The Big Green, le rendez-vous d’affaires de l’économie solidaire et innovante

Du 12 au 14 octobre à l’Hôtel Barrière Le Royal situé à Deauville, le Groupe Meet&Com organise la seconde édition du salon The Big Green qui rassemble les acteurs B to B de la Responsabilité Sociale et Environnementale. Pendant 48 heures, 150 directeurs RSE, DRH de grands groupes, Office managers et CHO parleront solutions, retours d’expériences et bonnes pratiques pour faire bouger les lignes ! The Good est partenaire média de l’événement.

The Big Green, c’est deux jours pendant lesquels les acteurs de l’impact proposeront des solutions innovantes aux problématiques de demain sur les sujets suivants : achats responsables, conseils stratégiques, dons & mécénat de compétences, industrie & écoconception, transition énergétique, green IT, villes & territoires intelligents, transport & mobilité, gestion des déchets, finance verte, entretien, événementiel. Trois trophées récompensant les meilleurs projets seront attribués à l’occasion, une nouveauté de cette année. 

The Big Green c’est aussi des conférences & ateliers pour s’informer et se former, autour de retour d’expérience et bonnes pratiques avec des intervenants experts des problématiques et enjeux de la profession. Cette année, le salon propose, pour la première fois, de faire du networking informel lors d’activités en extérieur entre donneurs d’ordre et prestataires. Il y aura également deux déjeuners d’affaires, un dîner de gala et un welcome dîner. 

Un partenariat avec Planète Urgence a été conclu pour une formation aux ODD. Nous retrouvons également dans les partenaires : Bpifrance, Zei, Sport People Management, GRK Media Groupe, Info durable, Novethic, 5B, Groupement Lacroix Savac et The Good! 

Vous pouvez participer en suivant ce lien : THE BIG GREEN & NOW! QVT MEETINGS 2022

Il sera aussi possible de visiter le salon Now! QVT Meetings dédié aux acteurs de la qualité de vie au travail et au salon EVENTS DAYS. Centré sur les acteurs de la filière événementielle qui sont engagés, ou qui souhaitent se former, dans une démarche RSE, ce salon se tiendra à l’hôtel Royal Barrière.

Dernières publications

Agissons aujourd’hui pour construire ensemble l’aide alimentaire de demain

Inflation, crise sanitaire et de l’énergie, prévision de croissance revue à la baisse pour 2022… Cette situation économique et sociale dégradée impacte l’ensemble des Français, mais pèse davantage encore sur les populations fragiles. Certains...

3 scénarios pour l’avenir économique des PME

Les TPE/PME/ETI indépendantes fabriquant les produits de grande consommation sont recherchées et privilégiées par les consommateurs et les citoyens. Ces PME des Territoires, locales (250 000 emplois directs) et industrielles (33 000 sites de production en France), sont aussi garantes de la souveraineté économique et alimentaire et de la transition écologique de l’Hexagone. Toutefois, en dépit de leur dynamisme, leur développement est aujourd’hui entravé par une réglementation pensée pour les multinationales. Un combat de David contre Goliath qui met à mal leur compétitivité et leur pérennité. Fort heureusement, il est encore temps d’agir ! Le quinquennat qui s’ouvre est décisif pour ces entreprises et donc pour l’avenir de la France.

La RSE, un levier d’innovation pour les entreprises

Profiter de la RSE pour repenser ses produits ou ses services ! De plus en plus d’entreprises s’y essaient. A la clé : des innovations durables et une image de marque décuplée auprès des consommateurs.

Imaginons l’Entreprise Full-RSE à horizon 2030

Depuis 2018 l’Institut de l’Entreprise, avec la Fondation nationale pour l’enseignement de la gestion des entreprises (FNEGE) et PWC France et Maghreb, mène une réflexion sur l’Entreprise Full-RSE à horizon 2030, qui serait nativement responsable, avec deux études, côté des dirigeants et côté parties-prenantes. Le troisième volet s’adresse aux fonctions de l’entreprise (RH, Marketing, SI, Communication,...) avec pour chacune un atelier de partage et de co-construction entre pairs recourant à la méthodologie de design fiction. Ces derniers ont réuni plus de 90 entreprises, dix associations professionnelles, une trentaine d’académiques pour se demander comment sera cette entreprise pleinement responsable en 2030 ?

Day One publie son baromètre de l’engagement solidaire en entreprise avec l‘IÉSEG School of Management

Day One, start-up de la Tech for Good sort son baromètre sur l’engagement solidaire en entreprise avec Félix Burtman de l‘IÉSEG School of Management. Ce dernier mesure l'alignement entre les attentes des collaborateurs et...