Showroomprivé et Easy Cash redonnent une seconde chance aux produits tech délaissés

Showroomprivé, avec Easy Cash, offre la possibilité à ses 25 millions de membres de donner une seconde vie à leurs produits électroniques (consoles, tablettes, smartphones, jeux vidéos) grâce à un site dédié sur lequel ils pourront en un claquement de doigts les revendre. Les 25 millions de membres pourront se rendre sur le site ou l’application dans les rubriques « Move Forward », « High Tech » et « Reconditionné » pour faire estimer leur produit via le système de cotation qui sera ensuite racheté par Easy Cash. 

« Nous sommes ravis de ce partenariat qui est totalement en adéquation avec notre ADN et notre ambition de développer une offre plus responsable. Easy Cash est la référence sur son secteur, il nous a donc semblé naturel de nous tourner vers l’enseigne pour lancer un service de collecte de produits high tech d’occasion sur Showroomprivé, et ainsi continuer à accompagner nos membres dans l’évolution de leurs habitudes de consommation. » souligne Stephan Ploujoux, Directeur Commercial de Showroomprivé.

« Être en mesure de proposer notre expertise de rachat de produits high-tech avec Showroomprivé est une réelle fierté. Cette collaboration prouve une fois de plus que notre savoir-faire est reconnu. Ce partenariat s’inscrit également dans notre volonté de mettre l’emphase sur un mode de consommation engagé et de diversifier nos canaux business dans le cadre du développement de notre stratégie omnicanale » rajoute de son côté Joris Escot, Directeur Général d’Easy Cash. 

Ce partenariat dans un premier temps fait écho à la raison d’être de Showroomprivé qui est de revaloriser les produits invendus dans les premiers circuits de distribution. En novembre 2020, l’entreprise avait déjà lancé son programme d’entreprises Move Forward avec trois convictions fortes au cœur de son engagement : l’environnement, la promotion de l’égalité femme-homme et l’inclusion. Ensuite, il s’inscrit dans l’expertise d’Easy Cash, le spécialiste de la vente de produits d’occasion et reconditionnés. Enfin il fait sens avec le besoin grandissant des consommateurs d’adopter des modes de consommation plus responsable. 

En effet, près d’un Français sur deux* entre 18-34 ans achète ou vend régulièrement des produits d’occasion et même dans la tranche d’âge supérieur, la proportion de personnes qui est séduit par la seconde main est supérieure par rapport à celle des autres pays. Cependant le potentiel de développement reste significatif et la population à sensibiliser reste grande. Seulement 28 % des Français sont au fait de la notion d’économie circulaire, avec 39 % d’entre eux qui estiment qu’elle est bien développée. 

* Sondage Opinion Way pour Easy Cash réalisé les 29 et 30 avril 2020

Dernières publications

Romain Trébuil (Circle) :  » Il y a deux modèles pour allier économie et écologie, d’un côté la décroissance et de l’autre, l’économie circulaire. »

Circle est la marque française éco-responsable qui bouscule les codes du sportswear. Fondée par Romain Trébuil et Alex Auroux, qui se sont rencontrés sur les bancs de Kedge Business School, Circle opère deux ans après sa création une nouvelle levée de fonds d’un montant de 2.5 millions d’euros. Circle - nommée ainsi en référence à l’économie circulaire et aux anneaux olympiques - est aussi le témoin qu’un cercle vertueux est possible quand il s’agit de combiner économie et écologie. Rencontre avec Romain Trébuil.

L’événement Solutions4Good, pour une tech engagée et responsable, fait son grand retour

Après 52 projets déposés, 11 récompensés et 8 créations d’entreprises à l’issue des 2 précédentes éditions, Solutions4Good revient pour une 3ème édition, de mars à juillet 2022 avec pour objectif de faire émerger de nouvelles innovations engagées et responsables.

Leboncoin et l’Institut Rousseau ont formulé 12 propositions en faveur de l’économie circulaire et de la hausse du pouvoir d’achat des Français

Leboncoin a toujours promu les vertus de l’économie circulaire auprès des Français. Le site de revente de biens de particuliers à particuliers a déjà séduit 29 millions de Français qui se rendent chaque mois...

Les professionnels de l’événement s’engagent pour la croissance verte en faveur de la transition vers l’économie circulaire

La France produit et accueille chaque année des milliers d’événements à but professionnel qui génèrent des retombées économiques significatives dans les territoires. Elle compte plusieurs références mondiales parmi les entreprises du secteur. Durement touchés par...

Les candidatures pour la 5ème promotion « Les Ambitieuses Tech for Good » de La Ruche sont ouvertes

La Ruche lance le recrutement de la 5ème promotion de son programme d’accompagnement « Les Ambitieuses Tech for Good ». Ce programme national est dédié aux femmes entrepreneures utilisant la Tech pour répondre à un enjeu de société, et souhaitant désormais accélérer leur développement. Jusqu’au 27 mars prochain, les porteuses de projet sont appelées à candidater pour intégrer le programme.