Série 4/4 : la disparition définitive de la publicité à Nantes n’est pas pour demain

(contenu abonné) Suite et fin de notre série en quatre épisodes sur la décision de la métropole nantaise de réduire son affichage publicitaire. Rencontre avec Thomas Quéro, adjoint à la maire de Nantes, notamment chargé de l’urbanisme durable, de la publicité et des changements d’usage.

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Valentin Pringuay
Valentin Pringuay
Entrepreneur dans le monde des médias, Valentin Pringuay explore le journalisme de solutions pour contrer le journalisme de problèmes. En effet, choqué par cette étude qui montre que plus nous sommes informés, moins nous avons le sentiment de pouvoir agir, il expérimente des modèles pour que les médias puissent inspirer à l'action. Il est aussi auteur de science-fiction à succès (du moins dans son cercle familiale).

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Série 3/4 : L’affichage publicitaire a-t-il encore de beaux jours devant lui à Nantes ? 

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Série 1/4: Pourquoi Nantes divise par deux ses affichages publicitaires ?

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Le rapport du GIEC débarque dans le métro

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Gautier Picquet (Publicis Media) : « Nous devons expliquer aux citoyens, aux régulateurs et aux acteurs politiques l’utilité de la publicité pour les transitions...

Pour Gautier Picquet, CEO de Publicis Media, l’un des partenaires majeurs de The Good Forum qui s’est tenu le 22 mars dernier, le collectif doit primer sur les individualités dans la transformation positive du secteur de la publicité. Un nouvel équilibre doit être trouvé pour qu’ensemble, media, annonceurs et agences bâtissent la communication responsable de demain.

La Maison Ruinart et Teads s’associent en faveur de l’UNESCO et des 50 ans de son programme Man and the Biosphere

Le 3 février, Teads a annoncé le lancement de son programme de publicité solidaire et responsable Teads Care, avec une campagne financée par la Maison Ruinart au profit de l’UNESCO. La plus ancienne Maison...