation aux ODD. Nous retrouvons également dans les partenaires : Bpifrance, Zei, Sport People Management, GRK Media Groupe, Info durable, Novethic, 5B, Groupement Lacroix Savac et The Good! 

Vous pouvez participer en suivant ce lien : THE BIG GREEN & NOW! QVT MEETINGS 2022

Il sera aussi possible de visiter le salon Now! QVT Meetings dédié aux acteurs de la qualité de vie au travail et au salon EVENTS DAYS. Centré sur les acteurs de la filière événementielle qui sont engagés, ou qui souhaitent se former, dans une démarche RSE, ce salon se tiendra à l’hôtel Royal Barrière.

Dernières publications

La start-up Vendredi facilite l’accès à l’engagement solidaire

(contenu abonné) Que ce soit pour ses 300 entreprises clientes ou pour ses 60 collaborateurs, Vendredi a développé une plateforme de solidarité. Elle compte également 2000 associations partenaires : de quoi favoriser l’entraide générale et l’engagement de tous.

Un Sommet pour la Mesure d’Impact

(contenu abonné) L’Impact Tank, think tank dédié à l’économie à impact positif, organise le premier Sommet de la Mesure d’Impact à l’Assemblée Nationale le 13 février prochain.

Comment Le Parapluie de Cherbourg fait tourner l’économie locale

Plus que du made in France, du made in Normandie. C’est la démarche qu’a entrepris Charles Yvon, p-dg de la marque de parapluies haut-de-gamme. Si le fabriqué en France a toujours fait partie de l’ADN de la maison, désormais, le dirigeant veille à favoriser le travail d’acteurs locaux, pour redynamiser le territoire.

Agissons aujourd’hui pour construire ensemble l’aide alimentaire de demain

Inflation, crise sanitaire et de l’énergie, prévision de croissance revue à la baisse pour 2022… Cette situation économique et sociale dégradée impacte l’ensemble des Français, mais pèse davantage encore sur les populations fragiles. Certains...

Ralentir ou périr. L’économie de la décroissance, l’essai de Timothée Parrique qui casse le mythe de la croissance verte

Ralentir ou périr. L’économie de la décroissance de Timothée Parrique sortira vendredi 16 septembre. Dans cet essai d’économie accessible à tous, l’auteur et chercheur en économie écologique vient déconstruire l'un des plus grands mythes contemporains : la poursuite de la croissance infinie et verte.