Série 4/4 : la disparition définitive de la publicité à Nantes n’est pas pour demain

(contenu abonné) Suite et fin de notre série en quatre épisodes sur la décision de la métropole nantaise de réduire son affichage publicitaire. Rencontre avec Thomas Quéro, adjoint à la maire de Nantes, notamment chargé de l’urbanisme durable, de la publicité et des changements d’usage.

Ce contenu est réservé aux abonné.e.s.

Pour accédez aux contenus et événements exclusifs The Good consacrés à la transformation sociale, solidaire et écologique des marques et des entreprises : abonnez-vous et rejoignez la communauté The Good !

Déjà abonné.e ? Je me connecte

Valentin Pringuay
Valentin Pringuay
Entrepreneur dans le monde des médias, Valentin Pringuay explore le journalisme de solutions pour contrer le journalisme de problèmes. En effet, choqué par cette étude qui montre que plus nous sommes informés, moins nous avons le sentiment de pouvoir agir, il expérimente des modèles pour que les médias puissent inspirer à l'action. Il est aussi auteur de science-fiction à succès (du moins dans son cercle familiale).

Dernières publications

Le collectif “Pour un réveil écologique” en campagne pour mobiliser les jeunes aux élections européennes

Cette campagne du collectif d'étudiants "Pour un réveil écologique" s'associe à une journée de mobilisation le dimanche 26 mai. L’objectif est d’informer les jeunes sur le rôle et l’importance de l’Union Européenne pour accélérer la transition sociale et écologique.

GRDF s’offre Jamel Debbouze dans sa publicité sur le gaz vert

GRDF mise sur le comique dans sa nouvelle campagne pour tenter d'accélérer la décarbonation de la France en attirant l’attention sur le gaz vert.

L’Ademe en campagne pour décarboner l’industrie

La dernière campagne de communication de l'Ademe est centrée sur le concept des « Décarboneurs », des industriels qui réconcilient décarbonation et compétitivité grâce au programme PACTE Industrie.

Ramdam social arrive chez franprix avec une campagne d’affichage choc

Ramdam social, entreprise sociale qui transforme chaque achat en un geste solidaire fait une entrée remarquée chez franprix avec une campagne d’affichage choc.

Campagne Plastic Heritage : 8 personnes sur 10 ont du plastique dans leur sang

Plastic Odyssey et Saatchi & Saatchi lancent une campagne de sensibilisation baptisée "Plastic Heritage" du 26 mars au 26 avril.