Showroomprivé et Easy Cash redonnent une seconde chance aux produits tech délaissés

Showroomprivé, avec Easy Cash, offre la possibilité à ses 25 millions de membres de donner une seconde vie à leurs produits électroniques (consoles, tablettes, smartphones, jeux vidéos) grâce à un site dédié sur lequel ils pourront en un claquement de doigts les revendre. Les 25 millions de membres pourront se rendre sur le site ou l’application dans les rubriques « Move Forward », « High Tech » et « Reconditionné » pour faire estimer leur produit via le système de cotation qui sera ensuite racheté par Easy Cash. 

« Nous sommes ravis de ce partenariat qui est totalement en adéquation avec notre ADN et notre ambition de développer une offre plus responsable. Easy Cash est la référence sur son secteur, il nous a donc semblé naturel de nous tourner vers l’enseigne pour lancer un service de collecte de produits high tech d’occasion sur Showroomprivé, et ainsi continuer à accompagner nos membres dans l’évolution de leurs habitudes de consommation. » souligne Stephan Ploujoux, Directeur Commercial de Showroomprivé.

« Être en mesure de proposer notre expertise de rachat de produits high-tech avec Showroomprivé est une réelle fierté. Cette collaboration prouve une fois de plus que notre savoir-faire est reconnu. Ce partenariat s’inscrit également dans notre volonté de mettre l’emphase sur un mode de consommation engagé et de diversifier nos canaux business dans le cadre du développement de notre stratégie omnicanale » rajoute de son côté Joris Escot, Directeur Général d’Easy Cash. 

Ce partenariat dans un premier temps fait écho à la raison d’être de Showroomprivé qui est de revaloriser les produits invendus dans les premiers circuits de distribution. En novembre 2020, l’entreprise avait déjà lancé son programme d’entreprises Move Forward avec trois convictions fortes au cœur de son engagement : l’environnement, la promotion de l’égalité femme-homme et l’inclusion. Ensuite, il s’inscrit dans l’expertise d’Easy Cash, le spécialiste de la vente de produits d’occasion et reconditionnés. Enfin il fait sens avec le besoin grandissant des consommateurs d’adopter des modes de consommation plus responsable. 

En effet, près d’un Français sur deux* entre 18-34 ans achète ou vend régulièrement des produits d’occasion et même dans la tranche d’âge supérieur, la proportion de personnes qui est séduit par la seconde main est supérieure par rapport à celle des autres pays. Cependant le potentiel de développement reste significatif et la population à sensibiliser reste grande. Seulement 28 % des Français sont au fait de la notion d’économie circulaire, avec 39 % d’entre eux qui estiment qu’elle est bien développée. 

* Sondage Opinion Way pour Easy Cash réalisé les 29 et 30 avril 2020

Dernières publications

Communication responsable : 9 grandes entreprises s’engagent

Circul’R, réseau d’experts en économie circulaire lance, en partenariat avec l’ADEME, la première coalition de grandes entreprises dédiée à la communication en lien avec l’économie circulaire.

CircularPlace booste l’économie circulaire des entreprises

Fondée par Vincent Rigal et Maximum Scholz en 2021, CircularPlace propose une plateforme qui répond aux besoins particuliers de chaque entreprise en matière d’économie circulaire. L’objectif ? Les aider à mieux s’emparer des usages de la seconde vie. Comment ? En misant sur la traçabilité. Explications avec Vincent Rigal.

5 conseils de Claire Bottineau (Élis et C3D) pour se lancer dans l’économie circulaire

5 conseils de Claire Bottineau (Élis et C3D) pour se lancer dans l’économie circulaire

Comment l’intelligence artificielle permet d’augmenter son impact social et environnemental ? Réponse… de ChatGPT

(contenu abonné) The Good interroge ChatGPT sur un sujet d'impact lié à... l'intelligence artificielle. Une réponse surprenante en six points. Jugez plutôt.

Economie circulaire et retour à l’emploi grâce à Murfy

La start-up spécialisée dans la réparation d’électroménager hors garantie a lancé en 2021 son propre centre de formation. L’objectif est non seulement de pallier le manque de techniciens mais aussi d’offrir un poste à des demandeurs d’emploi.