Showroomprivé et Easy Cash redonnent une seconde chance aux produits tech délaissés

Showroomprivé, avec Easy Cash, offre la possibilité à ses 25 millions de membres de donner une seconde vie à leurs produits électroniques (consoles, tablettes, smartphones, jeux vidéos) grâce à un site dédié sur lequel ils pourront en un claquement de doigts les revendre. Les 25 millions de membres pourront se rendre sur le site ou l’application dans les rubriques « Move Forward », « High Tech » et « Reconditionné » pour faire estimer leur produit via le système de cotation qui sera ensuite racheté par Easy Cash. 

« Nous sommes ravis de ce partenariat qui est totalement en adéquation avec notre ADN et notre ambition de développer une offre plus responsable. Easy Cash est la référence sur son secteur, il nous a donc semblé naturel de nous tourner vers l’enseigne pour lancer un service de collecte de produits high tech d’occasion sur Showroomprivé, et ainsi continuer à accompagner nos membres dans l’évolution de leurs habitudes de consommation. » souligne Stephan Ploujoux, Directeur Commercial de Showroomprivé.

« Être en mesure de proposer notre expertise de rachat de produits high-tech avec Showroomprivé est une réelle fierté. Cette collaboration prouve une fois de plus que notre savoir-faire est reconnu. Ce partenariat s’inscrit également dans notre volonté de mettre l’emphase sur un mode de consommation engagé et de diversifier nos canaux business dans le cadre du développement de notre stratégie omnicanale » rajoute de son côté Joris Escot, Directeur Général d’Easy Cash. 

Ce partenariat dans un premier temps fait écho à la raison d’être de Showroomprivé qui est de revaloriser les produits invendus dans les premiers circuits de distribution. En novembre 2020, l’entreprise avait déjà lancé son programme d’entreprises Move Forward avec trois convictions fortes au cœur de son engagement : l’environnement, la promotion de l’égalité femme-homme et l’inclusion. Ensuite, il s’inscrit dans l’expertise d’Easy Cash, le spécialiste de la vente de produits d’occasion et reconditionnés. Enfin il fait sens avec le besoin grandissant des consommateurs d’adopter des modes de consommation plus responsable. 

En effet, près d’un Français sur deux* entre 18-34 ans achète ou vend régulièrement des produits d’occasion et même dans la tranche d’âge supérieur, la proportion de personnes qui est séduit par la seconde main est supérieure par rapport à celle des autres pays. Cependant le potentiel de développement reste significatif et la population à sensibiliser reste grande. Seulement 28 % des Français sont au fait de la notion d’économie circulaire, avec 39 % d’entre eux qui estiment qu’elle est bien développée. 

* Sondage Opinion Way pour Easy Cash réalisé les 29 et 30 avril 2020

Dernières publications

JCDecaux teste la collecte des biodéchets des Parisiens

89% des Français trient leurs emballages d’après le troisième Observatoire du geste de tri des Français par Ipsos pour Citeo. Cependant les déchets alimentaires correspondent, selon l'ADEME, au tiers des déchets résiduels présents dans...

BonaGive, le “leboncoin” des collaborateurs d’entreprises

BonaGive est une application mobile pour échanger des biens de la vie courante sur son lieu de travail entre collaborateurs et développer son réseau autour de la RSE et de l’économie circulaire. L’entreprise lyonnaise donne une bonne occasion de contribuer à la protection de la planète en évitant le gaspillage tout en renforçant le lien social entre collègues.

Marie Even (Cdiscount) : “Nous voulons montrer qu’il existe un e-commerce qui peut concilier croissance économique et RSE”

Cdiscount est depuis longtemps engagé dans une démarche de réduction de son empreinte, ce qui lui a valu deux prix argent dans les catégories “Encourager une consommation responsable” et “Réduire les déchets” lors du 1er Grand Prix de la Good Économie 2021. The Good fait le point sur la transformation en cours de l’entreprise française de e-commerce avec Marie Even, sa directrice générale adjointe.

Romain Trébuil (Circle) : ” Il y a deux modèles pour allier économie et écologie, d’un côté la décroissance et de l’autre, l’économie circulaire.”

Circle est la marque française éco-responsable qui bouscule les codes du sportswear. Fondée par Romain Trébuil et Alex Auroux, qui se sont rencontrés sur les bancs de Kedge Business School, Circle opère deux ans après sa création une nouvelle levée de fonds d’un montant de 2.5 millions d’euros. Circle - nommée ainsi en référence à l’économie circulaire et aux anneaux olympiques - est aussi le témoin qu’un cercle vertueux est possible quand il s’agit de combiner économie et écologie. Rencontre avec Romain Trébuil.

L’événement Solutions4Good, pour une tech engagée et responsable, fait son grand retour

Après 52 projets déposés, 11 récompensés et 8 créations d’entreprises à l’issue des 2 précédentes éditions, Solutions4Good revient pour une 3ème édition, de mars à juillet 2022 avec pour objectif de faire émerger de nouvelles innovations engagées et responsables.